
La Russie n’a pas demandé à Pékin une assistance militaire pour l’opération spéciale en Ukraine. Cette information est fausse et est réfutée par Pékin officiel.
C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le représentant du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian.
Les rapports pertinents diffusés par la partie américaine sont de fausses informations.
Zhao Lijian a accusé Washington de mentir sur la politique de Pékin sur la question ukrainienne. Il a souligné que le gouvernement chinois défendait une sortie pacifique de la crise et des négociations entre les parties en conflit. Le représentant du ministère chinois des Affaires étrangères a noté qu’ils devraient essayer d’être restreints afin de parvenir à une réduction des tensions.
Plus tôt, le journal britannique Financial Times avait rapporté les informations reçues par la Maison Blanche, ce qui inquiétait beaucoup l’administration américaine. Selon la publication, Moscou se serait tourné vers Pékin pour obtenir une assistance militaire. Et avant cela, le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan, avait menacé les dirigeants chinois de graves « conséquences » s’ils prenaient des mesures pour atténuer l’effet des sanctions anti-russes.
L’expert militaire russe Igor Korotchenko, commentant pour RIA Novosti la plantation de la presse occidentale au sujet des demandes présumées d’assistance militaire de Moscou à la Chine, a déclaré que les forces armées de la Fédération de Russie disposaient de capacités militaro-techniques suffisantes pour mener indépendamment une opération spéciale en Ukraine.
top war.ru
Commentaire