Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des drones marocains attaquent des cibles civiles dans la ville sahraouie de Mheiriz (Sahara Nord Occidental).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des drones marocains attaquent des cibles civiles dans la ville sahraouie de Mheiriz (Sahara Nord Occidental).


    L'attaque marocaine a été dirigée contre un centre logistique de la municipalité de la ville sahraouie de Mheiriz, au nord du Sahara Occidental.


    Madrid (ESC). - Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre le 13 novembre 2020, un groupe d'avions de combat marocains (UAV) a attaqué mercredi matin une série de cibles civiles appartenant à la commune de Mheiriz. L'attaque, selon une source bien informée rapportée à l'ECSAHARAUI, a été dirigée contre le siège de la logistique et de l'approvisionnement de ladite municipalité situé à Lamraira.

    Dans un geste rare, l'armée marocaine pour la première fois depuis le début de la guerre a attaqué des cibles civiles au-delà des attaques isolées contre des chercheurs d'or ou des véhicules privés. Leurs avions de chasse UAV avaient atteint des positions civiles au cœur du territoire sahraoui libéré.

    Notre source (...) n'a pas donné plus de détails si ce n'est que "plusieurs missiles avaient été tirés par des drones marocains au cours de l'opération, dont l'un, a-t-il dit, a touché un centre logistique, alors vide, tandis que le reste a heurté un camion-citerne et des conteneurs.

    Depuis le déclenchement de la guerre fin 2020, l'armée marocaine a occasionnellement attaqué des cibles civiles avec des drones, à l'intérieur des territoires libérés du Sahara occidental, mais c'est la première fois qu'une attaque contre des infrastructures et des points d'approvisionnement d'une municipalité a été des territoires libérés du Sahara occidental.

  • #2
    Le makhzen s'inspire des méthodes américaines et sionistes utilisées contre les civils en Palestine, en Irak, au Yémen et en Syrie, des méthodes lâches et désespérées qui n'ont aucun succès

    Commentaire


    • #3
      Oui, les FAR ont fait le nécessaire dans la zone tampon du Sahara Marocain...
      La RASD et ses habitants sont dans le sahara oriental.. capitale : Tindouf .. sous direction et autonomie de Changri7a

      S'ils sortent faire le shopping en direction du mur, ils gagnent un joli cadeau venu du ciel ... et remontent direct au ciel du coup :-)

      Commentaire


      • #4
        Des drones marocains attaquent des cibles civiles dans la ville sahraouie de Mheiriz


        Depuis quand les civils quittent les camps de tindouf ?


        (Sahara Nord Occidental).

        Nouvelle appellation . On ose plus dire territoires libérés ?

        Commentaire


        • #5
          Le makhzen s'inspire des méthodes américaines et sionistes utilisées contre les civils en Palestine, en Irak, au Yémen et en Syrie, des méthodes lâches et désespérées qui n'ont aucun succès
          Normal puisque les sandalistes s'inspirent des méthodes des terroristes lâches des Houthis, du Hamas et de Hezbollah, des méthodes des ignobles mafieux. C'est du tic au tac.
          .

          Commentaire


          • #6
            Tbendir: Marque Marocaine Depose

            Commentaire


            • #7
              Tbendir: Marque Marocaine Depose

              @Bou3mama

              C'est mieux que Lacoste (petits bras grande gueule) marque déposée de la junte militaire de l'est.

              Commentaire


              • #8
                Pendant que les far et les drones font tranquillement leur guerre dans la zone tampon L'OCP est en train de faire une autre guerre sous silence une guerre bcp plus importante, Googlez un peu et allez sur les sites de Boucraa et Foum Loued . Ce qui est en train de faire l'OCP est tout simplement tres encourageant : D'abord il augmente ses capacités de production des phosphates dans la mine de Boucraa pour passer de 3 millions tonnes annuellement à 9 millions tonnes . Il a fait venir de nouveaux gros engins des sites de Khouribga .
                Dans la zone de Foum Loued à Laayoune l'OCP a presque fini la construction de la nouvelle grand usine d'engrais d'une capacité d'un million de tonnes (première étape) + la construction d'un nouveau port (presque fini) consacré uniquement pour l'export des phosphates et engrais + construction d'un pole industriel + station de dessalement + un grand pole universitaire qui va couter 180 millions euros une partie déjà livrée + Technopole Foum El Oued+ Momo VI Polytechnic University+ Complexe industrialo-portuaire a Laayoune

                PLUS DE 7500 de postes de travail créés dont 15% pour les sahraouis locaux le reste pour des marocains venants de l'intérieur du Maroc
                Bref L'ocp finance la guerre et le Maroc ne perd plus comme dans le passé ...
                Le Sahara est devenue une mine d'or pour le Maroc .Ca absorbe l'explosion démographique ca crée de l'emploi dans les mines la pêche , l'agriculture , les énergies renouvelables , le tourisme (Dakhla) l'agriculture autre le fait que Guergarat le fameux passage frontalier fais passer chaque jour plus de 400 camions vers l'Afrique de l'ouest

                Commentaire

                Chargement...
                X