Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le commandant de l'AFRICOM en visite au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le numéro deux des forces américaines en Europe dont le quartier général est basé à Stuttgart, en Allemagne, arrive à Alger avec un projet d’installation d’une station d’écoute, probablement de la National Security Agency (NSA), l’agence fédérale qui est chargée des interceptions des communications mondiales, qui serait basée dans la région de Tamanrasset.
    dalhouss

    M.dalhouss , il faut bien lire .....! ne jette pas un article comme çà ... . { arrive à Alger avec un projet d’installation d’une station d’écoute,...}

    -le quotidien d Oran , n a pas dit que la base est installé à TAM ...il a donné un signal prévenant de l'imminence d'un danger et que La souveraineté de l’Algérie est non négociable ... a déjà tranché récemment Mourad Medelci..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Il faut voir la realite un peu en face. Bouteflika fait tout pour se rapprocher des USA. Il n'hesiterait jamais a leur donner ce qu'il veulent pourvu qu'ils benissent l'algerie. Le probleme sont deux choses:

      1.- La diplomatie algerienne est incompetenente et incoherente. Toujours vivant dans les nostalgies de l'ere sovietique elle ne sait pas gerer ce genres de delicatesses. On fait une manoeuvre militaire aux cote des americains et des israeliens par ici mais on affiche son alliance avec le Hamas en insultant les lobbys juifs et les sionistes par la.

      2.- L'opinion publique algerienne, faconnee dans des decennies de socialisme et ses propagandes, ne serait jamais prete a un tel fait. L'algerie etant un pays instable ceci risquerait de causer des degats ingerables.

      L'algerie ne pouvant aller dans ce sens, elle guete le voisin, qui lui, pourrait negocier une base de l'Africom sur fond de reglement de la question du Sahara...

      Commentaire


      • #18
        Il faut voir la realite un peu en face. Bouteflika fait tout pour se rapprocher des USA. Il n'hesiterait jamais a leur donner ce qu'il veulent pourvu qu'ils benissent l'algerie. Le probleme sont deux choses:
        les liens de l'algérie avec l'US etait toujours aux beau fixe sauf la decennie 90 on est pas obliger a les suivre comme des toutou sur se la politique algerienne est clair pas de base americaine au sahara.
        1.- La diplomatie algerienne est incompetenente et incoherente. Toujours vivant dans les nostalgies de l'ere sovietique elle ne sait pas gerer ce genres de delicatesses. On fait une manoeuvre militaire aux cote des americains et des israeliens par ici mais on affiche son alliance avec le Hamas en insultant les lobbys juifs et les sionistes par la.
        ahhh bon depuis quand l'algérie fait des manouvres militaires avec israel sinon pour le hamas les relations de l'algérie avec se mouvement ne se font jamais sans l'aprobation de l'autorité palestienne dont l'algérie est parmi ses plus grand donateur au monde arabe.
        2.- L'opinion publique algerienne, faconnee dans des decennies de socialisme et ses propagandes, ne serait jamais prete a un tel fait. L'algerie etant un pays instable ceci risquerait de causer des degats ingerables.
        yerham babekl qu'est ce que tu raconte,ya pas de base americaine en algérie y'aura pas de base , et c'est pas a cause d' une instabilité "souhaité par quelques illuminé" qu'elle va changer ça politique souvraintiste et accepter une base US .

        L'algerie ne pouvant aller dans ce sens, elle guete le voisin, qui lui, pourrait negocier une base de l'Africom sur fond de reglement de la question du Sahara..
        le voisin aplaventriste est pret a tout pour satisfaire ses maitres americains français et moyen orientaux on joue pas dans la méme catégorie .
        pour le SAHARA OCCIDENTAL tu te trompe royalement se probléme ne sortira jamais de son cadre légal qui est le droit a l'autodetermination du peuple du sahara occidental .

        Commentaire


        • #19
          les liens de l'algérie avec l'US etait toujours aux beau fixe
          Si je me souviens bien l'algerie etait du camp sovietique, ou elle s'approvisionne militairement. So allie suppose c'est la Russie apres l"URSS. Apres les annees 90, Bouef a tout essaye pour plair a Bush, mais il achete son materiel militaire toujours chez les russes.

          Si t'es pas informe renseigne toi sur les manoeuvres militaires avec l"OTAN aux cotes d'Israel et ne m'oblige pas de te chercher les sources.

          Effectivement on ne joue pas dans la meme categorie. Du cote marocain on me parait moins suicidaire et plus coherent. On n'insulte pas les juifs en se mettant a cote d'Israel dans des manoeuvre encore de l'OTAN. Le Maroc me parait avoir toujours su gerer ses relations internationales avec un equilibre impressionants. S'il compte des amis c'est du a ca. Et si l'algerie 'a pas d'amis c'est son choix, suicidaire, aussi.

          Pour le Sahara, bof, le Maroc le gere deja comme une region quelconque de son territoire. S'il accepte l'Africom sur son territoire, ce sera certainement un des trucs a regler pour les americains. Sinon, les choses paraissent aller dans ce sens de toute facon, surtout que Van Walsum a brise le tabou.

