l'abstention de l'iran, quelqu'un a une explication?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Russie humiliée à l’ONU mais Poutine est satisfait de la position d’Alger
Réduire
X
-
Pour ma part je considère une abstention ou une absence de vote comme un désaveu, ici la résolution onusienne vise à mettre la pression sur la Russie,ceux qui ne votent pas montrent leur appuis a cette résolution et ils auraient voté pour s'ils n'avaient pas craint ses représailles puisque c'est la deuxième puissance militaire après les USA et possède un siège permanent au CS.
c'est le cas du Maroc, mais si on regarde le cas de l'Algérie qui considère la Russie comme un allié militaire alors ça pose problème là,le plus logique aurait été pour elle de voter contre la résolution pour marquer son soutien, surtout qu'elle très dépendante d'elle pour ses fournitures en armes et munitions.
Commentaire
-
Tout le monde va speculer sur l'abstention pour crier victoire, mais l'abstention n'est pas un "OUI".
L'abstention sert à jouer un role sur le texte de la resolution pour empecher les "NON".
Dans notre cas, le mot condamner a ete remplacé par le mot deplorer.
Commentaire
-
Pour ma part je considère une abstention ou une absence de vote comme un désaveu, ici la résolution onusienne vise à mettre la pression sur la Russie,ceux qui ne votent pas montrent leur appuis a cette résolution et ils auraient voté pour s'ils n'avaient pas craint ses représailles puisque c'est la deuxième puissance militaire après les USA et possède un siège permanent au CS."Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."
Commentaire
Commentaire