Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie rend public le nombre de soldats tués et blessés en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie rend public le nombre de soldats tués et blessés en Ukraine

    17:45 02.03.2022

    La Russie a rendu public le nombre de soldats russes et ukrainiens tués et blessés lors de l'opération spéciale qu'elle mène en Ukraine depuis le 24 février.

    Le nombre de victimes parmi les Russes impliqués dans l'opération militaire spéciale en Ukraine dépasse 2.000, dont 498 militaires russes tués dans l'exercice de leurs fonctions et 1.597 blessés, selon les chiffres relayés par le ministère russe de la Défense.
    En ce qui concerne les pertes parmi les nationalistes et militaires ukrainiens, elles s’élèvent à plus de 2.870 tués et environ 3.700 blessés.

    Selon les données confirmées, le nombre de militaires ukrainiens capturés s'élève à 572, indique le rapport.
    La Défense russe pointe du doigt les fausses informations sur les pertes "incalculables" de la Russie

    Les messages de certains médias faisant état de pertes "incalculables" des forces armées russes sont de la désinformation, a déclaré ce 2 mars aux journalistes le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

    "Je tiens à souligner une fois de plus que ni les conscrits ni les cadets des établissements d'enseignement du ministère russe de la Défense ne sont impliqués dans l'opération spéciale. Les informations diffusées par de nombreux médias occidentaux et certains médias russes sur les prétendues pertes +incalculables+ des Russes sont de la désinformation délibérée", a déclaré le général.

    Source : Sputnik

  • #2
    Le nombre de tués russes est assez important, mais celui des ukrainiens est énorme.

    Qui croire ?

    En guerre, chaque camp, essaye de minimiser ses pertes

    Commentaire


    • #3
      La Russie révèle le nombre de soldats tués et blessés en Ukraine. Quelque 498 militaires russes ont été tués et près de 1 600 blessés lors de l'assaut en cours contre l'Ukraine, a annoncé mercredi l'armée russe. Le ministère de la Défense a réfuté les informations selon lesquelles il y aurait eu des victimes "innombrables", qualifiant ces allégations de désinformation délibérée provenant de l'adversaire. Selon des estimations militaires russes, des unités de l'armée ukrainienne et des paramilitaires d'extrême droite auraient perdu au moins 2 870 soldats, tandis que 3 700 autres auraient subi diverses blessures. Quelque 572 militaires ukrainiens ont été faits prisonniers, a ajouté le ministère.

      Les unités russes impliquées dans l'offensive sont composées uniquement de soldats professionnels, a déclaré l'armée, réfutant les allégations selon lesquelles la force d'invasion se composait en grande partie de "conscrits".

      Les chiffres officiels des pertes annoncés par Moscou diffèrent radicalement des affirmations exprimées par Kiev, qui a déclaré que plus de 5 800 soldats russes avaient péri depuis le début de l'invasion.

      Moscou a lancé son offensive contre son voisin la semaine dernière, affirmant que c'était la seule option qui restait pour protéger les républiques séparatistes de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays. La «dénazification» et la «démilitarisation» de l'Ukraine figuraient parmi les autres objectifs déclarés de l'opération.

      Kiev a nié avoir l'intention de reprendre les républiques par la force, qualifiant l'assaut de la Russie de non provoqué. Donetsk et Lugansk se sont séparés de l'Ukraine en 2014, à la suite des événements de Maïdan qui ont renversé son gouvernement démocratiquement élu. Avant l'invasion, la Russie avait officiellement reconnu les deux républiques comme des États indépendants.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Vu les destructions massives subies par l'Ukraine, ces chiffres côté Ukrainien vont augmenter

        Commentaire

        Chargement...
        X