Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Poutine sort victorieux de la guerre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Poutine sort victorieux de la guerre?

    Selon le professeur et co-fondateur des Études de la Russie, l'Europe de l'Est et l'Eurasie a l'Université de Yale Thomas Graham, Si Poutine sort victorieux de la guerre, les Américains vont intensifier le conflit en Ukraine. Les Américains ne vont jamais accepter une défaite contre les Russes en Ukraine en géopolitique.

    Il parle aussi d'autre alternatives dans ce conflit qui peuvent arriver. Comme une reconnaissance Occidentale de la possession de la crimée par La Russe et l'arret des sanctions économique contre un retrait des forces Russes du Dombass. Mais il doute que les Russes vont sortir de ce qu'ils appellent leur espace vital.

    A la 28 minute, il dit qu'il y a la possibilité d'envoyer des soldats Américains en Ukraine malgrés le fait que le président Biden a dit plusieurs qu'il était hors question pour les États-Unis d'envoyer ou d'entrer directement dans le conflit avec les Russes en Ukraine.

    Quand est-ce ce conflit va finir? Il dit qu'il n'a pas une réponse mais le conflit peut durer des mois ou des années. Il pense qu'il y aurait pas un compromis politique qui va plaire a tout le monde.


    Dernière modification par Issabrahimi, 25 mai 2022, 22h38.

  • #2
    La Russie a commencé de donner des passeports et cartes d'identité russes aux ukrainiens libérés de changer tout les panneaux une intégration à l'intouchable mère Russie qui en dit long sur l'avenir à vouloir toucher aux territoires de la fédération.

    Commentaire


    • #3
      galaxy

      Le probleme c'est que les Ukraniens ne vont pas non plus céder des territoires gratuitement a Poutine. Selon Graham Thomas, c'est hors question pour eux de donner des terres fertiles, riche en hydrocarbure a Poutine aprés avoir déja perdu la crimée. Rien ne prouve qu'aprés le Donbass, les Russes ne vont pas gringnoter d'autres térrains de l'Ukraine.


      Le fait que l'Occident n'a pas réagi severement contre Poutine en 2014 lors de l'annexion de la Crimée était une erreur qui a permis a Poutine de lancer sa guerre en 2022.


      Le conflit peut se dégrader plus et devenir un conflit mondiale. Selon le professeur, les Américains ne vont pas laisser les Russes gagner la guerre sans un épuisement. Et les Russes considerent aussi que perdre les parties Russophones comme menace à leur espace vital.

      Bref, ce conflit peut menacer a une grande catastrophe mondiale.

      Pour information, la Russie a commencé a envoyé plus de ses soldats stationnés en Syrie vers l'Ukraine.
      Dernière modification par Issabrahimi, 26 mai 2022, 15h24.

      Commentaire

      Chargement...
      X