L'attaque marocaine a été dirigée contre un centre logistique de la municipalité de la ville sahraouie de Mheiriz, au nord du Sahara Occidental.
Madrid (ESC). - Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre le 13 novembre 2020, un groupe d'avions de combat marocains (UAV) a attaqué mercredi matin une série de cibles civiles appartenant à la commune de Mheiriz. L'attaque, selon une source bien informée rapportée à l'ECSAHARAUI, a été dirigée contre le siège de la logistique et de l'approvisionnement de ladite municipalité situé à Lamraira.
Dans un geste rare, l'armée marocaine pour la première fois depuis le début de la guerre a attaqué des cibles civiles au-delà des attaques isolées contre des chercheurs d'or ou des véhicules privés. Leurs avions de chasse UAV avaient atteint des positions civiles au cœur du territoire sahraoui libéré.
Notre source (...) n'a pas donné plus de détails si ce n'est que "plusieurs missiles avaient été tirés par des drones marocains au cours de l'opération, dont l'un, a-t-il dit, a touché un centre logistique, alors vide, tandis que le reste a heurté un camion-citerne et des conteneurs.
Depuis le déclenchement de la guerre fin 2020, l'armée marocaine a occasionnellement attaqué des cibles civiles avec des drones, à l'intérieur des territoires libérés du Sahara occidental, mais c'est la première fois qu'une attaque contre des infrastructures et des points d'approvisionnement d'une municipalité a été des territoires libérés du Sahara occidental.
Commentaire