Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Qatar impose une clause de non réexportation dans ses contrats avec l'Espagne
Réduire
X
-
Je pense que l'Espagne a été prise la main dans le pot de miel.
En fait l'Espagne voulait devenir un hub de GNL en réexportant du GNL regazefié vers d'autres pays.
L'Espagne voulait se faire une marge financière supplémentaire dans le cadre de ces réexportations.
Mais le cartel des producteurs du gaz est vigilant.
Il lui a notifié sa non légitimité a pouvoir marger sur le gaz.
C'est pour cela que l'Espagne tenais absolument à prolonger son gazoduc au dela des Pyrénées.....
En résumé, tu marges pas sur le dos du cartel
Dernière modification par hmida, 21 mai 2022, 09h38.J'aime surfer sur la vague du chaos.
-
On comprends que le Qatar risque de faire la faillite de l'Algérie mon ami, mais d'abord :
1- la source
2- je ne pense pas que le Qatar est stupide comme les Bac-10 de faire de la politique et du business
3- on a d'excellentes relations avec le Qatar
En fait, on a d'excellentes relations avec tout le mondeDernière modification par ayoub7, 21 mai 2022, 11h22.
Commentaire
-
A mon avis l'espagne a cette idée de vouloir jouer le jeu de la réexportation, par conséquent , le qatar doit lui imposer ses conditions d'une manière drastique afin de ne pas vexer son ami l'Algérie , maintenant si le qatar faist juste semblant de le faire pour faire plaisir à l'Algérie , là , il faut avoir l'oeil sur les affaires du qatar et de l'espagne pour détecter des "fuites" éventuellesDernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2022, 10h47.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Pour l'Espagne,Le gaz algérien est en passe d'être supplanté par le gaz qatari.
ça se concrétise,et contrairement a ce qui est dit dans le sujet du topic,l'espagne a parfaitement le droit de l'exporter via des pipe ,pour le moment vers le Portugal et le Maroc et vers la France si elle accepte le projet du gazoduc a traversles Pyrénées.
tout est question de priorité et la Qatar est prêt à vendre son gaz sans faire la fine bouche ou la fanfaronade d'un état révolutionnaire bien que bédouin.
Commentaire
-
Pour l'Espagne,Le gaz algérien est en passe d'être supplanté par le gaz qatari.Dernière modification par ACAPULCO, 21 mai 2022, 11h32.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Ah, Le monde parallèle et de mensonge de la junte.
De 1, le Qatar ne vend pas à l'Espagne son Gaz à moitié prix
De 2, l'UE a un marché unique, le gaz inclus, donc aucun pays du monde ne peut y changer quoi que ce soit. Donc si l'Espagne veut exporter son gaz vers l'Italie, la France...peut le faire et inversement.
En conclusion, la junte via ses médias-torchon vend du vent à ses sbires cachiristes pour satisfaire leur marocophobie qui leur inculquent dès l'école primaire. Ils veulent leur faire croire que le Qatar aussi refuse de livrer le gaz au Maroc via l'Espagne.
Dans les faits, la mission de ce régime de caporeaux mafieux, laisser par la France dans la région maghrébine est d'être un grand suppôt des interêts occidentaux, pour ainsi empêcher toute émancipation des maghrébins. Voilà!
Commentaire
-
En conclusion, la junte via ses médias-torchon vend du vent à ses sbires cachiristes pour satisfaire leur marocophobie qui leur inculquent dès l'école primaire. Ils veulent leur faire croire que le Qatar aussi refuse de livrer le gaz au Maroc via l'Espagne.
Sachant que le probleme n'existe pas a la base, vu que le Maroc est ouvert maintenant au marché international..Dernière modification par ayoub7, 21 mai 2022, 14h35.
Commentaire
-
Envoyé par Aoybe7La source ya hbibi la source, n'aies pas honte
Négociations entre l'Allemagne et le Qatar sur le gaz
Les 3 principales conditions du Qatar
1 - Lieu de réception du gaz
2 - Contrat d'au moins 20 ans
3 - Interdire à l'Allemagne d'exporter du gaz vers un tiersSky News Arabia
الثلاثاء 10 مايو 2022
خلاف بين ألمانيا وقطر بشأن شروط توريد الغاز المسال
قالت ثلاثة مصادر مطلعة لرويترز إن ألمانيا وقطر تواجهان صعوبات في محادثات بشأن اتفاقات طويلة الأجل لتوريد الغاز الطبيعي المسال وسط خلافات بشأن شروط رئيسية، بما يشمل فترة سريان أي عقد
أضافت المصادر أن ألمانيا، التي تهدف لخفض انبعاثات الكربون بنسبة 88% بحلول 2040، مترددة في قبول شروط قطر لتوقيع اتفاقات لفترات لا تقل عن 20 عاما لتأمين الأحجام الضخمة من الغاز المسال التي تحتاجها لتقليل اعتمادها على الغاز الروسي.
وقالت المصادر إن قطر، أكبر مورد في العالم للغاز الطبيعي المسال، تحدد أيضا شروطا من بينها شرط يتعلق بالوجهة من شأنه أن يمنع برلين من إعادة شحن الغاز إلى مناطق أخرى في أوروبا، وهو شرط يعارضه الاتحاد الأوروبي.
تسلط المحادثات الصعبة بين قطر للطاقة وشركات المرافق الألمانية الضوء على التحديات التي يواجهها الاتحاد الأوروبي في طموحه لتنويع مصادره بعيدا عن الغاز الروسي، في الوقت الذي تبذل فيه الحكومة الألمانية جهودا لتحقيق توازن بين أي اتفاق تبرمه وأهدافها لخفض الكربون.
Dernière modification par MEC213, 21 mai 2022, 18h15.
Commentaire
-
Envoyé par IchweiterDe 1, le Qatar ne vend pas à l'Espagne son Gaz à moitié prix
De 2, l'UE a un marché unique, le gaz inclus, donc aucun pays du monde ne peut y changer quoi que ce soit. Donc si l'Espagne veut exporter son gaz vers l'Italie, la France...peut le faire et inversement.Le contrat est avec l'Espagne, pas avec l'UE
et celui qui paie le gaz est l'Espagne, pas la Banque européenne
car la détermination du prix du gaz est basée sur la quantité et la durée du contrat
Jusqu'à présent, les pays européens n'ont pas encore mis en place un système d’achat groupé
Commentaire
-
Streitpunkt 2: Der Bestimmungsort
Außerdem streiten beide Seiten um eine Klausel zum Bestimmungsort der Gaslieferungen. Katar will diktieren, dass das Gas nicht in andere europäische Länder weitergeleitet wird. Die Europäische Union ist damit nicht einverstanden.
L'europe a un marché unique, c'est contre ses loi du marché. Donc impossible qu'un pays européen l'axcepte.
Comme j'ai dis dans mon premier message : "aucun pays du monde ne peut y changer quoi que ce soit"
L'émir du Qatar est à Berlin, j'ai vu sa Limousine passé y#a quelques heurs, en attendant qu'il passe et la police ouvre la voix pour la circulation.
Commentaire
Commentaire