Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie humiliée à l’ONU mais Poutine est satisfait de la position d’Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bizarrr que le maroc et le vezuela se soient absenté. Notre representant a soit ete kidnappé soit il a fait un deal

Commentaire

Volontaire

l'Inde est un bon client de la Russie. Ils ont des partenariat militaires et économique. l'Inde avait acheté le S400, des sukhois et mig 29 de la Russie. l'Inde aussi est un grand acheteur du blé Russe. Je crois c'est compréhensible.

Commentaire

Tu veux savoir mon avis eh bien je te le dis , le Maroc a tort de ne pas voter carrément
        Même pas le courage pour être à côté des puissances occidentales qui soutiennent l'intégrité territoriale du Maroc

Les pays qui n’ont pas participé au vote (équipe de 3ème division)
        1. Azerbaijan
        2. Burkina Faso
        3. Cameroun
        4. Eswatini
        5. Ethiopie
        6. Guinée
        7. Guinée Bissau
        8. Maroc
        9. Togo
        10. Turkmenistan
        11. Uzbekistan
        12. Venezuela
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Volontaire
          tu aurais du ouvrir un poste sur le Maroc alors et non sur l'Algérie non ?mais le problème est que tu n'avais pas vu le détail du vote sinon tu aurais zappé

s'abstenir est une posture politique et..courageuse ,car ca veut dire : on regrette que les choses en soient arrivé là , on ne vote pas contre mais il y'a un problème de fond important qui mérite d'être regardé de prés et qui va au delà de l'émotion à court terme , on s'abstient .

ne pas voter ,c'est une posture de lâcheté : faites comme si je n'étais pas là , le bouton ne marche pas ,j'ai oublié de voter, j'étais aux WC , bref , ne me demandez pas mon avis par ce que je ne veux pas me fâcher avec quiconque .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bizarrr que le maroc et le vezuela se soient absenté. Notre representant a soit ete kidnappé soit il a fait un deal
            Plus que bizarre , la position du Maroc lors de ce vote est en contradiction flagrante avec le dernier communiqué de Rabat quand il a défendu l’intégrité et souveraineté des pays (c’était un bon signe) ,mais là Rabat à tout foirer

Commentaire

Bizarre. Aljazeera avait un article et se demandait sur les raisons de l'absence du vote par les Émarates. Je crois Aljazeera s'est trompé donc.
              Les Émirats se sont abstenus en conseil de sécurité sur un vote condamnant la Russie.
              A l'assemblée générale, on a vote pour demander à la Russie d'arrêter la guerre. C'est autre chose.
              Une nuance que l'article diarrhée posté par Volontaire ne voit pas
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci pour la précision Bachi.

Commentaire

Volontaire

Il faut pas s'etonner. Il y a toujours des deals.

Le cas du venezuela est encore plus frappant

Commentaire

tu aurais du ouvrir un poste sur le Maroc alors et non sur l'Algérie non ?mais le problème est que tu n'avais pas vu le détail du vote sinon tu aurais zappé
                    Détrompe toi j’ai vu le détail du vote mais ce qui m’a étonné c’est la position d’Alger qui contrairement à la position de Rabat , Alger fanfaronne toute le temps appelant à soutenir les peuple oppressés, à la sauvegarde de la souveraineté et l’intégrité des pays etc... mais en fin de compte ne condamne même pas la Russie D’où mon topic voilà

Commentaire

Je suis étonné, le bresil , la Serbie et la Turquie ont voté pour la résolution.
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Même pas le courage pour être à côté des puissances occidentales qui soutiennent l'intégrité territoriale du Maroc
                        On se place à coté du plus faible. Au moins , on enfonce pas notre alié russe

Commentaire

c'est une résolution non contraignante de l'assemblée générale ,
                          pour celle du conseil de sécurité , c'était autre chose, en plus du veto Russe , les Emirats avaient voté contre.

Commentaire

Le Maroc peut se permettre de voter pour, de voter contre ou de s'abstenir, ou meme de ne pas se presenter... ça ne changerait rien, tout simplement parce que ce n'est pas le Maroc qui a promis à tous les peuples opprimés de les soutenir et de les armer, c'est l'Algérie et ses principes sacro-saints d'autodétermination qu'elle repete depuis 46 ans...

Ces principes sont devenus "sacro-rien" après l'invastion de la Russie et la position d'Alger avec l'envahisseur russe.

Commentaire

Alger fanfaronne toute le temps appelant à soutenir les peuple oppressés, à la sauvegarde de la souveraineté et l’intégrité des pays etc
                              justement, le problème est bien plus complexe que tu ne semble le croire , non seulement, l'Ukraine est divisé en deux parties , mais il ya une menace sur l'intégrité des deux pays , et l'Ukraine et la Russie .
                              la Russie est dans la réaction a une tentative première venant de l'OTAN (càd l'Amérique , les autres ne sont que des pions et des vassaux) de l'encercler et de l'approcher au plus prés ,par la Géorgie et l'Ukraine pour morceler le territoire russe , ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les américains eux mêmes qui l'écrivent dans leur textes .
                              en fait , ce sont qui font semblant de pleurer sur le sort des ukrainiens sont ceux là même qui les ont poussé dans cette situation.

Commentaire

Exact ayoub c’est ce que je voulais montrer
                                Bref 141 Pays pour , c’est un coup très dur pour Poutine , ce dernier peut s’attendre à la ruine de l’économie russe avec tout ces sanctions en marche ...

Commentaire

Chargement...
                                X