Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Inde veut contourner le dollar pour continuer à commercer avec la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Inde veut contourner le dollar pour continuer à commercer avec la Russie





    RT: 5 Mar, 2022 10:14

    L'Inde veut contourner le dollar pour continuer à commercer avec la Russie New Delhi envisage de passer aux règlements roupie-rouble dans le cadre des sanctions contre Moscou. L'Inde est à la recherche d'outils efficaces pour contourner les dernières sanctions imposées à la Russie pour le conflit en Ukraine, alors que New Delhi cherche à maintenir le commerce avec Moscou, rapportent les médias indiens. Parmi les options qui seraient envisagées figurent les règlements par l'intermédiaire d'institutions financières étrangères qui n'opèrent pas dans des pays qui ont soutenu les mesures punitives contre la Russie, l'acheminement des paiements par l'intermédiaire de prêteurs russes mineurs non affectés par l'interdiction SWIFT et le renforcement de son accord rouble-rouble. Les majors bancaires russes Sberbank et Gazprombank ont ​​jusqu'à présent été exemptées des dernières sanctions en raison de leur rôle essentiel dans le traitement des paiements pour les importations de gaz et de pétrole de l'UE en provenance de Russie. « Nous examinons cela. Même si ces banques font face à des sanctions de la part des États-Unis, les paiements peuvent être effectués en euros car ces transactions sont toujours en cours jusqu'à de nouvelles sanctions », a déclaré un responsable gouvernemental, cité par The Economic Times.

    L'officiel a ajouté que le plein impact des dernières pénalités contre la Russie n'a pas encore été ressenti. Le remboursement de la dette russe par le biais d'une vente aux enchères de roupies organisée par la Banque de Russie serait une autre option envisagée. Un tel remboursement s'effectue par l'exportation de biens et de services identifiés. En 2014, l'Inde et la Russie ont convenu d'effectuer des paiements via le commerce rouble-rouble après que l'Inde ait été menacée de sanctions secondaires concernant un accord de défense avec la Russie. Washington a de nouveau menacé New Delhi de sanctions pour l'accord sur les armes cette semaine. Le commerce bilatéral entre l'Inde et la Russie s'est élevé à 8,1 milliards de dollars au cours de l'exercice clos en mars 2021, avec des exportations vers la Russie de 2,6 milliards de dollars et des importations de 5,5 milliards de dollars.












    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Si ces grands pays et puissances se libérent et se débarassent du dollars Américain, ça ne serait que bénéfique. Les Haggarines amércains ont tjs utilisé le térrorisme financier contre les peuples et pour voler les peuples. Un monde sans le dollar est un monde de paix.
    Dernière modification par Issabrahimi, 07 mars 2022, 15h10.

    Commentaire


    • #3
      le rouble qui perd un tiers de sa valeur.
      par conséquent t ceux qui a acceptent d'être payé par la monnaie russes seront perdants, j'en connais pas beaucoup qui accepteraient de l'échanger.

      Commentaire


      • #4
        Les Haggarines amércains ont tjs utilisé le térrorisme financier contre les peuples et pour voler les peuples.
        leftissi1, il suffit pas de dire que les americains sont haggarines pour pousser a le monde a utiliser une autre monnaie que le dollar, il faut aussi avoir les moyens pour pouvoir le faire.

        Commentaire


        • #5
          Anzoul

          Les Américains eux meme ils le savent. Bcp de pays font leurs commerces sans passer par le dollar ( Chine, Russie, Iran, Turquie, Vénézuela, Corée du Nord, Inde, Pakistan) et la liste va grandir.

          Les Haggarines Cowboys n'avaient meme pas honte de voler 7 milliards des avoirs des Afghans et vont causer une famine en Afghanistan. C'est pire que la guerre de poutine en Ukraine. Affamer un peuple aprés avoir signé des accords de paix avec eux, c'est la lacheté. Heureusement qu'il y a UN DIEU JUSTE parmi ses attributs et les noms de Dieu '' AL MONTAQIM'', Le vengeur.

