Annonce

Réduire
Aucune annonce.

83% des Russes approuvent les actions menées par Vladimir Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 83% des Russes approuvent les actions menées par Vladimir Poutine

    La cote de popularité de Vladimir Poutine explose en Russie depuis le début de la guerre, selon une étude publiée par un institut indépendant.

    C'est une étude aux résultats qui peuvent sembler étonnants du point de vue des Occidentaux. Plusieurs semaines après le début de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine, 83% des Russes approuvent les actions de Vladimir Poutine en mars, un chiffre en augmentation de 12% par rapport au mois de février, selon une étude du Levada Center, un institut de recherche et d'analyse de l'opinion publique russe indépendant, et considéré par l'Etat comme "agent étranger".

    La confiance dans l'actuel président russe a également augmenté depuis février, passant de 34 à 44%, selon l'institut.

    "Dans la bonne direction" pour 69% des Russes

    Aussi, 69% des Russes interrogés en mars estiment que "les choses vont généralement dans la bonne direction" dans leur pays. Une fois encore c'est un chiffre qui a bien augmenté depuis février (52%). A l'inverse, 22% pensent que leur pays "va dans la mauvaise direction", contre 38% en février.

    Interrogés sur leur intention de vote en cas d'élections législatives, 54% des Russes ont déclaré choisir Russie Unie, le parti de l'actuel président russe.

    Le reflet de l'opinion russe?

    Si ces chiffres ont été publiés par un institut qui semble indépendant de l'État russe, ils ne sont pas forcément le reflet identique de la réalité.

    "La vraie question, c'est de savoir dans quelle mesure ces chiffres reflètent la réalité profonde de l'opinion russe, ou bien ce qui est admissible dans l'espace public (ici face à un enquêteur)" souligne Mathieu Gallard, directeur de recherches à l'institut de sondage Ipsos, sur Twitter.

    Il faut noter que 15% des interrogés ont tout de même déclaré qu'ils n'approuvent pas les actions de Vladimir Poutine à "un parfait inconnu [...] ce qui n'est pas rien", souligne encore Mathieu Gallard, notamment dans un contexte où les manifestations contre la guerre sont interdites et donnent lieu à des arrestations.

    BFMTV
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    83%, c'est tout !
    Moi qui n'est pas Russe j'approuve cette guerre pour donner une triha à ces néo-cons.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      83 % seulement connaissent l'existence du polonium. Pourtant le monde entier connait ce medoc russe anti opposition

      Commentaire


      • #4
        Venant de bfmwc, je dirai 99% avec Poutine
        Dernière modification par hbibnaali, 31 mars 2022, 21h46.

        Commentaire


        • #5
          Ils n'ont pas arrêté de dire depuis le début de la guerre que les russes sont contre la guerre et contre Poutine
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a rien de mieux qu'une guerre pour souder le peuple aux dirigeants et rien de mieux que des sanctions pour la haine des occidentaux.

            Commentaire


            • #7
              Et bien sûr
              Ils ont répondu en toute liberté


              N'a pas mérité ma confiance !

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi, j'approuve l'action de Poutine en Ukraine. Il a parfaitement raison. Surtout, il est venu en aide aux civils russophones des deux républiques séparatistes qui ont été bombardés durant 11 années sans que personne ne réagisse en Occident hypocrite et assassin !! L'ONU et son conseil de sécurité sont complices !!

                Commentaire


                • #9
                  icosium

                  La Russie est une dictature dirigée d'une main de fer par le tyran fasciste Vladimir Poutine qui bombarde quotidiennement les Russes avec un déluge de propagande mensongère et qui mène une guerre contre les Russes opposés à l'invasion de l'Ukraine. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que beaucoup de Russes soient endoctrinés comme des zombies à croire aux mensonges officiels et à soutenir l'invasion de l'Ukraine par convictions politiques fascistes ou par peur des représailles du Kremlin et du FSB. Un Russe qui s'oppose à l'invasion de l'Ukraine risque la prison, la perte de son emploi, des menaces de mort...etc. D'ailleurs, la journaliste russe Marina Ovsyannikova a récemment accusé le tyran fasciste Poutine d'avoir zombifié le peuple russe avec la propagande mensongère (voir vidéo).

                  Sans oublier biensûr que beaucoup de Russes ont été endoctrinés à devenir des extrémistes religieux et ultra nationalistes comme les Israéliens qui soutiennent massivement la guerre contre Gaza et les Américains qui ont soutenu massivement l'invasion de l'Irak. Par exemple : en 2014, 95% des Israéliens juifs avaient soutenu la guerre du terrorite Netanyahou contre Gaza.

                  Ce sont généralement les extrémistes religieux et nationalistes qui sont les plus susceptibles de soutenir l'ignoble invasion russe de l'Ukraine. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les extrêmes droite européennes et américaines sont pro-Poutine. Comme dit le proverbe : Qui se ressemble s'assemble.

