Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc décide de rouvrir ses frontières aériennes à compter du 7 février

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc décide de rouvrir ses frontières aériennes à compter du 7 février

    Le gouvernement a annoncé jeudi la réouverture à partir du 7 février 2022 de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc.

    Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume, précise le gouvernement dans un communiqué.

    Pour accompagner la mise en oeuvre de cette décision, une commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes frontières et les conditions requises pour les voyageurs, qui seront annoncées ultérieurement, indique la même source.

    Réitérant son appel aux citoyennes et citoyens à poursuivre le respect strict de l’ensemble des mesures préventives et des directives des autorités publiques à ce sujet, le gouvernement invite à prendre rapidement les doses prévues et à parachever le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, comme comportement traduisant la « solidarité nationale » pour faire face à cette pandémie.

    im

  • #2
    Que du bien leurs fasse

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc décide de rouvrir ses frontières aériennes à compter du 7 février
      Bouffée d'oxygène pour le secteur touristique et pour nos residents étrangers.

      Commentaire


      • #4
        Tout le monde a souffert de cette fermeture à cause de la pandémie, espérons qu'elle soit la bonne

        Commentaire


        • #5

          Réouverture des frontières aériennes : le ministre français du Tourisme jubile


          Le ministre français délégué chargé des PME et du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, s’est réjoui, vendredi matin, de la décision du gouvernement marocain de rouvrir les frontières aériennes à partir du 7 février, la qualifiant de « bonne nouvelle ».

          « C’est une bonne nouvelle pour les entreprises françaises du voyage », s’est-t-il félicité dans la matinale de la chaîne française « franceinfo », faisant valoir que « le Maroc est traditionnellement dans le Top 3 des destinations étrangères des Français ».

          Cette destination (le Maroc, NDLR), a-t-il poursuivi, « avait disparu des écrans radar. C’est une destination soleil d’hiver ».

          Rappelons que les frontières aériennes seront rouvertes dès le 7 février prochain. Un communiqué du département du Chef du gouvernement a annoncé, hier jeudi, la reprise des vols internationaux en provenance et à destination du Maroc.

          Cette décision a été prise sur la base des recommandations du Comité scientifique et technique, selon la même source, qui précise que le gouvernement a pris en compte l'évolution de la situation épidémiologique.

          Commentaire

          Chargement...
          X