Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Mauritanie et la position sur la question du Sahara
Réduire
X
-
Il faut savoir que c'est les Maures qui avaient envahi l'Espagne et donc Maures...Mauritaniens et Moroccos!
- BORN IN MOROCCO
Prenez la polémique soulevée en un rien de temps par la Une de Jeune Afrique, et qui disait «Born in Morocco (nés au Maroc)» en évoquant les terroristes qui ont frappé en Catalogne. Le titre, avec la symbolique du drapeau national en arrière-fond, titille le subconscient du lecteur marocain moyen. Il fait mal ou peut faire mal parce qu’il va droit à l’essentiel et convoque tout de suite une fibre nationaliste extrêmement sensible, voire susceptible.
Born in Morocco joue, bien entendu, avec l’amalgame et peut laisser penser que c’est le terrorisme et pas seulement les terroristes qui est né au Maroc. Cela peut choquer quand, en face, celui qui lit a la sensibilité à fleur de peau et qu’il est constamment au bord de la crise de nerfs.
Mais ce n’est pas le plus important.
Aussi équivoque soient-il, le titre et l’illustration de nos confrères de Jeune Afrique ont l’avantage de nous sortir la tête du sable. Ils n’y vont pas par quatre chemins et nous disent ce que nous ne voulons pas entendre. Et qui est pourtant énorme, comme un coup de tonnerre. Tous les terroristes qui ont ensanglanté la Catalogne sont Marocains. Oui, Marocains, tous !
Le 360.ma
Commentaire
-
Excellente video temoignage à rajouter dans les dossiers de l'histoire...
J'imagine que ces evenements n'ont jamais fait débat dans la presse soviétique d l'Est et que la majorité des algeriens ne connaissent pas ces faits.
On sait tous qui a foutu le borde dans la region t qui s'est toujours caché derriere des mercenaires dans sa volonté d'amputer les pays voisins.
Alger a voulu torpiller les autres pays du maghreb pour en ressortir leader en affaiblissant les autres. Résultat des courses : elle s'est engouffré dans des sables mouvants face au Maroc et elle continue de reculer à grands pas.Dernière modification par ayoub7, 03 avril 2022, 13h07.
Commentaire
-
- Le Marocain sera désormais un fiché S symbolique. Il passera de sympathique danseur folklorique agitant la ficelle au bout de sa chéchia, à semeur de mort et de larmes. À cause de la bile, cette bile maudite dont rien ne présage ni la fin ni l’endiguement de la propagation ; cette bile qui coule, progresse, s’insinue dans les anfractuosités de notre univers mental, le corrompt, l’atrophie, le ronge…BORN IN MOROCCO…
Le Reporter.ma
Commentaire
-
Cette vidéo qui confirme l’implication des analphabète Bac -10 d’Alger dans la question du Sahara , il faut jamais oublier (pour l’histoire) que , au moment où Alger soutenait les séparatistes Sahraouis en armes pour attaquer et tuer les marocains , eh bien les israéliens américains français étaient la à nos côtés prêts à nous aider ! l’histoire retiendra cela , Merci Israëlet honte au régime des caporaux schtroumpfs qui ont la mains taché de sang de marocains mais désormais on connaît où se trouve le mal et le bien
Hichem Aboud n’a pas exagéré quand il a dit que c’est un régime de voyous
Commentaire
-
-
Envoyé par KechUn peu d'histoire et un témoignage de première main :Envoyé par Ayoub7J'imagine que ces evenements n'ont jamais fait débat dans la presse soviétique d l'Est et que la majorité des algeriens ne connaissent pas ces faits.A travers son livre, on découvre bien comment il a trahi les principes et déformé les faits
Dernière modification par MEC213, 03 avril 2022, 21h00.
Commentaire
-
Apres la fuite de la discussion de Tebboune avec Blinken, c'est quasi-garanti que la Mauritanie va se positionner du coté marocain.
Je fais un pronostic qui fera grincer des dents mais mon petit oiseau me dit qu'on va voir des declarations pro-maroc de Moscou, et une evolution plus claire et plus soutenue de la position de Paris.
Pour Moscou, la position de s'absenter du Maroc pour condamner la Russie me semble très étrange. Je me demande si Bourita n'a pas négocié quelque chose avec Moscou en retour.
Dernière modification par ayoub7, 03 avril 2022, 21h04.
Commentaire
-
Envoyé par Ayoub7Je fais un pronostic qui fera grincer des dents mais mon petit oiseau me dit qu'on va voir des declarations pro-maroc de Moscou, et une evolution plus claire et plus soutenue de la position de Paris.
Pour Moscou, la position de s'absenter du Maroc pour condamner la Russie me semble très étrange. Je me demande si Bourita n'a pas négocié quelque chose avec Moscou en retour.Peut-être trouverez-vous des messages de Poutine et de Boris Johnson similaires au message de Pedro Sanchez
Dernière modification par MEC213, 03 avril 2022, 21h42.
Commentaire
-
Apres la fuite de la discussion de Tebboune avec Blinken, c'est quasi-garanti que la Mauritanie va se positionner du coté marocain.
Commentaire
Commentaire