Annonce

Réduire
Aucune annonce.

obama, President of a new America

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je vois Jim webb pour la vice-presidence a cote de Obama.

    Hillary doit attendre son tour en 2012 ou 2016. j espere que le parti democrate prendra une position intelligente concernant la floride et le michigan (decision doit etre prise aujourd'hui meme, un evenement a suivre). Il est hors de question que le parti democrate flechisse devant l obstination de Hillary.
    Mc Cain est en effet un 3eme mandat pour Bush (cela ressemble a la farce algerienne version boutef 3eme mandat...)

    Obama/Jim Webb... un ticket redoutable (mais il est aussi senateur, hum... il faut un gouverneur pour equilibrer).

    May Obama wins!
    Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 31 mai 2008, 13h03.
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #17
      j'epère que c'est le républicain qui va gagner.comme ca les présidentset roitelets arabes seront nus devant leur peuples.
      le pétrole restera à un niveau élevé
      la gérilla continura en irak
      lla politique américaine sera de plus en plus contestée etc......

      Commentaire


      • #18
        He once had a dream.
        Envoyé par obama
        “Tonight, I can stand before you and say that I will be the Democratic nominee for president of the United States,” Obama planned to say in a victory celebration in St. Paul, Minn.
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #19
          Obama aura besoin de Clinton dans les prochains jours. Je ne pense pas qu'elle réfusera pour le poste de vice président, je crois qu'elle fait l'affaire, surtout dans le domaine des services sociaux et médicaux.

          Obama va-t-il proposer à Clinton d'unir leurs forces ?

          C'est pourquoi, sans doute, il s'est employé à chanter les louanges de sa rivale "qui a fait une campagne historique, et qui est une dirigeante en laquelle des millions d'Américains trouvent inspiration". La question qui domine à présent plus que jamais la campagne est celle du "dream ticket". Obama va-t-il proposer à Hillary d'unir leurs forces pour assurer l'unité du Parti démocrate, et s'assurer le vote de son électorat ?
          Il a - à dire vrai - au moins autant de raisons de le faire que de l'éviter, ce qui rend son choix encore plus imprévisible.

          Son entourage est absolument contre (ses conseillers n'ont pas envie d'avoir à partager les places avec les partisans de Clinton dans la future administration). L'hostilité entre les deux équipes de campagne est profonde. S'il entre à la Maison-Blanche, le jeune sénateur peut redouter de voir l'ex-Première dame agir en franc-tireur, et d'avoir en plus dans les pattes son mari, l'ex-président Bill Clinton, qui peut difficilement s'empêcher de vouloir jouer les premiers rôles.

          Il risque surtout d'avoir plus de mal à porter son mantra du "changement" s'il fait équipe avec quelqu'un qu'il n'a cessé d'attaquer comme l'incarnation de la "politique de Washington" à laquelle il promet de mettre fin, quelqu'un qui a voté pour la guerre d'Irak, une guerre dont il ne cesse de dire qu'elle "n'aurait jamais dû étre lancée". De plus, Hillary est tout aussi honnie par une partie de l'électorat indépendant qu'elle est admirée par une autre partie du même électorat, dont la conquête est décisive.

          Mais nécessité peut faire loi. Obama sait aussi qu'il prend un risque s'il va à la bataille en novembre sans l'appui de la femme qui a le soutien d'une moitié de l'électorat démocrate, et un réseau encore puissant de soutiens financiers et politiques dont il va avoir besoin. Elle peut l'aider à contrer les attaques de McCain sur son supposé "libéralisme" et les doutes sur son "patriotisme". De plus, l'immense majorité des militants démocrates croient cette "équipe de rêve" imbattable. Les partisans d'Hillary ont commencé à faire activement campagne pour cette solution. Elle-même, selon ses proches, a envie du poste. Dès mardi, elle a fait savoir qu'elle était prête à envisager de servir comme vice-présidente. Elle serait la première femme à exercer cette fonction.

          Reste à Obama à le lui demander gentiment. Une rencontre entre les deux rivaux pourrait avoir lieu dès mercredi, soit à Washington, le matin où ils seront tous deux à la conférence annuelle de l'AIPAC (le lobby pro-Israël), soit à New York le soir, où ils seront tous les deux à des réunions pour lever des fonds pour le Parti démocrate. De la réconciliation des deux rivaux, qu'ils fassent équipe ou pas, dépend en partie le réultat de la présidentielle 2008.

          Commentaire


          • #20
            Le probleme a choisir Hilary pour la VP n'est pas vraiment elle, elle fait largement l'affaire et peut lui procurer des millions de voix et des millions de dollars pour sa campagne, ce serait effectivement le "Dream Ticket", mais avoir Bill Clinton dans la maison blanche de Barack Obama Ca risque a mon avis de poser des problemes. J'ai entendu le discours de Hillary, elle a dit que son premier souci pour lequel elle se battrait jusqu'au bout est de fournir a tous les citoyens une sorte de couverture medicale. Peut etre qu'elle accepterait prendre en charge le department of Health ou la tete du Congres en tant que chef de parti pour faire passer ses lois? Who knows...

            Commentaire

            Chargement...
            X