Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la Russie qui a déclenché la guerre au Donbass en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la Russie qui a déclenché la guerre au Donbass en 2014

    La Russie est responsable de la guerre au Donbass dès 2014 en armant et en encourageant les habitants du Donbass à déclarer la guerre contre l'Etat ukrainien.

    Pour déclencher la guerre au Donbass et créer des républiques séparatistes au Donbass, la Russie avait mobilisé le fasciste russe Igor Guirkine qui était un ex colonel des services de renseignements militaires russes du GRU avec une armée de soldats russes et de mercenaires russes du groupe Wagner. Le même espion fasciste russe Igor Guirkine était aussi très impliqué dans l'annexation de la Crimée (voir vidéo 1).

    A noter aussi que l'espion fasciste russe Igor Guirkine est aussi un fervent militant d'un mouvement ultra nationaliste russe qui milite pour le retour de la Crimée et du Donbass dans le giron de la Russie.

    Le fasciste Vladimir Poutine a ainsi littéralement déclenché la guerre au Donbass dans le but de voler le Donbass à l'Ukraine après lui avoir volé la Crimée. Ce même fasciste Poutine qui a armé les citoyens du Donbass et les a encouragé à faire la guerre contre l'Etat ukrainien, a ensuite l'audace d'accuser le gouvernement ukrainien d'attaquer la population du Donbass. Et c'est ce même boucher fasciste Poutine qui a massacré les séparatistes tchétchènes et a rasé la Tchétchénie y compris en détruisant la capitale Grozny (voir vidéo 2).

    Pour le boucher fasciste Poutine, le séparatisme et la rebellion armée sont totalement halal en Ukraine mais absolument haram en Russie. Pour le boucher fasciste Poutine, un séparatiste armé et violent doit être respecté et écouté en Ukraine mais doit être écrasé et massacré en Russie.




  • #2
    Grozny aujourd'hui

    Commentaire


    • #3
      Selon la militante Tatar Musulmane Emina Zhakarova, l'armée Russe était présente dans le Dombass en 2014

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          nassim

          Pour comprendre l'intervention russes en 2014 il faut revenir aux années précédentes et de la dislocation de la société ukrainienne en 2 Blocks les prorusses et les pro européens au porte de la guerre civile sur le choix politique qui a dégénérer dans la violence entre communautés.
          Dernière modification par galaxy, 11 avril 2022, 06h21.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Issabrahimi
            Selon la militante Tatar Musulmane Emina Zhakarova, l'armée Russe était présente dans le Dombass en 2014
            Tout à fait. C'est littéralement l'armée et les renseignements russes qui avaient déclenché la guerre au Donbass après s'être emparés de la Crimée. L'invasion russe de l'Ukraine a en réalité débuté en 2014.

            Envoyé par galaxy
            Pour comprendre l'intervention russes en 2014
            C'est la Russie elle-même qui a déclenché la guerre en Ukraine en armant et en ordonnant aux citoyens du Donbass de se battre contre l'Etat ukrainien en créant des républiques séparatistes avec le but ultime de les intégrer à la Russie.

            La Russie est coupable d'une très grave ingérence dans les affaires intérieures de l'Ukraine en exploitant la crise politique ukrainienne de 2014. C'est un peu comme si la France décidait d'armer les Algériens anti-régime et lançait une invasion de l'Algérie pour créer une république séparatiste en Algérie qui sera ensuite intégrée à la France.

            En 2014, l'Ukraine avait connu une crise politique qui fait partie de l'évolution naturelle d'un pays qui a été meurtri par des centaines d'années de domination et de cruauté russes. Au lieu de respecter la souveraineté de l'Ukraine comme l'exige le mémorandum de Budapest et d'encourager le dialogue politique entre les Ukrainiens pour apprendre à vivre ensemble dans le cadre d'un Etat démocratique, le boucher fasciste Poutine a exploité la crise pour voler la Crimée et déclencher une guerre en Ukraine pour voler le Donbass.