          Commentaire


          • #20
            Ne me dis pas que t'es rentré dans le moule, ça serait vraiment dommage.
            Bonjour azouz,

            je ne rentre dans aucun moule, c'est une information que j'ai lue et qui m'a été confirmé par un algérien. Je peux me tromper je l'ai jamais vue mais c'est sûr que je préfère qu'il n y ait aucune base américaine en Afrique du Nord.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #21
              Un journaliste algerien regrette queles USA ignorent l'algerie.
              On veut tellement etre pris en consideration par la 1ere puissance du monde. Mais...


              Il s’est rendu en Tunisie et au Maroc
              Le patron de l’Africom évite Alger
              Par :Abdelkamel K.

              Il faut dire qu’entre le discours et les actes de Washington en direction de l’Algérie, la différence est de taille. En effet, emboîtant le pas aux hauts responsables du département d’État américain, qui font tout pour ne pas se rendre à Alger, le commandant en chef de l’Africom s’est lui aussi gardé de le faire en ralliant Rabat depuis Tunis, sans transiter par notre pays.

              En effet, devant l’opposition de l’Algérie à l’installation du siège de l’Africom sur le continent, le général Ward, commandant en chef de cette nouvelle trouvaille du Pentagone pour contrôler l’Afrique, a séjourné à la fin de la semaine écoulée en Tunisie et au Maroc en évitant de passer par Alger, avec laquelle la coopération sécuritaire américaine est pourtant très importante. Ainsi, le général William Ward de l'armée américaine, commandant du Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), a effectué mercredi et jeudi derniers une visite de deux jours au Maroc, selon un communiqué rendu public jeudi par l'ambassade des États-Unis à Rabat. Il s’agit de la seconde visite du général américain au Maroc, qu’il a déjà visité en février dernier en tant que commandant adjoint du Commandement américain pour l'Europe. Durant son séjour, le patron de l’Africom a eu des rencontres avec plusieurs hauts responsables marocains pour s'entretenir de la coopération militaire.

              “Le commandement pour l'Afrique assurera le rôle de coordination avec le Maroc et avec d'autres nations de l'Afrique dans le cadre d'une restructuration du département américain de la Défense”, mission dévolue jusque-là au commandement européen, a indiqué la même source. Le communiqué de l’ambassade américaine au Maroc soulignera que “le Commandement américain pour l'Afrique compte garantir aux nations africaines et aux organisations régionales un point de coordination intégré du département américain de la Défense pour les aider à répondre à leurs besoins de sécurité et de développement”. Jusqu’à maintenant, le commandement pour l'Afrique, qui est toujours basé à Stuttgart en Allemagne, en raison du refus de la majeure partie des pays africains d’accueillir son siège, concentre sur la coordination du soutien de l'armée américaine pour les programmes du gouvernement américain existants qui soutiennent le leadership des nations africaines, ajoute le communiqué. Avant de rallier Rabat, le chef du commandement militaire américain pour l'Afrique (Africom), se trouvait à Tunis où il a évoqué mercredi une “menace réelle de l'extrémisme violent d'Al-Qaïda” en Afrique du Nord. “Ils l'ont dit. Je les prends au mot. Les menaces des terroristes comme Al-Qaïda sont réelles”, a-t-il martelé lors d'une conférence à l'ambassade américaine dans la capitale tunisienne.

              Cherchant à nouveau à apaiser l’opposition des pays africains à l’installation de l’Africom sur le continent, le général Ward affirmera que la mission de cet organisme consiste à “aider les pays africains à assurer leur sécurité”. “Nous travaillons ensemble pour les contrer et les empêcher de réaliser leurs desseins”, a-t-il insisté. Poursuivant dans le même sens, il martèlera : “Il n'y a pas d'engagement de forces militaires américaines en Afrique. Il s'agit plutôt de fournir l'aide nécessaire dont ont besoin les pays du continent pour développer leurs capacités sécuritaires afin de pouvoir combattre le terrorisme, garantir la stabilité et promouvoir le développement.”

              Dans le même sillage, il niera avoir demandé à Tunis “une présence militaire américaine permanente”, et déclarera qu’“en aidant l'Afrique, nous nous aidons nous-mêmes, car avec une Afrique stable, on aura un monde plus stable”. Enfin, il affirmera que les États-Unis travaillaient “avec les pays européens qui ont des intérêts en Afrique de manière complémentaire”.

              Commentaire


              • #22
                Tu Raconte N Importe Quoi Desert En Plus Tu N As Meme Pas Compris L Article Que Tu Balances.les Seul Leches Botte Des Americains Et Des Envahisseurs De La Palestine C Est Votre Roi Fantoche.s Il Nous Boude D Apres Toi C Est Pourquoi??????????

                Commentaire


                • #23
                  doudou ecris un mail a Abdelkamel K. C'est lui qui a ridige l'article.

                  Commentaire


                  • #24
                    que te dire mon cher desert tout et relatif je n arrive pas a comprendre tes analyses quel est ton interpretation des mots .que veux-tu nous faire comprendre que nous autre algeriens sommes les laquais de bush , pourquoi tu ne te sert pas de ton cerveau illumine pour un rapprochement des peuples ,et non pour essayer de distiller du venin.pas de base americaine en Algerie...bien sur qu on veut etre pris en concideration.parce que l'Algerie est un tres Grand pays mon ami qui merite d'etre pris en concideration.

                    Commentaire


                    • #25
                      Temsamani
                      Est Ce Qu'ils Se Sont Deplacer Dans Les Autres Pays De La Region Autant Ou C'est Simplement Au Maroc ?
                      C'est le dernier de nos soucis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X