Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des manifestants hostiles à la guerre arrêtés en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des manifestants hostiles à la guerre arrêtés en Russie

    Plusieurs dizaines de personnes qui manifestaient contre l’invasion russe de l’Ukraine ont été arrêtées jeudi à Moscou et à Saint-Pétersbourg pour avoir bravé l’interdiction de se rassembler décrétée par les autorités russes, selon des journalistes de l’Agence France-Presse.

    Des dizaines de protestataires ont été interpellés aux abords de la place Pouchkine dans la capitale russe et une vingtaine d’autres dans la deuxième ville de Russie tandis qu’ils criaient « Non à la guerre ! ».

    Les autorités russes avaient promis de réprimer toute manifestation « non autorisée » organisée dans le pays contre la guerre en Ukraine, où Moscou a lancé une opération militaire d’ampleur dans la matinée.

    Source : Le Monde - 24/02/2022

  • #2
    Des manifestants hostiles à la guerre arrêtés en Russie
    On accuse Moscou de propagande et ses chaines sont fermées en Europe, et pourtant vous voyez bien que les Russes manifestent contre une guerre que mène leur pays. Dans certains pays, cela s'apparente à un acte de trahison.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      sekrouf

      La dictateur Poutine a littéralement interdit aux Russes de manifester contre l'invasion russe contre l'Ukraine. Et les rares braves Russes qui auraient le courage de le faire seraient sans surprises considérés comme des traîtres, arrêtés et punis (voir vidéo).

      Commentaire


      • #4
        Il doit s'agir d'Ukrainiens qui sont nombreux en Russie.

        Commentaire


        • #5
          sekrouf
          Il y aurait eu plus d'un millier d'arrestations.
          Il ne vont pas s'en tirer avec une simple amende comme dans les pays occidentaux, mais se retrouver en camps de travail forcé, version moderne du goulag soviétique.

          Commentaire

          Chargement...
          X