Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte russe en mer Noire gravement endommagé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une frappe russe a visé l’usine où est produit le missile anti-navire ukrainien P360 Neptune

​​​​
    Le 14 avril au soir, Moscou a annoncé que le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte de la mer Noire, venait de couler après avoir été victime d’un incendie suivie d’une explosion, alors qu’il se trouvait au large du port ukrainien d’Odessa, future cible potentielle d’une opération amphibie russe.

« Lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination [Sebastopol, ndlr], le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque subis lors de l’incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée, le navire a coulé », a ainsi expliqué le ministère russe de la Défense, cité par l’agence Tass.

Long de 186,4 mètres pour un déplacement de près de 12’500 tonnes, le Moskva emportait une quantité importante de munitions, dont 16 missiles anti-navires P-1000 Vulkan, 64 missiles surface-air longue portée S-300F et des torpilles. N’ayant qu’une capacité de frappe vers la terre limitée [il était armé d’un canon naval AK-130], sa mission consistait principalement à établir une « bulle » de protection au profit des autres bâtiments russes présents en mer Noire.

C’est la première fois depuis 1982 [et la guerre des Malouines/Falklands] qu’un navire aussi imposant est perdu au combat. De taille assez similaire [mais avec deux fois plus de marins à bord, soit un millier], le croiseur argentin ARA General Belgrano avait été coulé par le sous-marin nucléaire d’attaque britannique HMS Conqueror en mai de cette année-là. Quelques jours plus tard, le « destroyer » HMS Sheffield connut un sort identique, après avoir été touché par un missile Exocet tiré par un avion d’assaut Super Étendard argentin.
    Mais la circonstance aggravante pour la marine russe est que celle-ci est censée avoir la maîtrise de la mer et du ciel au large de l’Ukraine. Ce dont ne pouvaient pas totalement se prévaloir la marine argentine et la Royal Navy il y a quarante ans, même si la seconde prit le dessus sur la première.

Cela étant, l’origine de l’explosion survenue à bord de ce navire va reste à établir avec certitude. L’Ukraine a assuré avoir touché le Moskva avec deux missiles anti-navires P360 Neptune, dont la portée serait de 280 à 300 km. Dérivé du Kh-35 soviétique, ce type d’engin, à guidage radar, est entré en service en 2021, avec une électronique améliorée.
    Seulement, la Russie a démenti les affirmations des autorités ukrainiennes. Et d’assurer que l’explosion survenue à bord du Moskva était « accidentelle ».

En outre, une autre hypothèse à ne pas écarter serait que le Moskva ait heurté une mine. Comme le souligne Mer et Marine, le naufrage de ce croiseur surarmé de conception soviétique rappelle ce qui disaient les marins occidentaux durant la Guerre Froide : « il suffisait de les atteindre pour toucher presqu’à coup sûr quelque chose qui explose ».

Quoi qu’il en soit, une source du renseignement américain citée par CNN a confié que les États-Unis accordaient une confiance modérée à la version livrée par Kiev… Cependant, probablement que les forces russes viennent de lui donner du crédit…

En effet, ce 15 avril, l’état-major russe a affirmé avoir effectué des frappes, avec des missiles de crosière « Kalibr », dans la région de Kiev et que l’une d’elles a visé l’usine Vizar, impliquée dans la fabrication et la maintenance des missiles P360 Neptune de la marine ukrainienne. Les dégâts infligés à ce site de production ont été confirmés par l’AFP.

« Un atelier de l’usine et un immeuble administratif la jouxtant, situés dans la banlieue pavillonnaire de Vychnevé, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale ukrainienne, ont été gravement endommagés », a indiqué l’agence de presse.

Ces frappes dans la région de Kiev ont été effectués quelques heures après que Moscou a accusé les forces ukrainiennes d’avoir bombardé deux villages russes frontaliers, dont celui de Klimovo. Ce qu’a démenti l’Ukraine.

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des cibles à Kiev augmenteront en riposte à toute attaque terroriste ou acte de sabotage sur le territoire russe commis » par les forces ukrainiennes, a prévenu le ministère russe de la Défense, avant de prétendre avoir abattu un hélicoptère Mil Mi-8 ukrainien dans la région de Klimovo.

