Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty publiera un rapport sur la politique "d'apartheid" malgré les objections de l'entité sioniste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty publiera un rapport sur la politique "d'apartheid" malgré les objections de l'entité sioniste.




    APS mardi, 01 février 2022.

    AL QODS occupée - Amnesty International publiera mardi son rapport qualifiant "d'apartheid" la politique de l'entité sioniste envers les Palestiniens en dépit des appels de cette dernière à ne pas le diffuser, a indiqué lundi la secrétaire générale de l'ONG, Agnès Callamard.

    Après des ONG locales et Human Rights Watch (HRW), l'organisation Amnesty International doit publier un rapport volumineux dans lequel elle accuse l'entité sioniste de pratiquer une politique "d'apartheid" à l'égard des Palestiniens et des Arabes israéliens, descendants des Palestiniens restés en Israël après 1948.

    "Nous allons publier le rapport demain (mardi). Le rapport est le fruit de quatre ans de travail, de recherches et d'engagement avec la base du mouvement Amnesty. Nous avons 70 sections à travers le monde représentant dix millions de personnes qui soutiennent ce rapport et sont prêts à son lancement", a déclaré Mme Callamard à Al Qods.

    "Nous aurions souhaité un échange avec le ministre des Affaires étrangères lorsque nous l'avons approché pour la première fois en octobre dernier pour discuter du rapport, mais nous n'avons pas obtenu de réponse. Il est maintenant bien trop tard pour nous demander de ne pas publier le rapport", a-t-elle dit.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    rapport très courageux à lire sur leur site. extrait des recommandations

    NOS RECOMMANDATIONS


    Nous avons de nombreuses recommandations précises pour mettre un terme à la ségrégation et l’oppression à l’encontre du peuple palestinien et pour qu’Israël démantèle le système d’apartheid, la ségrégation et l’oppression qui l’entretiennent. Voici nos principales demandes.

    Nous demandons au gouvernement israélien :
    • la fin des démolitions de logements et des expulsions forcées ;
    • l’égalité des droits pour l’ensemble des Palestiniens en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés ;
    • la reconnaissance du droit des réfugiés palestiniens et de leurs descendants à rentrer sur les lieux où leurs familles ou eux-mêmes vivaient autrefois. ;
    • le versement de réparations complètes aux victimes d’atteintes aux droits humains et de crimes contre l’humanité.

    Nous demandons aux États tiers et à la communauté internationale de réagir avec force :
    • en exerçant la compétence universelle afin de traduire en justice les personnes responsables du crime d’apartheid. Les États qui ont ratifié la Convention sur l’apartheid en ont l’obligation.

    Nous demandons au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer :
    • un embargo strict sur les transferts d’armement – armes et munitions, ainsi que les équipements de maintien de l’ordre – vers Israël, car des milliers de civils palestiniens sont tués illégalement par les forces israéliennes.
    • des sanctions, comme le gel d’actifs, ciblées à l'encontre des responsables israéliens les plus impliqués dans le crime d’apartheid.

    Nous demandons à la Cour pénale internationale :
    • d'inclure la question de l’apartheid, crime contre l’humanité, dans son enquête, ouverte en mars 2021, sur la situation dans les territoires palestiniens.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X