Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au moins 19 enfants tués dans une école du Texas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au moins 19 enfants tués dans une école du Texas

    Un jeune homme armé a fait 21 victimes dans une école élémentaire de la ville d’Uvalde. La majorité d’entre elles, dont le nombre pourrait augmenter, avaient entre 7 et 10 ans.

    La ville d’Uvalde, au Texas, compte 16 000 habitants. Elle est située à environ 140 kilomètres à l’ouest de San Antonio, en direction de la frontière mexicaine. C’est là que se trouve la Robb Elementary School, une école publique accueillant 570 élèves, essentiellement d’origine hispanique, de milieux modestes ou défavorisés. Salvador Ramos, habitant d’Uvalde, venait d’avoir 18 ans et fréquentait un lycée de la ville.

    Mardi 24 mai, après avoir tiré sur sa grand-mère à son domicile pour une raison encore inconnue, le jeune homme s’est rendu à bord de son pick-up gris à proximité de l’école primaire. On ne sait s’il avait choisi cette cible précise de façon préméditée. Il a abandonné la voiture dans un fossé. Il a pénétré dans le bâtiment et fait un carnage.

    Au total, au moins 19 enfants, entre 7 et 10 ans, ont été tués, ainsi que deux adultes. Le bilan final des victimes n’est pas encore établi : des blessés ont été évacués, parfois dans un état critique, vers deux établissements hospitaliers de la région. La fusillade a eu lieu à 11 h 30. Salvador Ramos était équipé d’au moins un fusil d’assaut, selon le sergent Erick Estrada, du département de la sécurité de l’Etat, qui a affirmé qu’il avait acheté ses armes pour son 18e anniversaire. On ne sait pour l’heure s’il les avait acquises dans une armurerie du Texas ou en ligne.

    Barricadé dans une salle, le tueur a fini par être abattu par la police. Des enfants avaient réussi à s’extraire des classes par des fenêtres, certains s’étaient réfugiés dans un établissement de pompes funèbres situé à proximité, épouvantés. Pendant ce temps, les parents, alertés, affluaient à proximité de l’établissement scolaire, mais il leur était recommandé de se diriger vers le centre civique de la ville, pour pouvoir recenser tous les enfants.

    Le Monde

  • #2
    Au total, au moins 19 enfants, entre 7 et 10 ans, ont été tués, ainsi que deux adultes, dont un enseignant.

    Plus d’une douzaine d’enfants ont aussi été blessés, selon les informations transmises par des hôpitaux texans. L’Uvalde Memorial Hospital a indiqué sur Facebook avoir reçu 13 enfants tandis que l’University Health Hospital à San Antonio rapportait sur Twitter avoir accueilli une femme de 66 ans et une fille de 10 ans, toutes deux dans un état critique, ainsi que deux autres fillettes de 9 et 10 ans.

    Nouvel Obs

    Commentaire


    • #3
      IIe amendement

      Article détaillé : Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis.

      Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Encore un terroriste tueur de masse !

        "LE DROIT QU'A LE PEUPLE ETASUNIEN DE DETENIR DES ARMES POUR TERRORISER ET ASSASSINER NE SERA PAS TRANSGRESSE"
        Dernière modification par panshir, 25 mai 2022, 11h01.

        Commentaire


        • #5
          On parle d'un bilan alourdi à 25 morts incluant le tueur. Ces tueries de masse sont depuis fort longtemps un classique en Amérique.

          Commentaire


          • #6
            et malgré sa, le lobby de l'industrie de l'armement voudra que les armes continuent de circuler librement dans les rues comme des sucettes !!!

            Commentaire


            • #7
              Le bilan annuel de ces tueries est de 40.000 morts!

              On peut posséder des armes et ne pas être un tueur, j'ai fait du tir de compétition, je possédais deux armes de poing de gros calibre, un 38 spécial et un 357 magnum, je n'ai fait de mal qu'aux cartons qui servaient de cibles!

              Ce n'est pas la restriction totale des armes qui changera les problèmes, ce qu'il faut, c'est une meilleur éducation des jeunes et ne plus vendre d'armes de guerre!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Le premier responsable c'est le lobby des armes. A 18 ans le terro a pu acheter des armes comme des bonbons. Les parents n'y sont peut-être pour rien. C'est souvent des terros cas psychiatriques. Il a tiré sur sa grand mère 6 fois. Pas d'armes pas de tueries.

                Les meurtriers ou terros tueurs de masse ont tous les âges et c'est souvent imprévisible. Il suffit de boire un peu trop parfois, pour devenir forcené abattre ses voisins par exemple......si port d'arme.

                Si les étasuniens ne manifestent pas par millions voir pas du tout contre cet amendement, rien ne changera là-bas. C'est la routine pour eux. Leur amendement est trop sacré et bien plus important que les 40 000 tués par an.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qu'il faut c'est interdire les armes de guerre y compris le Riotgun et pour respecter la constitution autoriser les armes de poing et de chasse! Il y aurait ainsi moins de victimes.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X