Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Can 2022: Le coup de gueule lunaire de roger milla à propos des pays du maghreb

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Can 2022: Le coup de gueule lunaire de roger milla à propos des pays du maghreb

A deux jours du coup d'envoi de la CAN 2022, organisée au Cameroun, Roger Milla s'en est pris violemment aux pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Egypte, qui ne doivent pas "mettre le bordel" en Afrique.

A deux jours du coup d'envoi de la CAN 2022, organisée au Cameroun, Roger Milla s'en est pris violemment aux pays du Maghreb, notamment le Maroc et l'Egypte, qui ne doivent pas "mettre le bordel" en Afrique.
    Publicité

Une prise de parole absolument lunaire. A deux jours du début de la Coupe d'Afrique des nations, organisée au Cameroun, Roger Milla a fait une sortie qui n'a pas fini de faire parler. Dans une interview à TV5 monde, l'ancien attaquant des Lions indomptables a vivement critiqué les pays du Maghreb.

"Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C'est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain, a indiqué un Roger Milla, passablement agacé. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal."

Publicité

Une prise de parole absolument lunaire. A deux jours du début de la Coupe d'Afrique des nations, organisée au Cameroun, Roger Milla a fait une sortie qui n'a pas fini de faire parler. Dans une interview à TV5 monde, l'ancien attaquant des Lions indomptables a vivement critiqué les pays du Maghreb.

"Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C'est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain, a indiqué un Roger Milla, passablement agacé. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal."

De nombreuses pressions extérieures

Des propos qui interviennent au plus mauvais moment, alors que l'édition 2022 connaît de nombreuses pressions extérieures depuis quelques mois. Et qui font référence aux coulisses, avec certains pays qui ont poussé pour le retrait de l'organisation au Cameroun ou pour un report. Déjà reportée d'un an à cause de la crise sanitaire, cette CAN a subi des tentatives de déstabilisation, entre report et délocalisation supposée du tournoi. Une situation qui a semé le doute dans l'esprit de nombreux supporters. D'autant plus que la Confédération africaine de football a dû faire face aux menaces des clubs européens et de la FIFA.

RMC Sport

. Dans une interview à TV5 monde, l'ancien attaquant des Lions indomptables a vivement critiqué les pays du Maghreb.
    il n'a pas eu l'intelligence de nommer le Maroc et l'Egypte au lieu de dire LE MAGHREB ?

Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain
    Ils se prend comme frère et personne ne lui a accordé ce statut - TiKon .Le petit imbécile qui ne cesse de se répéter ne nous a rien dit sur la nature de ce " bordel " .... et ils se prend vraiment pour l'union Africaine de demander aux Marocains et aux Égyptiens d'aller jouer ailleurs

Il fera mieux de se la fermer puisqu'il parle pour ne rien dire !
    Dernière modification par FEZ, 08 janvier 2022, 05h43.

Commentaire

il n'a pas eu l'intelligence de nommer le Maroc et l'Algérie au lieu de dire LE MAGHREB ?
      Il a bien cité le Maroc et l'Egypte, les deux principaux fouteurs de bordel, n'essaye pas de mêler l'Algérie
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Il a bien cité le Maroc et l'Egypte, les deux principaux fouteurs de bordel, n'essaye pas de mêler l'Algérie
        Erreur de frappe .

Sinon c'est quoi le sujet du Maroc et de l'Egypte ?

Commentaire

Ce Roger est un grand historien, cultivé ... grâce à lui, je viens d'apprendre que l'Egypte est au Maghreb.. et que dans le magreb il y des pays qui s'appellent "autre"....

Commentaire

Can 2022: Le coup de gueule lunaire de roger milla à propos des pays du maghreb
            Non ,le titre n'est pas bon , il ne parle pas du maghreb.
            le juste titre est :Can 2022: Le coup de gueule lunaire de roger milla à propos de l'Egypte et du Maroc.
            Priere de modifier le titre du thread .

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

C'est quoi cette chasse aux noirs dans les rues de Tanger ,
              Qui donne sa fille blanche en mariage a un Marocain noir ?
              Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez

Commentaire

les civilisés parlent du sujet et les bêtes parlent des personnes !

Le sujet :

"Les pays maghrébins, ce sont eux qui mettent toujours le bordel.
                de quel bordel parle ce type ?

Commentaire

Roger Milla fait mention de l'Egypte et du Maroc et non d'autres pays du Maghreb. Serait-ce pour cause que les dictatures égyptienne et marocaine ont sacrifié la juste cause palestinienne en se courbant au dictat israélien?

Commentaire

Donc il fait des reproches au Maroc et à L'Égypte, mais c'est toute l'Afrique du Nord qu'il vise ?
                    Euh Roger, quand le Cameroun n'a pas été capable d'organiser la dernière CAN et que cette dernière s'est organisée de manière chaotique, ce n'est pas à toute l'Afrique de l'Ouest (ou même Afrique Centrale) que l'on impute des soucis d'organisation.
                    Je ne le pensais pas aussi guignard que ça, il aurait mieux fait de se taire et de réviser sa géographie, peut qu'il se serait rendu compte que le Burkina Faso, qui poussait lui aussi pour le report de la CAN, ne faisait pas partie du Maghreb

Commentaire

Le Maroc fout le bordel là oû il se trouve.
                      Comprends pas pourquoi sont agités les mkhaznia à ce pont?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est bizarre que la junte ne s'est pas sentie visée

Commentaire

On ne va pas quand même faire tout un fromage avec les déclarations d'un oublié du football

Commentaire

On ne va pas quand même faire tout un fromage avec les déclarations d'un oublié du football
                            Quand j'ai lu ceci :

Mathurin de Chacus (Bénin), Isha Johansen (Sierra Leone), Fouzi Lekjaa (Maroc), Amaju Pinnick (Nigeria) et Mamoutou Touré (Mali) vont tous rejoindre Hany Abo Rida (Égypte) au Conseil de la FIFA. Quant à Kanizat Ibrahim (Comores) et Mbombo Njoya (Cameroun), ils ont été élus au comité exécutif de la CAF. Toujours au sein du comité exécutif, Wadie Jary (Tunisie) a été élu pour représenter la Zone Nord, et Elvis Raja Chetty (Seychelles) et Maclean Letshwiti (Botswana) ont été élus pour représenter la Zone Sud.
                            J'ai compris cette concurrence et cette jalousie ..... Ceux qui n'existent pas sur la carte essaient de montrer leurs localisations sur google maps

Commentaire

Quand les uns s'affairent a qui représenter les Zones Sud et Nord
                              l'objectif des autres est de remporter la coupe
                              RDV finale Algerie-Sénégal
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                              X