Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux militaires tués et 2 terroristes abattus dans un accrochage à In Guezzam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux militaires tués et 2 terroristes abattus dans un accrochage à In Guezzam

Deux terroristes ont été abattus et deux militaires tués dans un accrochage avec un groupe terroriste au niveau de la bande frontalière avec le Niger dans la région de Hassi Tiririne à In Guezzam dans la soirée de jeudi 27 janvier, a indiqué le MDN dans un communiqué publié ce vendredi 28 janvier
    Les deux militaires tombés au champ d’honneur sont le sous-lieutenant de carrière Merbah Eddine Sidhom et le caporal contractuel Nassim Benalioua, a indiqué le MDN.

« Cette opération s’est soldée par la neutralisation de deux terroristes et la récupération d’une mitrailleuse lourde calibre 12.7 mm, deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un véhicule tout-terrain et une quantité de munitions de différents calibres », a précisé le MDN.

TSA

Le président Abdelmadjid Tebboune a adressé ce vendredi 28 janvier un message de condoléances aux familles des martyrs, le sous-lieutenant de carrière, Merbah Edddine Sidhom et le caporal contractuel, Nassim Benalioua, tombés au champ d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière.
    « C’est le cœur triste, mais résigné à la volonté de Dieu, que j’ai appris la disparition du sous-lieutenant de carrière, Merbah Edddine Sidhom et du caporal contractuel, Nassim Benalioua, tombés au champ d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Hassi Tirinine au secteur opérationnel In Guezzam en 6ème Région militaire », a écrit le président Tebboune dans son message de condoléances.

« En cette douloureuse circonstance, je présente aux familles des défunts ainsi quÆà la famille de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), mes sincères condoléances et mes sentiments de compassion, priant le Tout Puissant d’accueillir les défunts dans Son vaste Paradis et de leur accorder Sa sainte miséricorde. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », conclut le président de la République.

Commentaire

A l'approche du 22/2/22 Voila que l'Algérie se retrouve confronter un regain de terrorisme, espérons seulement qu'il ne s'agit pas des prémisses d'un G.I.A bis en préparation.

Commentaire

Le GIA a été soutenu en partie par le Makhzen

Commentaire

hbibnaali tozz y'a lkhmaj le menteur

C'est ton patron Toufik qui est derrière ton gia

Tu es vraiment un ........
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Hand,
            tes frères terroristes qui avaient posé des bombes dans le train Espagnol c'était faux aussi ?

Commentaire

Sous Lieutenant de carriere , c'est claire, mais Caporal contractuel , j'ai pas bien saisi la designation de contractuel.
              De toute façon, Allah yarhamhoum

Commentaire

mais Caporal contractuel , j'ai pas bien saisi la designation de contractuel.
                Je suppose que c'est un militaire sous contrat comme son nom l'indique. Il doit quitter l'armée quand son contrat arrive à échéance.

Par opposition à un militaire de carrière.

Commentaire

Chargement...
                X