Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On en sait un peu plus sur le futur partenariat Algérie-Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On en sait un peu plus sur le futur partenariat Algérie-Russie

    23/05/2022 - 19:51

    L’Algérie et la Russie discutent d’un « nouveau partenariat stratégique », a indiqué l’ambassadeur algérien à Moscou, en donnant un petit aperçu sur l’élargissement de cette coopération à d’autres domaines. Ainsi, on en sait un peu plus sur ce nouvel accord qui est en préparation entre les deux pays.

    Les relations entre l’Algérie et la Russie, « historiques » et toujours au beau fixe, devraient s’affermir davantage avec la signature prochaine d’un nouvel accord de partenariat stratégique, annoncé lors de la visite à Alger du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, le 10 mai dernier.

    Les deux parties s’attellent déjà à la rédaction du nouvel accord, a fait savoir l’ambassadeur d’Algérie en Russie. « Nous discutons d’un projet de partenariat stratégique. L’ancien texte en vigueur date de 2001, c’est-à-dire qu’il a plus de 20 ans (…) Nous préparons maintenant un nouveau texte afin de renforcer de nouveaux domaines de coopération qui n’étaient pas mentionnés dans le texte précédent », déclaré Smaïl Benamara à l’agence de presse russe TASS, en marge du sommet Russie-monde musulman qui s’est tenu du 15 au 21 mai à Kazan (Russie).

    « Il ne s’agit pas seulement d’achats d’armes »
    Il est possible que le nouvel accord soit signé lors de la visite du président algérien en Russie, a indiqué l’ambassadeur d’Algérie à Moscou.

    Lors de sa visite à Alger le 10 mai, M. Lavrov a transmis au président Abdelmadjid Tebboune une invitation de son homologue russe Vladimir Poutine, pour effectuer une visite de travail en Russie. La date de la visite n’a pas été précisée.

    Les deux pays entretiennent des relations historiques et ont une très forte coopération notamment dans le domaine militaire, l’Algérie étant l’un des principaux clients de l’armement russe dans le monde.

    Le déclenchement de la guerre en Ukraine, vis-à-vis de laquelle l’Algérie observe une position de neutralité puisée de ses traditions de non-alignement, n’a pas affecté la relation algéro-russe. A Alger, Sergueï Lavrov a salué en des termes très clairs la position équilibrée de l’Algérie.

    Un nouvel accord de partenariat stratégique devrait donc être signé et la coopération militaire entre les deux pays se poursuivra, a encore fait savoir l’ambassadeur Smaïl Benamara.

    « Les relations (dans le domaine militaro-technique) sont anciennes et profondes », s’est-il félicité. « Il ne s’agit pas seulement d’achats d’armes, mais aussi d’exercices, de coopération, d’échange de données. Bien sûr, cela continuera », a assuré le diplomate algérien.

    tsa.

  • #2
    tsa et ses informations ... le futur du futur improbable .. ils savent toujours un peu plus sur un peu moins

    Commentaire


    • #3
      La coopération militaire est très abouti tel que l'utilisation des satellites russe par l'Algérie pour le guidage des munitions de précision.

      Commentaire


      • #4
        On en sait un peu plus sur le futur partenariat Algérie-Russie
        J'ai lu tout l'article et je n'ai rien trouvé de ce "on en sait un peu plus".

        En fait, l'ambassadeur ne sait rien. Il parle pour ne rien dire.



        A part ça, ce n'est pas très malin de s'acoquiner avec les russes par les temps qui courent.

        La Russie a envahi un pays européen membre de l'ONU, elle est responsable d'horribles crimes de guerre et elle met en danger la sécurité de l'Europe. Tout ça n'est pas bon pour la "réputation" de l'Algérie. Elle risque de le payer cher.


        Commentaire


        • #5
          Exactement, je m'attendais a lire des revelations fracassantes, le journaliste Bac-20 se fout de son lectorat, comme tous les journalistes Bac-20.

          Commentaire


          • #6
            « Nous discutons d’un projet de partenariat stratégique. L’ancien texte en vigueur date de 2001, c’est-à-dire qu’il a plus de 20 ans (…) Nous préparons maintenant un nouveau texte afin de renforcer de nouveaux domaines de coopération qui n’étaient pas mentionnés dans le texte précédent »
            la bombe nucleaire?

            Commentaire


            • #7
              Un nouveau texte doit certainement inclure des partenariats nouveaux, bien au delà du cadre militaire, en outre la guerre en ukraine va renforcer et accelerer encore plus la cooperation strategique entre les deux pays.

              Commentaire


              • #8
                La Russie a envahi un pays européen membre de l'ONU, elle est responsable d'horribles crimes de guerre
                tant que ca ?
                j'entends parler que de boutcha ,

                et elle met en danger la sécurité de l'Europe.
                pas du tout ,il n'ya aucune menace sur l'europe .

                Tout ça n'est pas bon pour la "réputation" de l'Algérie. Elle risque de le payer cher.
                Nan,blinken a dit que les américains comprenaient les intérêts bien compris de sens et des autres ,de toute façon , la Russie est entrain de gagner la guerre au Dombass , elle imposera alors le fait accompli sur le terrain,, le temps des négociations va vite arriver ,les allemands et les français ,les italiens s'empresseront de passer à renouer les liens économiques .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire

                Chargement...
                X