Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cet aliment essentiel est sur le point de s'épuiser en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cet aliment essentiel est sur le point de s'épuiser en Europe

    L'arrêt des exportations de l'Ukraine pourrait changer les habitudes de friture de la région.

    14 Mar, 2022

    L'Europe est désormais confrontée à un déficit d'huile de tournesol car les exportations de l'Ukraine se sont arrêtées, les stocks disponibles devant durer entre 4 et 6 semaines, a averti l'association européenne de l'industrie des huiles végétales. "Au-delà de cette période, il est probable que [le] manque de disponibilité d'huile de tournesol brute et d'alternatives limitées entraînera une pénurie d'huile de tournesol raffinée/embouteillée sur le marché européen, et que cela se répercutera jusqu'au consommateur. niveau », lit-on dans le dernier communiqué de la FEDIOL. Selon l'association, le conflit en Ukraine a déjà empêché environ 200 000 tonnes d'huile de tournesol par mois d'être acheminées vers les ports européens. L'UE s'approvisionne entre 35 % et 45 % du pétrole qu'elle consomme en Ukraine, explique la FEDIOL, ajoutant que de tels volumes sont difficiles, voire impossibles, à remplacer à court terme.

    Les producteurs réorientent déjà l'huile destinée au biodiesel vers le marché alimentaire, indique la FEDIOL, prédisant que l'huile de colza, l'huile de soja et les huiles tropicales pourraient également être utilisées en remplacement. Depuis le début de l'opération militaire russe en Ukraine le 24 février, les ports de la mer Noire du pays ont été fermés, laissant des dizaines de cargos bloqués et perturbant la navigation.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    cette hysterie d'huile de tournesol a déja commencé en Turquie.

    Commentaire

    Chargement...
    X