Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc veut construire une grande base navale à Dakhla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc veut construire une grande base navale à Dakhla

    Le Maroc prévoit de construire une grande base navale militaire à Dakhla, afin d’apporter une assistance logistique et militaire aux pays africains amis, et de recevoir des missions de maintien de la paix des Nations unies (ONU) et de l’Union africaine (UA).

    La base militaire sera installée à l’intérieur du port de Dakhla atlantique situé dans le village de pêche de Ntireft, en eaux profondes à l’extérieur de la baie d’Oued Ed-Dahab. Elle accueillera 1 700 soldats de la Marine royale marocaine ainsi que de gros sous-marins et de missiles, fait savoir El Español. La future base de Dakhla disposera aussi d’un ravitaillement d’essence pour fournir du carburant aux cargos sur les routes de l’Afrique vers d’autres continents.

    La base va s’étendre sur une grande superficie et pourrait accueillir le porte-avions USS George Washington (CVN-73) », a expliqué un colonel de la Marine royale marocaine. Le projet est coordonné par le ministère de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’Eau, qui a confié les travaux à la Société générale des travaux du Maroc (SGTM) et SOMAGEC-SUD. « Les travaux vont durer sept ans, étant donné que la création d’une base navale nécessite beaucoup plus de temps que celle d’une base aérienne », ont déclaré des ingénieurs en visite sur le site du projet entre le 13 et le 17 janvier dernier.

    Les États-Unis et Israël, partenaires militaires privilégiés du Maroc, soutiennent la construction de cette base militaire à Dakhla qui jouera un rôle stratégique dans la région, étant donné que des pays comme la Mauritanie et le Sénégal n’ont pas de bases militaires navales. Le Maroc possède sa plus grande base navale à Casablanca, ainsi que de plus petites à Agadir, Al Hoceima, Kenitra, Safi, Tan Tan et Tanger. Le royaume compte aussi une base militaire à Ksar Sghir, dans le nord du pays.

    bl adi



  • #2
    Les moustachus Algériens seront contre

    Commentaire


    • #3
      La base va s’étendre sur une grande superficie et pourrait accueillir le porte-avions USS George Washington (CVN-73) », a expliqué un colonel de la Marine royale marocaine
      Very good, juste en face du m’ont Tropic…

      sinon quelqu’un pense toujours que les US vont annuler leur reconnaissance du Sahara marocain?

      Commentaire


      • #4
        El Espagnol.
        Le même journal qui parle de F35 de base israelienne de 4 sous marins etc etc ... articles copiés de ayachas journaleux ou même inventés destinés à mettre la pression sur le gouvernement espagnol et augmenter son budget militaire rien de plus
        Si tu veux du solide et du crédible marocain , CERTAINS je dis bien CERTAINS Marocains du site far maroc sont plus fiables que ces sites en mousse.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu’un journal espagnol aille jusqu’à inventer une citation d’un militaire marocain qui parle de la coopération avec les US si ce n’était pas vrai.

          quoique l’on puisse dire de la presse espagnole, elle a un minimum de cerveau et ne risquerait pas de se décrédibiliser comme la zriba de l’APS

          Commentaire


          • #6
            Aucune base marocaine ne sera construite chez le Polisario. Déjà plus de 100 000 rats des fars sont cachés derrière le mur par peur du Polisario

            Commentaire


            • #7
              Avec quel argent ? Et pour acceillir quelle flotte ? Le Maroc n'a même pas de navire ni de sous-marins dignes de ce nom.

              Commentaire


              • #8
                ... Et pour accueillir quelle flotte ?...

                pour accueillir les sous marins Algériens

                Commentaire


                • #9
                  Ils le font depuis 10 ans.
                  Exemple je t'invite à chercher cet article
                  "L’arsenal militaire marocain inquiète les responsables de l’armée espagnole qui suivent de très près la modernisation de l’armement des FAR. Un journal espagnol rapporte que, durant la dernière décennie, le Maroc a renforcé ses capacités militaires dans les trois armées."

                  Tu crois vraiment qu'un pays membre de l'OTAN , Fabriquant lui même ses chars , ses navires de guerre craint un pays comme le Maroc ?
                  Tu crois vraiment que l'Espagne un pays a 1 121 milliards de PIB craint le Maroc a 121 milliards ?


                  Leur journaux font du lobbying aussi , certains journaux Français aussi ne sont pas crédibles en fonction de leur sens politique ...

                  Une base à Dakhla avec la timidité américaine actuelle ? c'est vraiment pas crédible .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne parle pas du journaliste qui fait son analyse. Je parle d’inventer une citation d’un responsable militaire marocain sur une question de coopération maroc-américaine.

                    je ne pense pas qu’ils soient aussi stupides que cela parce que ça créerait facilement un incident diplomatique et c’est puni par la loi la bas, tu ne peux pas attribuer de fausses citations ainsi.

                    ce n’est pas la zriba de l’APS comme j’ai dit.

                    Commentaire


                    • #11
                      El Español nous annonce une base chaque fin de mois . Il trouble le someil des vieux generaux

                      Commentaire


                      • #12
                        Un projet grandiose qui rendra un grand service dans les domaines de la logistique et des approvisionnements de toutes sortes a nos voisins et amis les Mauritaniens et les Sénégalais qui ne possèdent les installations nécessaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est écrit le maroc veut et non pas le maroc va construire et tout les marokis sont partis dans la science fiction.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui gala,le Maroc juste veut, t'inquiète donc pas,les autres cachirs et la junte aussi..

                            Commentaire


                            • #15
                              Attendons que cette base soit construite pour en parler. Parce que des "le Maroc va faire ceci" et le "Maroc va faire cela", on n'en a notre dose.

                              Ce serait une bonne chose si on ne postait que ce qui a été réalisé ou en voie de l'être.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X