Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Makhzen, un système archaïque, de violence implacable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'agence de presse algérienne publie des images de la pauvreté en Algérie et les attribue au Maroc.

    أخر ألاعيب وكالة الأنباء الجزائرية نشرها خبرا في إطار البروباغندا التي تمارسها يوميا، عن ما أسمته “تفشي القحط و الركود” في المغرب، واستخدمت صورة لحي غارق في الفقر والبؤس على أساس أنه من المغرب، بينما الصورة في الواقع هي لحي الصفيحي بوعمامة الحاسي في وهران في الجزائر، الذي همشته السلطة منذ سنوات كباقي الأحياء الصفيحية التي ارتفعت في السنوات الأخيرة بسبب انتشار الفقر والهشاشة بالجارة الشرقية، حيث يقطن 8 مليون جزائري في أحزمة الصفيح التي تطوق المدن الجزائرية يفتقدون لأبسط مقومات الحياة، مقابل حياة الثراء التي يعيشها جنرالات النظام.



    Commentaire


    • #17
      Ravi de voir que ma signature continue de se vérifier... every single time...

      Commentaire


      • #18
        Ce que dit le Dr Baba M. Sayed sur le Makhzen est la même chose ce que dit le Pr Ahmed Bennani ancien ministre marocain (à 4 reprises)

        Le regretté professeur Ahmed Benani, opposant marocain exilé à Lausanne en Suisse :


        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #19
          Ce virus appelé makhzen tombera, il le sera juste après la chute de son sosie "Israël".

          C'est le mzkhzen lui-même qui se détruit à petit feu grâce à ses contradictions internes.

          On voit bien ses déboires et ses échecs qui ne finissent pas.

          Les forces vives marocaines sont toujours là.

          Commentaire


          • #20
            Il savoir que la dictature marocaine compte davantage de prisonniers que la France malgré une population de moitié. N'est-ce pas révélateur de la réalité de l'imposture chérifienne?

            - Dans son rapport d’activité 2018, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) indique que jusqu’en décembre 2018, le nombre de détenus au Maroc a atteint plus de 83 000. Relayé par Lakome, le document indique que 81 000 des pensionnaires de prisons sont des hommes que 1 900 sont des femmes.

            Par âge, on dénombre 82 000 adultes et 1 200 mineurs. Par ailleurs, la superficie carcérale totale d’hébergement s’est élevée à 158 505 m², soit une augmentation relative par rapport à la superficie totale de 155 329 m² enregistrée en décembre 2017.

            Selon le rapport, la superficie attribuée à chaque prisonnier est passée de 1,87 à 1,89m², alors que le pourcentage de surpeuplement est passé de 38% à 36,92% sur la même période. La même source rapporte qu’au niveau de la nutrition des prisonniers, 88 492 886 repas ont été servis en 2018, ce qui équivaut à 243 000 repas par jour. Au niveau des soins de santé, le rapport indique que la DGAPR a créé 10 nouvelles unités médicales, en équipant 16 anciennes pour couvrir 61% du nombre total dans les prisons. La capacité d’accueil des espaces de soins est passé de 1 073 lits en 2015 à 1 667 en 2018.


            Ya....bi

            Commentaire

            Chargement...
            X