            Commentaire


            • #7

              Il y a plus de 3.5 millions de Russes en Allemagne, peut-être bien plus, alors pourquoi, il n'annexe pas l'Oblast de Berlin puiqu'il y a une grande communauté de Russes dans cette ville ?

              Il pourrait le faire comme il l'a fait au Donbass...

              Il est fou ce Poutine.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Pour remettre les choses à leur place

                Commentaire


                • #9
                  <<l'idée était d'isoler la Russie>>
                  (Titre vidéo)
                  Cette''idée'' est plus encore d'actualité aujourd'hui qu'hier,les américains et leurs alliés sont entrain de mettre un plan et un programme pour isoler la Russie sur le long terme et l'affaiblir en touchant à tout les domaines ,a commencer par la défense le commerce et de terminant par les relations internationales diplomatiques et politiques.
                  pour les USA et leurs alliés il s'agit plus de travailler avec la Russie de raspoutine mais bel et bien de la contrer partout où elle se présente jusqu'à l'isoler complètement et l'affaiblir sur tous les plans.
                  ​​​​​​​En somme un retour à la confrontation du siècle passé est-ouest avec une Chine ,non aventurière comme la Russie,aux aguets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Anzoul

                    Comment elle est isolée alors que le rouble russe a récupéré sa valeur d'avant la guerre?

                    Tu confonds peut etre la Russie avec le Polisario.

                    Commentaire


                    • #11
                      zek

                      Il y a plus de 3.5 millions de Russes en Allemagne, peut-être bien plus, alors pourquoi, il n'annexe pas l'Oblast de Berlin puiqu'il y a une grande communauté de Russes dans cette ville ? Il pourrait le faire comme il l'a fait au Donbass
                      Mais qui vous dit qu'il n'y a pas pensé à terme, puisqu'il s'est arrangé pour rester au pouvoir jusqu'en 2036 ?
                      Il a testé la résistance des Occidentaux et n'avait pas prévu que les Ukrainiens s'opposeraient avec tant de vigueur à son ignoble invasion.
                      C'est peut être cela qui va réfréner ses ardeurs vis à vis de ses autres autres pays frontaliers.
                      Car, il voulait nous faire du Adolf Hitler, qui devant la passivité des Européens, avait cru qu'il pouvait tout se permettre en menaçant et en envahissant ses voisins.
                      Le fasciste Poutine, depuis qu'il est au pouvoir, menace les pays Baltes, soutient et arme des mouvements séparatistes et intervient militairement(Ukraine, Moldavie, Géorgie).
                      Il se plaint de l'avancée de l'OTAN alors que c'est lui qui poussent ces pays dans les bras de cette organisation par son comportement agressif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sacrécoeur
                        Pour remettre les choses à leur place
                        Justement, les faits parlent d'eux-mêmes : la Russie avait exploité la crise politique de 02/2014 en Ukraine pour voler la Crimée dès 03/2014 et déclencher la guerre dans le Donbass avec le but ultime de voler aussi le Donbass.

                        Il est important de comprendre que les fascistes russes rêvaient depuis longtemps d'annexer la région ukrainienne anciennement appelée Novorossia (Donbass et Crimée). Le fasciste Poutine avait attendu la bonne occasion pour voler la Crimée et le Donbass. La crise politique de 02/2014 en Ukraine était une occasion en or que le fasciste Poutine ne pouvait pas rater.

                        D'ailleurs, c'est un colonel des services de renseignements militaires russes qui a été chargé d'organiser l'annexion de la Crimée et le déclenchement de la guerre au Donbass pour préparer l'annexion du Donbass.

                        En s'emparant de la Crimée et du Donbass, le terroriste fasciste Poutine s'est emparé d'énormes richesses au profit de la Russie et va appauvrir durablement l'Ukraine d'autant plus que d'énormes réserves de gaz ont été découvertes aux larges de la Crimée.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X