L'histoire avec un grand H...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si le Maroc et l'Espagne décidaient de ressortir conjointement les archives historique concernant le Sahara?
Réduire
X
-
Le Maroc et l'Espagne ont déjà soumis toutes les archives à la Cour internationale de justicesur le Sahara occidental
Puisque le Maroc a des idées
il ne reste plus au Maroc qu'à créer une technologie capable de faire parler le sable du Sahara occidental pour témoigner qu'il est marocain
Dernière modification par MEC213, 11 avril 2022, 04h15.
Commentaire
-
Ça serait pas bon pour le Maroc.
et je te le dis avec toute la neutralité possible en commençant par te dire oui le Sahara est marocain .
cependant mec à raison le Maroc était un état à cette époque et donc n’a pas besoin que des mamans ou papas étrangers te sortent une archive pour justifier cela et les actes d’allégeance ont bien été authentifier par la cour ton pays était un état avec une administration(des docs administratifs étaient émis) vous en êtes fiers alors arrêtez d’être incohérents
la ou c’est plus compliqué pour le Maroc à part la romance racontée le Maroc n’a pas été « colonisé » comme les autres pays africains tiens toi bien c’est bien le Maroc qui a appelé à la protection française sous peine de disparition de la monarchie actuelle
en effet le Maroc s’affaiblissait et la monarchie vascilliait l’influence sur la Mauritanie et le le Sahara étaient déjà bien réduite quand la France et l’Espagne les ont prises c’est bien pour ça que l’Espagne parlait de terra nullos
de plus l’incohérence voudrait que la France vous a démembré il y a une incohérence de date il me semble la Mauritanie était colonisée en 1902
le Sahara en 1880
de fait comment l’autorité marocaine s’exerçait entre 1880 et 1902?
donc oui votre Sahara est marocain , votre monarchie date de je ne sais quand mais regardez votre histoire telle qu’elle est avec ses bons et mauvais aspects
Commentaire
-
Ça serait pas bon pour le Maroc.
Ce dont je parlais n'est pas les documents que l'Espagne prouvant que le Sahara etait historiquement marocain.
Ce dont je parle ce sont surtout
1- les documents dans lesquels l'Espagne complotait pour creer un etat satellite vassal pour preserver ses interets au Sahara.
2- une reconnaissance du role de l'Algerie et comment elle complotait avec l'Espagne contre ces intérêts...
Vu comment la situation a changé, un Mea Culpa espagnol appuyé par des documents ajoutés au dossier onusien serait un coup fatal pour le polz...
donc oui votre Sahara est marocain , votre monarchie date de je ne sais quand mais regardez votre histoire telle qu’elle est avec ses bons et mauvais aspects
Le comment et le pourquoi de la colonisation du Maroc est aussi connu comme de l'eau de roche et le monsieur en parle dans la video, c'etait quand l'armee marocaine s'était faite déglingué quant elle est venue à l'aide à l'émir Abdelkader.
Le protectorat qui s'en est suivi et les relations Makhzen-Lyautey sont un chapitre politique qui a commencé après cela, et qui lui aussi, est tres bien documenté, comme la colonisation algérienne d'ailleurs. Qui rappelons-le n'a pas reussi a faire de l'Algerie la France, principalement parce que les français ne voulaient pas accepter les memes droits aux algeriens.
S'ils l'avaient fait, ce serait toujours un territoire francais comme la nouvelle Caledonie.
Mais ça c'est un autre sujet. Ce dont on parle ici est le Sahara Marocain.Dernière modification par ayoub7, 11 avril 2022, 12h12.
Commentaire
Commentaire