En 1991, l'Ukraine possédait le troisième plus grand stock nucléaire au monde, 1960 ogives nucléaires et 176 missiles balistiques intercontinentaux, et cet arsenal est resté en sa possession après la dissolution du bloc soviétique.
En 1993, un article d'un professeur a l'université de Chicago avertissait que si l'Ukraine devait être dénucléarisée, tôt ou tard, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit attaquée par la Russie. Peu l'ont remarqué.
En 1994, l'Ukraine a décidé d'abandonner cette arme nucléaire , après avoir cru naïvement aux promesses ceremoniales vendus par trois états nucléaires , et d'adhérer au traité de non-prolifération des armes nucléaires.
En retour, les trois états,la Russie, l'Amérique et la Grande-Bretagne ont signé un Mémorandum dit de Budapest", c'est un engagement cérémoniel pour ces trois grandes puissances "de respecter l'indépendance et les frontières de l'Ukraine, et d'éviter les menaces et l'utilisation de la force militaire ou économique pour saper sa souveraineté, son intégrité géographique ou son indépendance politique''.
et c'est ainsi que l'Ukraine s'est trouvé sans défense devant un voyou formé à l'école des tueurs sans foi ni loi du KGB:
2014, raspoutine a envahi la Crimée.
2022, il envahit l'Ukraine.
On peut supposer qu'il , le matin de l'invasion, s'est essuyé le cul avec les papiers du Mémorandum cité en haut. Il est probable que le président américain et le premier ministre britannique ont fait de même.
Le drame c'est que ces deux derniers ne sont pas pressés de faire la guerre à un voyou aux délires tsaristes et aux yeux de poisson mort, qui brandit sans arrêt son arsenal nucléaire.
En réalité ce voyou de raspoutine vient de lancer le compte a rebours de la fin de l'humanité.
explication:
La leçon a tirer de cette actualité qui ne présage rien de bon pour notre avenir,et que chaque etat de la planète va se rendre compte qu'il est une proie facile pour un état qui possède l'arme nucléaire et que son armée est susceptible d'être démantelée a tout instant par une armée plus puissante faute de se trouver des alliés qui pourraient éventuellement l'épauler ,même parmi d'autres pays nucléaires,et donc qu'il doit impérativement à s'assurer sa propre défense en armes nucléaires,et c'est pour cela qu'on va assister dans les prochaines années à une course folle des pays non nucléaires pour s'acquérir la technologie afin de pouvoir fabriquer la bombe et assurer en conséquence leur propre sécurité en ne comptant que sur soi même.
raspoutine a donc tout fait pour donner au monde une bombe nucléaire décomplexée,ce ne sera plus un moyen de dissuasion mais une arme à utiliser comme les autres.
Commentaire