Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henry Kissinger a appelé l'Ukraine à des concessions territoriales pour la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Henry Kissinger a appelé l'Ukraine à des concessions territoriales pour la paix

    Invité au Forum économique mondial de Davos par Klaus Schwab, l'ancien secrétaire d'Etat américain Henry Kissinger a plaidé pour un retour des négociations entre l'Ukraine et la Russie le 24 mai dans une prise de parole par visioconférence, estimant que l'Ukraine devait envisager des concessions territoriales à la Russie, plutôt que de vouloir reconquérir la Crimée et le Donbass.

    « Les négociations doivent commencer dans les deux prochains mois avant que cela ne crée des bouleversements et des tensions qui ne seront pas facilement surmontés », a-t-il alerté. L'homme politique a soutenu que l'Ukraine devait faire des concessions territoriales, en mettant fin à ses projets de s'emparer de la Crimée (rattachée à la Russie en 2014 à l'issue d'un référendum, dénoncé comme illégal par Kiev et les Occidentaux) ou des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk (reconnues par Moscou).

    « Idéalement, la ligne de démarcation devrait être un retour au statu quo ante. Poursuivre la guerre au-delà de ce point ne concernerait pas la liberté de l'Ukraine, mais une nouvelle guerre contre la Russie elle-même », a-t-il jugé.

    Il a aussi enjoint l’Occident à se souvenir de l'importance de la Russie pour le continent européen et à ne pas se laisser influencer « par l'humeur du moment », prédisant que persister à vouloir infliger une défaite à la Russie aura pour seule conséquence de pousser les Russes dans les bras de la Chine et de l’Inde :

    « L’Ukraine aurait dû être un pont entre l’Europe et la Russie, mais maintenant, alors que les relations sont remodelées, nous pouvons entrer dans un espace où la ligne de démarcation est redessinée et la Russie est entièrement isolée. Nous sommes maintenant confrontés à une situation où la Russie pourrait se couper complètement de l’Europe et chercher une alliance permanente ailleurs. Cela peut conduire à des distances diplomatiques semblables à celles de la Guerre froide, qui nous feront reculer de plusieurs décennies. Nous devons lutter pour une paix à long terme. »

    Les « Sages » appellent à négocier la paix en Ukraine

    Le jour suivant, d'anciens responsables et dirigeants mondiaux regroupés sous le nom des « Sages », un groupe fondé par Nelson Mandela en 2007, ont fait une déclaration similaire.

    « Mettre fin à la souffrance humaine provoquée par cette guerre par l'entremise de la diplomatie doit être la principale priorité de la communauté internationale. Idéalement, la ligne de démarcation devrait être le retour au statu quo », ont-ils estimé, s'inquiétant notamment des retombées de cette guerre sur la paix mondiale et les prix alimentaires, comme des souffrances du peuple ukrainien.

    Parmi les «Sages» figurent l'ancien secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon ou encore les anciens présidents irlandais Mary Robinson et chilien Ricardo Lagos. L'ancien président américain Jimmy Carter en est membre honoraire.

    courrierinternational


  • #2
    Kissinger le sage fait de l'ombre à biden la paix au lieu de faire durer le conflit une éternité pour tenter d'affaiblir la Russie jusqu'au dernier ukrainien.

    Commentaire


    • #3
      Il n'est pas spécialement "sage". Il est juste pragmatique jusqu'à en devenir cynique ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ça apparaît plus réaliste

        mais qu’est ce qu’on fait quand la Russie demande aussi des territoires de la Géorgie
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Le répugnant criminel de guerre juif Henry Kissinger qui apporte son soutien au répugnant criminel de guerre chrétien Vladimir Poutine? Shocking! Ne dit-t-on pas : "Qui se ressemble s'assemble" ?

          Ce qui est grave dans cette histoire ne sont pas les propos ridicules du zombie Kissinger que les Ukrainiens ont sans surprises dénoncé, mais le fait que ce répugnant criminel de guerre juif Kissinger est encore invité à des conférences internationales alors qu'il aurait dû être jugé et exécuté depuis longtemps pour ses innombrables crimes de guerre et crimes contre l'humanité y compris contre le Cambodge, le Vietnam...etc.

          D'ailleurs, le Nobel de la paix a été totalement souillé en étant accordé au monstre sanguinaire Kissinger.

          Ci-dessous, de braves militantes américaines dénoncent le sinistre criminel de guerre juif Kissinger et appellent à son arrestation et à un procès pour le juger (voir vidéo).

          Commentaire

          Chargement...
          X