Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'après des services de renseignements, la résistance ukrainienne ne tiendra pas longtemps face à la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'après des services de renseignements, la résistance ukrainienne ne tiendra pas longtemps face à la Russie

    Anne Saurat-Dubois
    lun. 14 mars 2022, 8:51 AM·

    La Russie va accélérer son offensive, à laquelle les défenses ukrainiennes ne résisteront pas longtemps, selon une note de situation des services de renseignement d’un pays membre de l’OTAN, obtenue par BFMTV.


    Face à la Russie, les défenses ukrainiennes tiennent depuis le début de l'invasion le 24 février dernier, mais pour combien de temps encore? D'après une note de situation des services de renseignement d’un pays membre de l’OTAN, obtenue par BFMTV, l'armée de Vladimir Poutine a commencé à lancer une offensive militaire plus soutenue et plus large dans toute l'Ukraine, à laquelle les forces ukrainiennes ne résisteront pas à court ou moyen terme.

    En plus de la capitale Kiev, menacée depuis plusieurs jours, des zones de la partie ouest de l'Ukraine, relativement épargnées par les combats jusque-là, sont visées par des missiles russes. La partie occidentale n'est donc plus en sécurité, selon les auteurs de ce rapport, et différents scénarios sont envisagés.
    La crainte de l'utilisation d'armes chimiques


    L'armée russe devrait ainsi dans les prochains jours intensifier ses opérations offensives dans le pays, au niveau militaire, mais aussi des communications. Il n'est ainsi pas clair si la dégradation actuelle des lignes de communication en Ukraine est due à une volonté russe, ou est une conséquence de la guerre. Mais les forces de Vladimir Poutine devraient de toute façon à terme couper les communications, afin d'affaiblir les capacités ukrainiennes.

    Il a également été noté une multiplication des cyber-attaques depuis le début de l'invasion, ce qui inquiète les observateurs.

    Ce rapport souligne aussi la crainte que la Russie se mette à utiliser des armes chimiques en Ukraine, notamment sur une ville ou une zone que les militaires auraient du mal à prendre. Toutefois, il écarte la possibilité que la centrale nucléaire de Tchernobyl soit visée pour provoquer un accident nucléaire, car la Russie aurait trop à y perdre: cela pourrait avoir un impact négatif sur la Russie elle-même, et rendre inutilisable des terres agricoles dont Moscou aura besoin à l'avenir.


    news Yahoo
Chargement...
X