Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ukraine : Kyiv accuse la Russie d’avoir bombardé une mosquée à Marioupol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ukraine : Kyiv accuse la Russie d’avoir bombardé une mosquée à Marioupol

    Apparemment, il s'agirait d'un mensonge ukrainien afin de démotiver les Tchétchènes à prendre part à la guerre du côté russe.

    - Plus de 80 adultes et enfants, dont des citoyens turcs, se cachent dans la mosquée du sultan Soliman le Magnifique à Marioupol. Selon le président de l'association qui gère le lieu de culte, cette dernière n'a pas été endommagée.

    « La mosquée du sultan Soliman le Magnifique et de son épouse Roxolana à Marioupol a été bombardée par les envahisseurs russes », a déclaré le ministère des Affaires étrangères ukrainien dans un tweet.

    « Plus de 80 adultes et enfants s’abritent là, dont des citoyens turcs », a-t-il ajouté, sans préciser quand le bombardement aurait eu lieu.

    Cette ville stratégique, ciblée depuis des jours, subit un siège dévastateur.

    Vendredi, Piotr Andriouchtchenko, adjoint au maire de Marioupol, a écrit sur Facebook que des bombardements étaient en cours en direction de la mosquée.

    Silence turc, confusion sur site

    « Est-ce que M. Erdoğan sait qu’en quelques minutes [le bombardement] peut détruire la vie de 86 de ses concitoyens ? », a-t-il écrit, se référant au président turc.

    « Le chef de la nation [turque] observera-t-il calmement l’anéantissement inhumain des citoyens turcs, en se limitant à la garantie de négociations insensées entre la Fédération de Russie et l’Ukraine ? », poursuivait l’adjoint du maire.

    Ce samedi, le gouvernement turc refusait toujours de réagir officiellement à ces frappes, ce qui suscite l’anxiété des proches qui s’y abritaient.

    Le ministère turc des Affaires étrangères, contacté par l’AFP, a affirmé « ne pas avoir d’information ».

    MEE (extraits)

  • #2
    Rago la mosquée est intacte.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      " Rago la mosquée est intacte."

      Bien sûr. Il est regrettable que l'Ukraine s'adonne à des mensonges car le jour elle dira une information réelle, on l'a croira pas.

      - La vidéo choc de Paris sous les bombes a été vue près d’un million de fois: pourquoi l'Ukraine met en scène une fausse attaque russe

      L’Ukraine a diffusé ce vendredi une vidéo de Paris en tant de guerre.

      Alors que l’Ukraine se défend contre l’armée russe depuis maintenant seize jours, Volodymyr Zelensky ne cesse de demander l’aide des pays occidentaux. Selon le président ukrainien, si son pays tombe aux mains de Vladimir Poutine, d’autres pays suivront : la Pologne, la Roumanie, les pays baltes… L’Ukraine agite donc le spectre d’une guerre beaucoup plus étendue que celle menée actuellement par la Russie.

      Pour toucher le cœur des capitales occidentales, et notamment européennes, Volodymyr Zelensky est en contact étroit avec ses homologues. Une stratégie efficace puisque de nombreux pays, dont la France, livrent aujourd’hui des armes, antichars notamment, à l’Ukraine.

      On y voit une jeune femme poser devant la Tour Eiffel, à Paris, quand la guerre fait soudainement irruption. Le monument parisien explose, des avions de chasse survolent la ville, plusieurs vidéos « amateurs » filment des bombardements sur la capitale française… On entend le bruit des bombes, un bébé qui pleure, les sirènes…

      Puis cet avertissement : « Pensez à ce qui arriverait dans une autre capitale européenne », suivi d’une citation du président Volodymyr Zelensky, « Nous nous battrons jusqu’à la fin. Donnez-nous une chance de vivre. Fermez le ciel ukrainien ou envoyez-nous des avions de combat. Si nous tombons, vous tombez. » La vidéo, très bien réalisée, a été vue ce samedi après-midi plus de 950 000 fois sur le réseau social.

      Évidemment, Paris n’a pas été bombardée. Et depuis le début de son invasion, Moscou précise que ses ambitions militaires se limitent strictement à l’Ukraine. Il faut donc regarder la vidéo de Paris « sous les bombes » comme ce qu’elle est : une vidéo de propagande visant à effrayer les populations occidentales pour accroître la pression sur leurs dirigeants pour, in fine, augmenter l’aide livrée à l’Ukraine.

      Commentaire


      • #4
        - Paris sous les Bombes Russes ( une possibilité 2022 ). Mensonge ukrainien!

        Paris sous les Bombes Russes ( une possibilité 2022 ) - YouTube

        Commentaire

        Chargement...
        X