Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Poutine pourrait ordonner une attaque à l’arme chimique contre Kiev selon des responsables occidentaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vladimir Poutine pourrait ordonner une attaque à l’arme chimique contre Kiev selon des responsables occidentaux

Des responsables occidentaux ont fait part de leur « grande inquiétude » quant à la possibilité que le président russe Vladimir Poutine utilise des armes chimiques en Ukraine pour commettre de nouvelles atrocités.

Les responsables affirment qu’une attaque « tout à fait horrible » pourrait être lancée sur la capitale Kiev pour relancer l’effort de guerre russe face aux problèmes logistiques, aux pannes mécaniques et au manque de carburant pour leurs véhicules blindés.

Lors d’une réunion avec des journalistes, un responsable occidental s’exprimant sous couvert d’anonymat a déclaré : « Je pense que nous avons de bonnes raisons de nous inquiéter de l’utilisation éventuelle d’armes non conventionnelles, notamment en raison de ce que nous avons vu se produire ailleurs. »

Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a déclaré que le Royaume-Uni avait déjà remis à Kiev 3 615 armes antichars, connues sous le nom de NLAW (new light-antitank weapons).

Il a ajouté qu’un « envoi » de missiles antichars Javelin suivra, tandis que les ministres examinent la possibilité d’envoyer des missiles antiaériens à grande vitesse.

Toutefois, Washington a rejeté une proposition polonaise visant à remettre ses avions de chasse MiG-29 à une base militaire américaine en Allemagne, dans l’espoir qu’ils soient remis aux pilotes ukrainiens.

Ces avertissements sont intervenus alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’une attaque de missiles russes avait détruit une maternité dans la ville portuaire de Mariupol, dans le sud du pays.

L’hôpital a été décimé, et l’on craint que des femmes et des enfants ne soient coincés sous terre.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a qualifié cette attaque de « crime de guerre pétrifiant », tout en demandant aux alliés de fournir des avions à l’Ukraine.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’il y a « peu de choses plus dépravées que de s’en prendre à des personnes vulnérables et sans défense », tandis que la ministre des Affaires étrangères Liz Truss a qualifié l’attaque de l’hôpital d’absolument odieuse.
    Actudiaspora.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Le cynisme et la manipulation de l'Occident n'ont aucune limite

J'ai juste envie de demander à Poutine d'appuyer sur le bouton pour nous débarasser de cette espèce humaine irrécupérable. Moi en tous cas, j'ai eu ma dose et j'ai juste envie qu'on en finisse avec ces mensonges et manipulations à l'infini.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Quand la CIA dit ça, il faut tjs penser a un red flag.

Commentaire

Ils ont rencontré un tétu qui est Poutine. Ils ont pensé que les sanctions vont plier les Russes. La récession commence a se faire sentir aux États-Unis et les vassaux de l'empire.

l'Empire tellement aux abois qu'ils demandent sans '' honte'' des pays considérés comme l'axe du mal comme Vénézuela et l'Iran de pomper leur pétrole pour l'aider. Est-ce que l'humanité a connu un empire aussi lache que ça?.

Poutine va nationaliser les entreprises étrangeres en Russie qui veulent fermer leur porter. Une autre gifle aux Yankees. Les créanciers peuvent venir chercher leurs dettes en Rouble Russe. Une autre gifle.

La Russie va interdire l'exportation de certains produits éssentiels comme les minéraux rares.

On verra qui va résister a un pétrole a 200 a 300 dollas le baril. la Russie ou l'empire du mensonge comme l'avait qualifié Poutine.

Commentaire

Je me demande juste pourquoi Poutine n'a pas fermé le robinet à ces occidentaux qui prévoient de s'en passer du gaz Russe. Qu'il le fasse déjà par son initiative pour leur montrer c'est qui qui va en pâtir le plus.

Commentaire

Il est plus humain que les Américains. Si c'était un président Américain. Il coupe le pétrole, le gaz, l'eau, la nourriture, les médicaments, meme l'oxygene qu'on respire si il pouvait.

Je me souviens quand le ministre des affaires étrangeres Iraniens Zharif a dit que les États-Unis tuent son peuple a petit feu au début de la pandémie car les Iraniens ne pouvaient importer meme pas des gants ou des masques anti covid. Aucune pitié ni considération humaine durant une situation difficile comme le début de covid pour l'Iran de la part des Yankees. Et sans honte, maintenant ils veulent leur pétrole pourque l'Américain moyen ne ressent pas les retombés des sanctions contre la Russie.
            Dernière modification par Issabrahimi, 11 mars 2022, 21h05.

Commentaire

Le robinet ouvert permet à la Russie d'engranger des bénéfices substantiels. L'Allemagne qui est très dépendante du gaz Russe a mis la pression sur les US afin que les sanctions épargnent les transactions énergétiques avec le système Swift , certains pays Européens ne sont pas d'accord avec cette position allemande et des fissures commencent à apparaître au sein même de cette union.

Commentaire

Vladimir Poutine pourrait ordonner une attaque à l’arme chimique contre Kiev selon des responsables occidentaux
                Ou mazal on lit que certains lui cherchent des excuses...

Commentaire

Il ne faut pas oublier mensonge du siècle des armes de destruction massive en Irak

Dernière modification par icosium, 12 mars 2022, 17h38.
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Karma is a b3333. Colin Powell était emporté peut etre par le covid issu d'un programme militaire biologique Chinois. Son mensonge contre l'Irak est devenu une réalité pour lui. Be careful of what you wish for.

Commentaire

Oui oui, on a compris je te dis : l'irak, l'iran, la mongolie, le venezuela, l'islande, les croisades, hitler, la guerre des cent ans, la palestine, etc...

Pas bseoin de chercher des justifications saugrenues pour soutenir un criminel de guerre qui veut gazer des civils à l'arme chimique parce qu'ils lui ont botté le derrière... N'est c pas la la meme position des FLNistes qui se rangent aveuglement du coté de Bachar en Syrie?
                      Dernière modification par ayoub7, 12 mars 2022, 18h08.

Commentaire

Oui oui moi ce qui me surprends c'est ceux qui croient encore au même mensonge comme à chaque fois.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Pas bseoin de chercher des justifications saugrenues pour soutenir un criminel de guerre qui veut gazer des civils à l'arme chimique parce qu'ils lui ont botté le derrière...
                          Ya3ni parmi toute la panoplie d'armes que possèdent la Russie, il ne lui reste que l'arme chimique ?
                          Vous avez utilisé ce coup pour la Syrie et ça a marché puisque ce pays n'est pas aussi puissant que la Russie. Je suis vraiment impressioné de voir votre audace à utilier le même coup pour un pays aussi fort que la Russie !
                          Moi je conseil Poutine d'une chose si jamais vous osez lui sortir cette blague : appuyer sur le bouton nucléaire afin de nettoyer la terre des manipulateurs de votre espèce. Je suis prêt à mourir avec vous.

Commentaire

Chargement...
                          X