OPEX36o
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

• AigleNoir

Le tour du monde sans aucune image et aucun son.
      Rassurez vous, les images et les sons existent, mais ce sont les Russes qui les détiennent et qui ne sont pas prêts à les diffuser pour ne pas ajouter encore plus d'humiliation.
      De toute façon, les fascistes russes ont reconnu la perte du fameux navire amiral et ont décidé de se venger. S'ils agissent ainsi c'est que ce n'est pas un accident.
      sleppy joe fait même marche arriere.
      C'est plutôt le commandant du Moskva qui aurait du faire machine arrière avant de se faire canarder.
      CNN, France24, BFMTV, BBC
      Je conçois très bien que vous préférez les médias russes (RT, la Pravda etc...) dont l'information est tellement impartiale que les journalistes sont menacés de 15 ans de goulag s'ils osent dire la vérité, tandis que d'autres préfèrent s'exiler vers des cieux plus cléments.
      Il te faut faire plus que hurler sur ce forum,
      Je ne hurle pas moi ! Contrairement à ceux qui ont besoin des gros caractères gras pour se faire lire.
      il te faut aussi une culotte de rechange.
      Les obsessions et paraphilies, cela se soigne très bien actuellement.

Commentaire

• Les obsessions et paraphilies, cela se soigne très bien actuellement.
        Pour te faire plaisir, je dirais une pampers absorbante de de rechange.

Commentaire

• De toute façon, les fascistes russes ont reconnu la perte du fameux navire amiral
          Comme ils ont reconnu par le passé la perte du sous marin nucleaire Kursk.

Commentaire

• Je conçois très bien que vous préférez les médias russes (RT, la Pravda etc...) dont l'information est tellement impartiale que les journalistes sont menacés de 15 ans de goulag s'ils osent dire la vérité, tandis que d'autres préfèrent s'exiler vers des cieux plus cléments.
            Je crois entendre CNN, F24 et BFMTV ...
            Tu peux aboyer avec eux , les chiens qui aboient ne mordent pas ...
            Une chose que ces chaines de la liberté ne peuvent pas reprocher à la pravda et rt, c'est l'inflation qui gangrenent leurs pays, les prix de l'energie qui ne s'arretent de grimper et leurs zones d'influences qui se retressissent comme une peau de chagrin.
            La Corée du nord vient de tester avec succès un missile transcontinental guidé au nez de sleepy joe et micron.

Commentaire

• AigleNoir

c'est l'inflation qui gangrenent leurs pays, les prix de l'energie qui ne s'arretent de grimper et leurs zones d'influences qui se retressissent comme une peau de chagrin.
              Le pays agresseur va lui aussi souffrir sur le plan économique.
              Je suis prêt à faire des sacrifices pour empêcher le fasciste Poutine de poursuivre ses attaques sur d'autres pays, lorsqu'il aura digéré l'Ukraine, si toutefois il y arrive, car il ne s'attendait pas à une telle résistance, ni à la mobilisation de tant de pays contre son entreprise criminelle.
              Il faut toujours regarder en arrière dans l'Histoire.
              La France et la GB avaient signé un accord à Munich, en septembre 1938, permettant à Hitler de s'emparer de la Tchécoslovaquie, pensant ainsi éviter la guerre et en pensant à tort que les nazis allait se contenter de cette concession.
              Hitler y a vu au contraire un aveu de faiblesse ce qui l'a encouragé à poursuivre sa politique d'agression. Moins d'un an après c'était la guerre...
              A la suite de la signature de cet accord, Churchill avait déclaré : "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre."
              La Corée du nord vient de tester avec succès un missile transcontinental guidé au nez de sleepy joe et micron.
              Vous devriez réviser la situation internationale, car ce sont les USA de sleeepy Joe et pas Micron qui sont sous tension avec la Corée du Nord et cela depuis fort longtemps.
              Comme ils ont reconnu par le passé la perte du sous marin nucleaire Kursk.
              Car il s'agissait réellement d'un accident.
              Pour le Moskva, les Russes le déclarent aussi comme un accident car ils ne peuvent pas cacher qu'il se trouve au fond de l'eau, alors qu'il s'est pris deux missiles anti-navires.
              Pour te faire plaisir, je dirais une pampers absorbante de de rechange.
              C'est bien ce que je pensais.
              Le fétichisme des couches est une paraphilie dans laquelle un individu ressent un fort désir de porter des couches, souvent sans nécessité médicale.
              J'espère pour vous qu'il n'y aura pas de pénurie à cause de la guerre.

