Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un ancien ambassadeur de France raconte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie : un ancien ambassadeur de France raconte

Xavier Driencourt est le diplomate français qui aura passé le plus de temps en poste à Alger., 7 ans au total. Il raconte son expérience dans "l'Enigme algérienne : Chronique d'une ambassade à Alger" publié aux éditions de l'Observatoire.

TV5 monde info

MDRRRRRRRRRRRR
    à la 5:34 minute l'ancienn ambassadeur de France en Algérie confie à la journaliste que le président Bouteflika lui a dit que l'Algérie et les algériens sont plus proches à la France que les Marocains car l'Algérie c'était la France ,ce n'était pas une colonie , Nous devons mieux être traités que les Marocains

Commentaire

mdrrrrrrrrrrr oh purée incroyable! Il quémande des visas à son ancien bourreau !! "Mama Franssa"

Et pour pas changer, toujours cette comparaison maladive au Maroc toujours...

Commentaire

je connais un autre ambassadeur qui a dit beaucoup mieux:

Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre»,

En d'autres mots, pour les lents d'esprit:
        Tellement puante et toxique comme maitresse qu'on doit se boucher le nez pour l'approcher mais obligé de défendre la pourriture....

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le sujet n'est pas le Maroc mais l’expérience en Algérie de Driencourt: "l'Enigme algérienne : Chronique d'une ambassade à Alger"

Commentaire

La perte du Sahara a déstabilisé beaucoup de personnes.

Commentaire

La perte du Sahara a déstabilisé beaucoup de personnes.
              Il n'y a pas que ça. Je pense que l'élimination de l'Algérie de la CM et surtout la qualification du Maroc ont été pour beaucoup dans la déstabilisation de certains.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'agressivité de certains a beaucoup augmenté. Ils insultent les forumeurs, ils personnalisent les débats et ils font des HS alors que tout cela est interdit par la charte.

Commentaire

Je constate aussi que certains sont devenus très agressifs, Bachi en l'occurrence. Rien à voir avec le Bachi, le sage... Incompréhensible pour moi
                KechMarra centrum

Commentaire

Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre». C’est en ces termes que ce serait exprimé un haut diplomate français à New , Gérard Araud,York lors d’un entretien accordé à l’acteur espagnol Javier Bardem à propos du dossier du Sahara.[

Le marocain Tel Quel, n'a pas tenu à commenter le comment du pourquoi mais il serait bien intéressant de décrypter ce message et connaitre les fondements.
                  Pour le Maroc serait une maitresse avec laquelle on couche en se bouchant le nez ?

Est-ce parce que le Maroc adopte des postures de fourbe, de tordu dans la scène internationale. Pas de parole? il ne tient pas ses engagements? trop mendiant? harcelant?...je ne sais pas mais il doit y avoir une raison qui a poussé le grand ambassadeur de France à l'ONU à traiter le Maroc de façon si dégradante.
                  Ou est-ce parce que ce pays est trop immoral dans son fonctionnement interne? Attirer tous les pédophiles du monde et les pervers sexuels pour promouvoir son tourisme ? Est-ce pour des questions de différences sociales écœurantes ? Une petite bande de Moulays qui imposent une vie d'esclaves à la masse?

J'avoue que ca demeure obscure pour moi cette déclaration du diplomate Français
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu es hors sujet.

Il s'agit ici d'un diplomate français qui a passé 7 ans en Algérie. Il raconte son expérience dans "l'Enigme algérienne : Chronique d'une ambassade à Alger".

Commentaire

Je constate aussi que certains sont devenus très agressifs, Bachi en l'occurrence. Rien à voir avec le Bachi, le sage... Incompréhensible pour moi
                      C'est que le monde découvre petit à petit ce que vaut la Qowa Dariba, donc bien entendu, ça s'énerve...

Mais ça ne changera rien à la défaite cuisante devant le Maroc...

Pour moi c'est très compréhensible quand on comprend le formatage Boumédieniste..

Sinon ce que dit cet ex-ambassadeur est effectivement hilarant : Bouteflika qui lui déclare que l'Algérie n'était pas une colonie mais c'était la France et que donc ils doivent avoir les visas plus que le Maroc...

Et quand Macron repete exactement les memes mots de Bouteflika : tout le monde est en colère et surpris à Alger.

Une band d'hypocrites ces Bac-10 qui se jouent du peuple le temps de tout voler.
                      Dernière modification par ayoub7, 04 avril 2022, 15h31.

Commentaire

toumma 9aala maada???

la pleurnicherie continue et les chitas veulent dévier le sujet....

tebboune leur a foutu la honte avec sa créténerie

Commentaire

Certains sont devenus pollueurs de topics, agressifs et insultants parce qu'ils sont incapables d'autre chose. C'est un signe de faiblesse.

Pour les énerver davantage, il faut rester courtois, ne pas répondre à leurs insultes et respecter la charte.

Commentaire

je ne répond à personne, ils sont tous sur le liste des ignorées..mais je connais leurs tbahlil qui ne changera jamais.....

Commentaire

Hakim
                              l'insulte est l'arme des faibles.

Commentaire

Chargement...
                              X