Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement espagnol est disposé à discuter avec le Front POLISARIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gouvernement espagnol est disposé à discuter avec le Front POLISARIO

ECS. Madrid. |
    Le ministère des Affaires étrangères d'Espagne répond à la décision du Front POLISARIO de rompre les contacts avec l'Espagne et assure qu'"il gardera toujours tous les canaux de dialogue ouverts", informent des sources du ministère des Affaires étrangères à Europa Press .

Hier, et après 37 ans de relations, le Front POLISARIO, représentant du peuple sahraoui, a annoncé la rupture des contacts avec l'actuel gouvernement espagnol suite à la décision de Pedro Sánchez de soutenir l'autonomie marocaine pour le Sahara Occidental , contrevenant aux responsabilités solennellement assumées par Madrid, le résolutions de l'ONU, de la CJUE, de l'Union africaine, et même violer la Constitution espagnole elle-même.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, dirigé par José Manuel Albares, a assuré qu'"ils ont entendu la nouvelle par les médias", ajoutant que "l'Espagne considère que le dialogue est le meilleur moyen d'aborder les différences et gardera toujours tous les canaux de dialogue ouverts".

Dans un bref communiqué publié hier , le secrétariat général du Front POLISARIO a décidé de suspendre les contacts avec le gouvernement espagnol jusqu'à ce qu'il adhère à la légitimité internationale. Voici les quatre points sur lesquels s'est appuyé le représentant du peuple sahraoui :

1- Après l'annonce du soutien du gouvernement Sánchez au plan de l'occupant marocain visant à légiférer l'annexion des territoires du Sahara Occidental par la force et la suppression des droits inaliénables du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
    2- Au vu des mesures concrètes que le gouvernement de Pedro Sánchez a prises à cet égard.
    3- Et partant du fait que l'Etat espagnol a des responsabilités envers le peuple sahraoui et devant les Nations Unies en même temps qu'il est la Puissance administrative de la région, et que ses responsabilités ne le prescrivent pas.
    4- Le Front POLISARIO décide de suspendre ses contacts avec l'actuel gouvernement espagnol pour prendre ses distances avec l'utilisation de la question sahraouie dans le cadre de ses déboires avec l'occupant, jusqu'à ce qu'il adhère aux résolutions de légitimité internationale qui reconnaissent le droit d'autodétermination du peuple sahraoui, et de respecter les frontières de son pays telles qu'elles sont internationalement reconnues.

Dans un bref communiqué publié hier , le secrétariat général du Front POLISARIO a décidé de suspendre les contacts avec le gouvernement espagnol jusqu'à ce qu'il adhère à la légitimité internationale. Voici les quatre points sur lesquels s'est appuyé le représentant du peuple sahraoui :
    On entend plus parler de république arabe sahraouis

Commentaire

Le gouvernement espagnol est disposé à discuter avec "LA REPUBLIQUE ARABE DE TINDOUF"

Commentaire

Le gouvernement espagnol est disposé à discuter avec "LA REPUBLIQUE ARABE DE TINDOUF"
        Ou : L'Algérie du Sud

Commentaire

ca c'est avec les khorotos qui se reconnaîtront, et le pire c'est que les mêmes khorotos ont commencé l'histoire de leurs bled avec une république provisiore,
          Les pauvres ne savaient pas faire la différence entre recevoir son indépendance pour les pays qui existaient déjà et avec un référendum d’autodétermination pour ceux qui cherchent la création d'un état .

Commentaire

Les espagnols sont étrange après une lettre anonyme de sanchez à momo un vote de soutiens à l'autodétermination des sahraouis ??

Commentaire

Les espagnols sont étrange après une lettre anonyme de sanchez à momo un vote de soutiens à l'autodétermination des sahraouis ??

@GALAXY

les marocains n'ont rien à cirer du vote des espagnols pour l'autodétermination du soit disant peuple sahraoui. En 1975, les marocains les ont expulsé du Sahara marocain. L'histoire s'arrête là.

Commentaire

overclocker Arrete d'insulter mes compatriotes.

Une citation de Mohand ould Hadj:

Je n'aime pas mon frère mais je n'aime pas qu'on le frappe.

​​​​​​
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida : par contre toi tu as tous les droits ..

Commentaire

Le gouvernement espagnol est opposé au deal entre l'Espagne et la dictature marocaine, donc les despote Sanchez qui n'est ni le Chef d'état ibérique ni le gouvernement.

- Le Congrès approuve la motion en faveur du référendum sur le Sahara avec le vote contre le PSOE

La session plénière de la chambre basse a approuvé l’initiative d’Unidas Podemos, ERC et EH Bildu avec 168 voix pour, 118 contre et 61 abstentions, celles de Vox et Ciudadanos

El Confidencial

Commentaire

Paix je te défi de trouver un forum marocain au sein duquel les algériens vous chient sur la tête comme vous le faites ici...

Arrêtez de nous prendre pour des idiots toi et tes acolytes.
                      Il fut un temps ou vous avez bien capitaliser la vague du Hirak algérien de part votre propension à qualifier de cachiriste ou de chiatas les algériens qui n'epousent pas vos thèse.

Vous avez leché les bottes du staff du forum en essayant de vous faire passer pour pro hirakiste.

Vous avez leché les bottes du staff du forum en essayant de vous aligner sur les theses seculariste de quelques un de nos compatriotes (que je respecte mais n'approuve pas totalement).

Vous avez leché les bottes du staff en nous jouant la flûte de on est tous amazigh... Etc.

​​​​​​Mais maintenant la plupart des Dz du forum vous debectent au plus haut point, même les hirakistes historiques de FA.
                      Dernière modification par hmida, 10 avril 2022, 22h57.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida Moi je suis pour le Hirak. Pour les algériens du peuple. Par contre , je n'aime pas les pro régime des cabranates.. aucun respect pour eux et donc tu dois en déduire que je n'ai pas beaucoup d'admiration pour les gens qui pensent comme toi et qui ne jurent que pas la grandeur de Tebboune et Chengri7a

Alors encore une fois : VIVE le HIRAK, A bas les leche-bottes des généraux

Commentaire

gouvernement espagnol est disposé à discuter avec le Front POLISARIO
                          sanchez va envoyer une lettre à Ghali dans laquelle il va dire que le référendum est l'option la plus vraisemblable pour résoudre le problème....

Pauvres sujet de m6

Commentaire

Chargement...
                          X