          C'est le concept de Karma en Hindouisme et Bouddhisme. Tout qui fait un mal et le rattrape 2 fois pire.

          Commentaire


          • #6
            et comme par hasard , voous allez voir que le pakistan vas recevoir des mise à jour du firmware de ces F16 ........... j'adore ces pays intelligents
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Cell

              Le Pakistan a signé un contrat avec la Turquie pour fabriquer ensemble un avion de 5ieme génération. Le président Imran Khan ne joue pas. Hier il a répondu aux occidentaux qui lui demandent de dénoncer l'invasion Russe '' On ne le fait pas. Pensez vous qu'on est votre esclave??. Un vrai Ergaz ce Imran Khan.

              Commentaire


              • #8
                mais comment échanger avec une monnaie qui peut perdre 20% en une seule journée ? c'est pas simple du tout en temps de crise.a moins que la banque centrale russe garantisse un taux fixe mais c'est a double tranchant.car s'il perd 20% elle devra compenser pour 20% et rendant la transaction non rentable . a moins derrière de créer de la fausse monnaie mais ce qui fera encore chuter le rouble. je ne sais pas comment ils vont s'en sortir.

                Commentaire


                • #9
                  samarkand777

                  La Russie peut utiliser l'or. 23% de ses réserves dans la banque centrale de moscou sont en or. J'ai lu que la Russie se préparait aux sanctions Américains en ramassant l'or depuis plusieurs années.

                  Remarque aussi que l'or augmente pendant cette crise. Donc ça peut absorber la chute du rouble.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 07 mars 2022, 15h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui issa l'or et les cryptos sont une solution mais plutôt pour dépanner en temps de crise. car c'est important pour un grand pays de posséder des réserves d'or .donc les russes ne peuvent pas baser tous leurs échanges dessus. une partie oui

                    Commentaire


                    • #11
                      et les cryptos les usa vont vite réguler en interdisant certain échanges pour nuire a la russie. pour ça que poutine qq jours avant la guerre il a autorisé les cryptos chez lui alors qu'avant il était plutôt contre.
                      a moins d'aller vers une crypto intracable mais les volumes ne permettent pas de gros échanges en milliards de dollars.et ça fera tellement varier la crypto....donc pas évident.

                      Commentaire


                      • #12
                        samarkand777

                        Comme l'Iran, la Russie va voir vers l'Est. Oublie l'Occident. Le future est en Asie et en Eurasie ( Turquie, Iran, Chine, Inde, Pakistan, Indonésie, Russie).

                        Le monde n'est pas seulement l'occident comme avait dit Lavrov. Le monde est plus large que l'occident.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui issa je suis pour un monde multipolaire. mais se débarrasser du dollar c'est pas facile. mais on y arrivera un jour c'est certain.la clé je pense c'est la chine. elle est tellement puissante qu'elle peut changer le cours des choses. mais on voit qu'elle est très prudente car la plupart de ses réserves de chnages sont en dollars. et elle ne peut pas les retirer comme ça. de plus elle a encore besoin du marché des usa et d'europe pour ses exportations. donc on voit que la solution sera un gros boost des échanges avec ces pas que tu a s cité .le jour ou les échanges avec la russie,iran etc sera très important pour la chine, elle pourra s'éloigner du dollar .
                          et c'est en bonne voie quand on voit les contrats signés dernièrement avec la russie qui pourrait sur long terme devenir son premier partenaire. je pense que c'est l'objectif des 2 géants pour pouvoir regner sur le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            samarkand777

                            Si les Saudiens se débarassent du pétrodollar, crois moi, ça serait un grand coup contre cette monnaie de singe et d'usure. Malheureusement, les Saudiens ont peur de la loi JASTA et ce que les Haggarines Américains peuvent faire contre l'Arabie Saudite.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est clair faut pas compter sur eux. surtout qu'ils ont le parapluie militaire des usa comme les autres pays du golfe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X