Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine déclare que les pays hostiles doivent passer au rouble

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine déclare que les pays hostiles doivent passer au rouble

    Le président russe Vladimir Poutine a autorisé le gouvernement, la banque centrale et Gazprombank à prendre les mesures nécessaires pour transférer tous les paiements pour le gaz naturel russe des "États hostiles" aux roubles à partir du 31 mars.

    La mesure vise "les États membres de l'UE et d'autres pays qui ont introduit des restrictions à l'encontre des citoyens de la Fédération de Russie et des personnes morales russes", indique le mandat publié sur le site Web du Kremlin. La Russie cessera d'expédier du gaz naturel vers les pays qui refusent de régler les paiements en roubles, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

    La décision, annoncée pour la première fois la semaine dernière, est intervenue alors que le commerce pétrolier de la Russie était en plein désarroi, les importateurs suspendant leurs commandes en raison des dernières sanctions introduites contre Moscou pour son opération militaire en Ukraine. Les paiements de gaz en roubles se retourneraient contre les sanctions de l'UE. Les paiements de gaz en roubles se retourneraient contre les sanctions de l'UE. Le conflit en Ukraine et les sanctions anti-russes qui ont suivi ont fait craindre une crise économique mondiale. La flambée des prix des matières premières fait grimper les coûts des biens de consommation, de l'énergie et de l'alimentation, faisant craindre une éventuelle récession dans de nombreux pays et même la faim dans certaines parties du monde. La décision de la Russie de transférer les paiements vers sa monnaie nationale a été prise en réponse aux sanctions imposées par les États-Unis et leurs alliés au système financier du pays. Le rouble a chuté à des niveaux record après que les pays occidentaux et le Japon ont bloqué l'accès de la Russie à certaines de ses réserves internationales. Depuis l'annonce du changement de devise la semaine dernière, le rouble a atteint son niveau le plus élevé face au dollar américain et à l'euro en près d'un mois.

    RT
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    On va voir les réactions
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Mdrrr
      En roubles
      On peut tomber sur un con !

      Commentaire


      • #4
        Une obligation de payer en roubles les autres producteurs traînent velontairement les pieds à vouloir fournir l'Europe en gaz.

        Commentaire


        • #5
          ça va se régler chez l'OMC en 2 heures. la décision est déjà rédigé par les US , le mail pour les media déjà prêt

          Commentaire

          Chargement...
          X