Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haute Définition, une enquête de <<i24>> dévoile le polisario.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haute Définition, une enquête de <<i24>> dévoile le polisario.

    Haute Définition, une enquête de <<i24>> dévoile le polisario.


  • #2
    Quand est-ce qu'un media sioniste devient crédible? Il était ou i24 quand Gaza se fait massacré a coup de F16, f15, F35?

    Commentaire


    • #3
      anzoul,
      un peu de sérieux, i24 est sioniste donc mkhaznia

      Commentaire


      • #4
        Anouar Malek conseille au Polisario de négocier directement avec le Maroc et de ne pas suivre un regime qui ne sait pas gérer une crise de patates.

        Je suis d'accord


        Commentaire


        • #5
          Quand est-ce qu'un media sioniste devient crédible? Il était ou i24 quand Gaza se fait massacré a coup de F16, f15, F35?

          Mais quand des médias israéliens disent que Hassan deux a aidé Israël dans sa guerre vous êtes prêts à la croire de bonne volonté.

          Commentaire


          • #6
            Mais quand des médias israéliens disent que Hassan deux a aidé Israël dans sa guerre vous êtes prêts à la croire de bonne volonté.

            Cette histoire était mentionnée dans la presse Américaine et ça a pris des décennies avant de la déclassifier. Et Israel a nommé des ruelles sur le crypto-juif H2. Une Israélienne dit qu'il est son pere et elle lui ressemble étrangement.

            Commentaire


            • #7
              Anouar Malek conseille au Polisario de négocier directement avec le Maroc et de ne pas suivre un regime qui ne sait pas gérer une crise de patates.
              Je suis d'accord
              Le polisario est devenu le patrimoine de la la junte et cette classe dirigeante est devenu algérienne par ses us et coutumes.
              Cela va etre difficile tant qu'ils sont a tindouf.

              Mon idée,
              C'est de leur offrir un sanctuaire a l'interieure du mur pour tout ceux qui veulent échapper a la mainmise algérienne et pouvoir discuter de l'autonomie élargie sans l'aval de quiconque.

              Pourquoi pas,
              La chaise vide du couple algeropolisario pour les futurs tables rondes est un bon prétexte pour y aller sans eux..

              Dernière modification par manneke, 06 février 2022, 21h43.

              Commentaire


              • #8
                Il ne manquait plus que l'enfumage des criminels Israeliens...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  On reste dans le sujet du topic..

                  Et dans le vif on a une enquête qui descend en flammes le polisario,jugez plutôt :
                  ​​​​​​

                  L'émission commence avec l'incident du transfert d'ibrahim hhali vers l'Espagne avec de faux documents, et un retour sur ce qui s'est passé pendant les années de la création du front, à la manière ses dirigeants ont exploité des fonds de soutien internationaux qui ne profitent pas à ceux des camps de Tindouf.
                  L'enquête décrit le front polisario comme "un mouvement séparatiste qui, en novembre 2021, a menacé le Maroc de mener des attaques sur son sol avec le soutien de l'Algérie".
                  L'enquête a déclaré que le polisario était impliqué dans des "groupes djihadistes dans le nord du Mali et la région du Sahel", et que "des centaines de leurs membres ont été impliqués dans al-Qaïda, sans compter qu'ils ont commis des crimes de terrorisme, des viols et des crimes contre l'humanité. »

                  L'enquête a également présenté des documents exclusifs qui soutiennent l'implication du front dans l'arrivée d'éléments du Hezbollah, de l'Iran et du Hezbollah.
                  L'enquête a fourni des témoignages aux membres du front polisario dans les pays européens expliquant les modalités de circulation des fonds et les transferts qui ont lieu entre eux.

                  L'enquête raconte également l'histoire sensationnelle du transfert du soi-disant ibrahim ghali avec un faux document en Espagne pour traitement le 18 avril 2021
                  L'enquête a confirmé que l'avion algérien, dans le plus grand secret, a atterri en Espagne et a été reçu par les services de renseignement espagnols, décrivant ce qui s'est passé comme "une affaire d'État dans laquelle les services de renseignement espagnols et algériens étaient impliqués".
                  L'enquête comprenait le témoignage d'un membre des services de renseignement espagnols qui a fourni à la chaîne des documents secrets, décrivant l'incident de ghali comme « un cas secret dans lequel nous sommes utilisés pour assurer la stratégie énergétique de l'Espagne ; Le Maroc a fait pression après la réception de ghali, ainsi que l'Algérie, et nous nous sommes retrouvés les mains cadenassées avec le gaz algérien passant par le Maroc, une menace énergétique qui a effectivement été ressenti, et Sanchez s'est retrouvé enchaîné pendant les négociations.
                  L'enquête a révélé ce qu'il a dit être "la manipulation par le président algérien des crimes du front et son assujettissement à celui-ci et le rôle de l'armée algérienne là-dedans", pour transmettre également le témoignage de Moussa, un membre du Polisario qui vit entre l'Espagne et l'Europe avec de faux documents et travaille comme transporteur d'espèces, d'argent et de passeports aux membres du front, dans lequel il raconte comment il a reçu de l'argent de la part de personnes algériennes ou libanaises pour le transférer aux membres du front.



                  L'enquête a conclu que « les membres du polisario qui vivent en Espagne et ailleurs reçoivent de l'argent, tandis que les sahraouis vivent dans les camps et sont victimes de viols et d'agressions et sont utilisés comme un jeu médiatique ; Les fonds pour soutenir les organisations, les Nations Unies et l'Europe finissent entre les mains de ghali et de ses compagnons.
                  L'enquête comprenait également le témoignage d'une jeune femme sahraouie du nom de Khadijatou Mohamed, qui va se retrouver au milieu d'une affaire diplomatique et politique.
                  Khadijtou a raconté qu'elle avait été violée par ibrahim ghali alors qu'il était ambassadeur de la république fictive en Algérie, en disant: "J'ai été violée à l'intérieur du prétendu consulat et je suis partie avec une hémorragie abondante."
                  L'enquête a posé une grande question, "Qu'est-ce que le front polisario?" Et est revenu sur des témoignages de l'histoire pour répondre à cette question d'Ahmed Moussa, le Consul général du Royaume en Espagne, qui a déclaré qu'"un groupe qui a choisi la guerre défend des intérêts qui n'ont rien à voir avec les sahraouis, mais plutôt des enjeux extérieurs à ce qui concerne principalement l'Algérie.
                  L'enquête comprenait également un autre témoignage du colonel Miguel Ortiz, ancien officier des services de renseignement espagnols, qui remontait à 1973 et parlait de la création du front par les rebelles avec la contribution de la Russie, de l'Algérie et de la Libye, et de la manière dont des cellules ont été créées qui contribué à armer ces rebelles.
                  L'enquête a révélé qu'il y avait eu 289 attaques contre des pêcheurs et des travailleurs espagnols dans des mines de phosphate qui avaient été enlevés, torturés et tués, entre 1973 et 1986. Le front polisario est devenu un groupe terroriste avec le soutien de l'Algérie. Ensuite, il y a ce qui s'est passé en septembre noir, des victimes qui ont été oubliées par l'Espagne et les Nations Unies et personne n'a révélé la vérité sur ce qui leur est arrivé. Ils ont été oubliés et ont perdu leur droit aux accords entre amis.

                  Dernière modification par Anzoul, 06 février 2022, 22h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    vous dites la même chose avec les résistants du Hamas, vous êtes des israheliens

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X