Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: l'activiste américaine McDonough déterminée à dénoncer les pratiques répressives du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sahara occidental: l'activiste américaine McDonough déterminée à dénoncer les pratiques répressives du Maroc

ALGER - L'activiste américaine Ruth McDonough a affirmé qu'elle sera "la voix du peuple sahraoui pour délivrer son message au monde", s'engageant à révéler les pratiques répressives du régime marocain qui continue d'imposer un siège à la militante sahraouie Sultana Khaya et sa famille dans la ville occupée de Boujdour.

"Il existe de nombreuses façons d'exprimer sa solidarité avec la famille de Sultana Khaya et le peuple sahraoui en général. Je suis solidaire avec eux et je soutiens tous les peuples opprimés à travers le monde, nous trouverons des moyens d'exprimer nos positions", a indiqué à l'APS Mme McDonough, relevant que sa grève de la faim "n'est qu'une des nombreuses méthodes utilisées pour transmettre le message de la famille Khaya aumonde".

Un groupe de militants solidaires, dont Ruth McDonough, est présent au domicile de Sultana Khaya, afin de contribuer à lever le siège imposé à cette famille sahraouie depuis le 19 novembre 2020.
    L'activiste US a fait savoir que le message qu'elle voulait délivrer de la part de Sultana Khaya et sa famille à la communauté internationale porte sur "les revendications légitimes du peuple sahraoui à son droit à l'autodétermination et visant à mettre fin à l'occupation et au siège imposé à la militante sahraouie et sa famille depuis plus d'une année".

Il s'agit également de "permettre à une mission d'enquête internationale de visiter la famille sahraouie pour découvrir la vérité sur les pratiques criminelles commises par le régime marocain".

La semaine dernière, un gros camion avait percuté la maison de la militante sahraouie Sultana Khaya à une heure très tardive. A cause de cette attaque, la santé de militante américaine des droits de l'Homme s'était un peu détériorée, mais son état commence à s'améliorer.

"Cette attaque avait pour but de nous intimider, de nous faire peur et de nous faire savoir que le danger plane toujours autour de nous", a-t-elle précisé.

"Même si la maison ne s'est pas effondrée sur nos têtes vu la violence de cette attaque, elle a laissé un sentiment d'insécurité totale", a-t-elle ajouté, soulignant néanmoins que l'ambiance fraternelle et la solidarité qui régnaient à l'intérieur de la maison ont laissé une impression de réconfort.

Evoquant, par ailleurs, sa visite dans la maison de Sultana Khaya, Ruth McDonough a souligné que sa présence lui a permis de "partager la souffrance de la famille en particulier et les conditions difficiles du peuple sahraoui en général".

La militante américaine a, en outre, insisté sur le fait que le peuple sahraoui "ne fait que réclamer ses droits légitimes à la liberté, à la paix et à la sécurité", assurant qu'elle sera "sa voix" pour transmettre son message au reste du monde.

Galaxy
    le polisario a declaré la guerre. Pourquoi tu ne vas pas les aider a tindouf au lieu de poster des articles sans aucune valeur ajoutée?​​​​

Commentaire

le polisario a declaré la guerre. Pourquoi tu ne vas pas les aider a tindouf au lieu de poster des articles sans aucune valeur ajoutée?​​​​
      Merci de me donner la motivation de poster encore plus

Commentaire

Parle nous du complot espagnol contre les jeux

Commentaire

Poste poste

C'est tout ce qui vous reste
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

. Leur seule arme la propagande les slogans la caricature...
            Bienvenu en Corée du nord

Commentaire

McDonough the money lover.

Il ne se réveille pour son peuple Sahraoui que quand le prix du baril touche les 100$.

Je n'arrive pas à voir le lien mais je pense que certainement y a quelque chose?

Devinez c'est quoi?

Commentaire

Un groupe de militants solidaires, dont Ruth McDonough, est présent au domicile de Sultana Khaya, afin de contribuer à lever le siège imposé à cette famille sahraouie depuis le 19 novembre 2020
                C'est quoi l'histoire de Sultana Khaya ?
                Les pourris, lui ont-ils fait comme à la grande Yaminatou Haidar ?

Comme la France l'a fait dans son temps, des Jamila Bouhired et Jamila Boupacha, les pourris le font aujourd'hui des Sahraouiyate...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le Sahra est marocain... grillade assurée pour les mercenaires terroristes qui s'aventurent dans la zone non encore derrière le mur...

Commentaire

l'activiste américaine McDonough

avec la lettre de recommandations et signées par la toxico kennedy(on entend plus parler d'elle en fait ).
                    les cas sociaux américains payés par les dz se suivent et se ressemblent chez les séparatistes;
                    quelle misère!!

Commentaire

Merci de me donner la motivation de poster encore plus

hada le max que peut faire boussba3

des crocodiles je vous dis....

Commentaire

"Il existe de nombreuses façons d'exprimer sa solidarité avec la famille de Sultana Khaya et le peuple sahraoui en général. Je suis solidaire avec eux et je soutiens tous les peuples opprimés à travers le monde, nous trouverons des moyens d'exprimer nos positions", a indiqué à l'APS Mme McDonough
                        n'oublie pas le peuple kabyle madame, il sont tout proches de l'objectif .

après tu t'occuperas du peuple algerien s'il donne son aval d'etre libéré de la junte

Commentaire

En tout cas une chose est sûre, si vous touchez un cheveu de cette dame, les US vont vous briser les reins.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

je vous presente lawrence d'arabie, le sauveur des bedouins.

qui veut que l'histoire se repete?

Commentaire

Chargement...
                            X