" Le Mariage des mineurs est présent au Maroc, en Algérie, Tunisie, Egypte et dans tous les pays musulmans
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Au Maroc, la « tragédie » des mariages de mineures
Réduire
X
-
Au sein de la dictature marocaine, le manque de considération des filles mineures est coutumier.
Souvenez-vous du scandale d'Agadir ponctuée par le journaliste belge Philipe Servaty. A cette occasion parmi les 80 femmes qu'il (Servaty) avait réussi à séduire en 3 mois (exploit mondial), il se trouvait une jeune fille de 14 ans dont a dictature alaouite n'avait nullement tenu compte par nécessité de pas faire craindre les touristes étrangers d'un changement d'habitudes.
- Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays. Aujourd’hui, c’est au tour de l’ex-journaliste de rendre des comptes à la justice belge puisqu’il est poursuivi pour “entraînement à la débauche et à la prostitution d’une mineure”, “viol technique sur mineure de moins de 14 ans, même dans le cas où elle aurait été consentante”, “distribution et publication d’images pornographiques qui mettent en scène une mineure” et “traitement inhumain et dégradant de trois victimes dont les photos ont été publiées sur Internet”.
Tel Quel.ma
Commentaire
-
Hmidou l’algerie ou du moins dans la région au je suis elle compte des millions de gens cette pratique archaïque à était abolit y’a bien longtemps.
Comme le travaille des domestiques mineurs ou de cireur de pompe c’est toujours d’actualité au Maroc mais jamais en Algérie.
Commentaire
Commentaire