Commentaire

• AigleNoir

Le tour du monde sans aucune image et aucun son.
                Ce n'est plus exact puisqu'il y des images montrant le croiseur en feu avant son naufrage.
                Guerre en Ukraine: les images du croiseur russe Moskva en feu avant son naufrage - Voir le reportage sur BFMWC. 18/04/2022

Le croiseur russe Moskva, photographié en flammes, avant de couler dans la mer Noire jeudi 14 avril 2022

Commentaire

• Photoshop prise par f24 à partir de leur studio parisien.

Il y a des millions de photos de ce genre sur la toile, tu as l'embarras du choix
                  Dernière modification par AigleNoir, 18 avril 2022, 21h37.

Commentaire

• Je suis prêt à faire des sacrifices pour empêcher le fasciste Poutine de poursuivre ses attaques sur d'autres pays, lorsqu'il aura digéré l'Ukraine, si toutefois il y arrive, car il ne s'attendait pas à une telle résistance, ni à la mobilisation de tant de pays contre son entreprise criminelle.
                    Quelles sacrifices? une europe fissurée en hongrie et en allemagne ? Quelle mobilisation? les invincibles anglais et les legionnaires francais les mains sur la tête attendant leur marchandage par poutine ?

Commentaire

• Mon cher pied-noir regarde du coté de marioupol malgré ton vertige, ce n'est pas du photoshop version f24.

Commentaire

• AigleNoir

Photoshop prise par f24 à partir de leur studio parisien.
                        Pas de chance pour le complotiste de service que vous êtes.
                        Ces photos et la vidéo dont elles sont tirées sont reproduites par tous les médias du monde entier et non pas par la France uniquement.
                        Facile à vérifier, si toutefois vous voulez vous en donner la peine.
                        De plus vos copains les fascistes russes n'ont absolument pas démenti la véracité de cette vidéo qui a été vraisemblablement tournée par un membre de l'équipage d'un bateau voisin.
                        La seule chose que les russes ne reconnaissent pas c'est que leur superbe navire amiral a été détruit par les ukrainiens qui devaient les accueillir en libérateur.
                        Ils préfèrent parler d'un accident.
                        Je suppose qu'il s'agit d'un pauvre matelot qui a jeté son mégot de cigarette au mauvais endroit après un abus de vodka.

Commentaire

• AigleNoir

les invincibles anglais et les legionnaires francais les mains sur la tête attendant leur marchandage par poutine ?
                          Il n'y a pas de légionnaires français en Ukraine, sauf sûrement quelques déserteurs qui ne sont plus considérés comme faisant partie de ce corps.
                          Et d'ailleurs 80 % des vantards qui prétendent être anciens légionnaires pour être acceptés par l'Ukraine sont des affabulateurs qui ne l'ont jamais été. Dixit le commandement de la Légion.
                          Les fascistes Russes ont juste réussi à montrer deux Britanniques.
                          S'ils détenaient des véritables légionnaires, ils se seraient, bien entendu, empressés de les montrer.

Commentaire

• AigleNoir

Mon cher pied-noir regarde du coté de marioupol malgré ton vertige, ce n'est pas du photoshop version f24.
                            Mon cher aigle déplumé, le bateau-lavoir en flammes de vos copains russes n'est pas du photoshop comme dit plus haut.
                            Même vos potes les fasciste russes ne contestent pas les photos et la vidéo de ce désastre.
                            Toujours est-il qu'il est au fond de la Mer Noire.
                            Quant à Marioupol, qui n'est d'ailleurs toujours pas tombée, vos potes les nazis ont été obligés de détruire cette ville à 90 %, c'est dire les difficultés qu'ils rencontrent contrairement à leurs prévisions optimistes.
                            L'étoile de la deuxième armée du monde a pâli.

Commentaire

• L'étoile de la deuxième armée du monde a pâli.
                              Mon cher pied-noir, le monde dont tu fais partie est encerclé à Marioupol où le moskva reigne même apres avoir "coulé".

vos potes les nazis ont été obligés de détruire cette ville à 90 %,
                              Mon cher pied-noir, ce qui est detruit à 99 % est le regiment azov formé par l'occident pendant 8 ans avec un montant de 5 milliards de $.

Commentaire

• Mon cher pied-noir, votre reigne bas de l'aile.
                                Il y aura un autre monde apres les evenements d'Ukraine, un monde où les yankee
                                s'eclipseront derriere leur rayban et reviendront à leur vrai vie d'eleveurs de bizons.

Commentaire

Chargement...
                                X