Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : «De Mistura n’a identifié aucun enfant soldat» dans les camps de Tindouf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ONU : «De Mistura n’a identifié aucun enfant soldat» dans les camps de Tindouf

La dictature marocaine recoure à tous les mensonges pour nuire à la RASD dont le niveau de scolarisation des enfants est la plus importante du Maghreb. Pitoyable dérision marocaine!

- Les Nations unies ont réagi, lundi, aux informations autour de la visite, samedi et dimanche, de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU dans les camps de Tindouf. Lors du point de presse quotidien, Stéphane Dujarric, porte-parole d’Antonio Guterres, est ainsi revenu sur la tournée régionale de Staffan De Mistura dans la région, rappelant qu’il a «rencontré de hauts responsables marocains à Rabat et des représentants du Front Polisario à Tindouf/Rabouni». «Il est aujourd’hui à Nouakchott où il devait rencontrer les autorités mauritaniennes. Il se rendra ensuite, plus tard cette semaine, à Alger pour rencontrer les autorités algériennes», a-t-il rappelé.

Interrogé sur une photo qui a ravivé le débat sur les enfants soldats et l’enrôlement des enfants par le Front Polisario, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU a apporté des précisions. «On m’a également demandé ce qu’il avait vu lors de sa visite à Tindouf et je peux dire qu’il y avait une foule nombreuse lorsque l’Envoyé personnel a visité le camp. Il n’a pas vu tout le monde, mais il n’a certainement identifié aucun enfant soldat, comme certains l’ont signalé», a tranché Stéphane Dujarric.

Ya...bi

La dictature marocaine recourT à tous les mensonges pour nuire à la RASD dont le niveau de scolarisation des enfants est le plus important du Maghreb. Pitoyable dérision marocaine!
    Le verbe recourir ... à la 3 ème personne du singulier prend un T ..
    De plus "important" s'accorde avec le "niveau" et non pas avec "scolarisation" donc il reste masculin

Prière de respecter la langue de Molière il est honteux de faire ces fautes qu'on apprend à éviter au collège.. la médiocrité n'a pas sa place dans un débat j'espère que vous êtes plus rigoureux avec vos enfants

En ce qui concerne le sujet, les journaux affiliés au Makhzen, ils ont pour habitude d'extrapoler, d'inventer de faux succès pour conforter l'opinion publique
    Dernière modification par French93300, 18 janvier 2022, 16h48.

Commentaire

- Sahara: le Maroc recoure à une frappe de drone inédite ?

Sahara: le Maroc recoure à une frappe de drone inédite ? – ACTUFIRST

Commentaire

On verrait mal la communauté internationale octroyer des millions de dollars à la RASD si effectivement, des enfants sahraouis étaient enrôlés dans l'Armée pour la libération du Sahara Occidental ( ALSO).

Commentaire

Prière de ne pas persister à se ridiculiser ...
          Le verbe recourir prend un "e" à la 3 eme du singulier au SUBJONCTIF ... dans votre article on suppose l'utilisation d'un drone.
          Ici votre utilisation du verbe recourir implique une réalité donc on utilise le présent de l'indicatif.

Bref revenons au sujet, il n'est jamais trop tard pour apprendre la langue de molière je vous conseille d'approcher des centres culturels français très compétents pour dépasser les défaillances de votre formation.

Commentaire

Commentaire

rago Faire preuve d'intelligence aurait été d'accepter de se corriger pour vous améliorer je vous ai donné l'explication que vous refusez de voir ... Si vous persistez je vous accuserai d'être un maroquin
              Moi même vous m'aviez corrigé et j'ai décidé de ne plus me tromper.
              Corrigez ne serait ce que l'accord "la plus importante" par "le plus important".

Revenons au sujet.
              Il est évident qu'en donnant plus d'argent à la RASD la communauté internationale créerait une élite qui n'aura pas d'équivalent au Maghreb mais est ce leur volonté ?
              Ils sont clairement de mèche avec le Makhzen pour faire perdurer la colonisation.

Commentaire

Commentaire

La propagande du Makhzen reçoit encore une gifle

Extrait du communiqué de l'ONU :

On m'a également demandé ce qu'il avait vu lors de sa visite à Tindouf et je peux dire qu'il y avait une grande foule présente lorsque l'Envoyé personnel a visité le camp. Il n'a pas vu tout le monde mais n'a certainement identifié aucun enfant soldat, comme le rapportent certains

**Western Sahara

Quick update about our friend Staffan de Mistura, the Personal Envoy for Western Sahara, and his ongoing visit to the region. He met with Moroccan officials in Rabat and Frente POLISARIO officials in Tindouf/Rabouni. Today, he is in Nouakchott, where he will meet with Mauritanian officials and, later this week, he is due to travel to Algiers to meet with Algerian officials.

I’ve also been asked about what he saw during his visit to Tindouf and I can say that there was a large crowd present when the Personal Envoy visited the camp. He did not see everyone but certainly did not identify any child soldier, as reported by some.

https://www.un.org/press/en/2022/db220117.doc.htm
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

" La propagande du Makhzen reçoit encore une gifle"

Mais pourquoi la dictature marocaine ment à ce point? Le Maroc serait-il effectivement malade du Sahara Occidental?

Le Maroc malade du Sahara Occidental) - Algerie-dz.com

Commentaire

Mais pourquoi la presse marocaine ment à ce point?

- Enfant-soldat à Tindouf: l’ONU affirme que De Mistura n’a rien vu

En réaction à la diffusion d’une photo de l’Envoyé spécial de l’ONU, Staffan De Mistura, en compagnie d’un enfant-soldat du Polisario dans les camps de l’ONU, le porte-parole d’Antonio Guteress, Stéphane Dujarric, a apporté des éclaircissements ce 17 janvier lors d’un point de presse.

« L’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, a rencontré de hauts responsables marocains à Rabat et des représentants du Front Polisario à Tindouf/Rabouni. Il est aujourd’hui à Nouakchott où il devait rencontrer les autorités mauritaniennes. Il se rendra ensuite, plus tard cette semaine, à Alger pour rencontrer les autorités algériennes », a-t-il dans un premier temps rappelé.

Il a par la suite poursuivi en déclarant : « en réponse aux questions sur ce que l’Envoyé spécial a vu durant sa visite à Tindouf, le Porte-parole a indiqué qu’une foule importante était présente lors de la visite du camp par l’Envoyé spécial. M. de Mistura n’a pas vu tout le monde mais n’a certainement vu aucun enfant soldat comme cela a été rapporté par certains ».

Pour rappel, selon les images diffusées par la communication officielle d’Alger, un enfant-soldat était bien présent aux côtés du diplomate italo-suédois, alors que « le recrutement et l’utilisation d’enfants dans les conflits armés sont strictement interdits par le droit international » et que l’enrôlement d’enfants d’un certain âge pouvant d’ailleurs s’apparenter à « un crime de guerre », avait noté la presse semi-officielle marocaine ce lundi.

Staffan de Mistura a entamé, depuis jeudi, sa visite dans la région depuis Rabat, étape durant laquelle la diplomatie marocaine a réitéré ses positions à savoir l’autonomie du territoire comme unique cadre de discussions et l’implication des quatre belligérants du conflit régional, soit le Maroc, l’Algérie, le Polisario et la Mauritanie.

Le Desk.ma

Commentaire

Les Ayachas universitaires Mayehechmouch sont payés par leur Dieu M6 pour mentir, c'est l'école marocaine
                        Dernière modification par hbibnaali, 19 janvier 2022, 11h04.

Commentaire

Chargement...
                        X