                  Concrètement, soutenir l'ignoble invasion russe de l'Ukraine, c'est exactement comme soutenir l'ignoble guerre israélienne contre Gaza en 2014 et l'ignoble invasion américaine de l'Irak en 2003.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon l’institut indépendant Levada, près de 83% des Russes approuvent l’action de leur président, soit une progression de 12 points depuis l’enquête précédente, réalisée avant le début de l’offensive en Ukraine.

                    Près de 83% Russes approuvent l’action de Vladimir Poutine, gagnant douze points par rapport à février 2022, selon l’enquête publiée le 31 mars par l’institut russe indépendant Levada (cité notamment par l’AFP), dont c’est le premier sondage depuis le début de l’offensive en Ukraine.

                    Seuls 15% des sondés disent ne pas approuver l’action du président (-12% en un mois), 2% étant sans opinion. Le Premier ministre Mikhaïl Michoustine gagne lui 11 points (71%, contre 60% en février) et le gouvernement 15 points (70% contre 55% en février). En revanche, seuls 59% des sondés jugent positivement l’action de la Douma.

                    Toujours selon le centre Levada, le pourcentage de Russes pensant que le pays suit la bonne direction serait monté en flèche pour atteindre 69%, contre 52% en février. A l’inverse, ceux qui considèrent que la Russie a choisi un mauvais cap a diminué pour atteindre 22%, contre 38% en février. En outre, la cote de popularité de Russie Unie – soutenant Vladimir Poutine – atteint 54%, les autres partis n’ayant pas connu de changements significatifs.

                    De précédents sondages avaient été rendus publics ces dernières semaines et faisaient déjà état d’une cote de popularité proche de 80% ou plus en faveur de Vladimir Poutine, mais ceux-ci étaient réalisés par des instituts réputés favorables au gouvernement.

                    Selon le chef de l’Etat russe, l’intervention militaire déclenchée le 24 février vise à «démilitariser» et à «dénazifier» l’Ukraine, tout en venant en aide aux Républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk, dont Moscou reconnaît l’indépendance. L’opération lancée par la Russie est dénoncée comme une guerre d’invasion par les Occidentaux, qui ont multiplié les sanctions à son encontre en représailles. Le 2 mars, l’Assemblée générale de l’ONU a voté en faveur d’une résolution appelant Moscou à retirer «immédiatement, complètement et sans conditions toutes ses forces militaires» d’Ukraine.

                    Le président russe avait pointé du doigt, dans un discours prononcé le 16 mars, une «cinquième colonne» sur laquelle s’appuierait l’Occident pour nuire à la Russie, après avoir signé, le 4 mars, un texte adopté par la Douma qui prévoit de lourdes peines de prison et des amendes pour toute personne publiant des «informations mensongères» sur l’armée, ou appelant à des sanctions contre la Russie.

                    Moscou a également décidé de bannir certains des plus grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok) accusés de relayer de fausses informations et d’autoriser la publication de messages violents visant des citoyens russes, d’où une condamnation de Meta pour «activité extrémiste».

                    Lors de sa visite en Pologne le 26 mars, le président des Etats-Unis Joe Biden s’en était pris violemment au président russe, le qualifiant de «boucher» et jugeant qu’il ne pouvait «pas rester au pouvoir», des propos considérés comme «alarmants» par le Kremlin.

                    Le 31 mars, le porte-parole de la présidence russe,, Dimitri Peskov, a estimé auprès de la presse qu’«ils [les Occidentaux] ne comprennent pas le président [Vladimir] Poutine, ils ne comprennent pas le mécanisme de prise de décision, ils ne comprennent pas notre travail». Une incompréhension qu’il a qualifiée de préoccupante, car pouvant conduite à «des prises de décision erronées qui ont ensuite de graves conséquences».

                    Source : les moutons rebelles

                    Commentaire


                    • #11
                      Les sanctions occidentales contre la Russie se retournent contre leurs auteurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a des sondeurs indépendants en Russie ? Et depuis quand ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais est-ce la réalité? Pas sûr!

                          Comme en dictature marocaine, le narcotrafiquant et addictif à la coke l'empereur M6 fut aussi plébiscité à 92% d'avis favorable. Mais est-ce vrai?

                          - Mohammed VI et le sondage de la discorde

                          Dans un sondage interdit publié par le quotidien Le Monde dans son édition de lundi, 9 Marocains sur 10 affirment être satisfaits du règne de leur monarque, dix ans après son accession au pouvoir.

                          Les Marocains portent un jugement très positif sur leur roi, Mohammed VI, bien qu'ils soient réservés voire sceptiques quant à son action contre la pauvreté et pour la promotion des droits des femmes, selon un sondage publié lundi par Le Monde. Le quotidien s'est associé à l'hebdomadaire marocain TelQuel et à sa version en arabe Nichane pour mener ce sondage sur le bilan du souverain, dix ans après son accession au trône.

                          La publication d'un tel sondage, inédit dans la monarchie marocaine, a été à l'origine de la saisie par le ministère marocain de l'Intérieur des deux derniers numéros de TelQuel et Nichane. La monarchie au Maroc "ne peut faire l'objet d'un débat, même par voie de sondage", avait expliqué samedi le ministre de la Communication, Khalid Naciri.

                          L'Express.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X