Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou s’insurge contre la remilitarisation allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou s’insurge contre la remilitarisation allemande

    Le projet de l'Allemagne consistant à renforcer son armée a largement été critiqué par le ministère russe des Affaires étrangères, estimant que cela relevait d'une « remilitarisation », en référence à la période nazie (1933-1945). Le gouvernement et l'opposition conservatrice en Allemagne ont trouvé fin mai un accord pour faire une entorse aux règles budgétaires de la Constitution nationale, afin de débloquer 100 milliards d'euros pour moderniser les forces allemandes face à la menace russe.

    « Nous prenons cela comme une confirmation supplémentaire que Berlin a pris la voie d'une nouvelle remilitarisation. On sait bien comment ça peut se finir », a lâché la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova. Celle-ci semble faire référence au réarmement de l'Allemagne par les nazis dans les années 1930, qui a été suivi par le déclenchement par le dictateur Adolf Hitler de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

    Un projet à 100 milliards d'euros

    Le déblocage de 100 milliards d'euros pour l'armée nationale constitue un revirement de taille pour l'Allemagne qui, ces dernières années, traînait des pieds pour se conformer aux engagements de l'Otan dans ce domaine, s'attirant régulièrement les foudres des États-Unis.

    L'Allemagne, depuis la fin de la guerre froide, a nettement réduit les effectifs de son armée, passés de 500 000 personnes environ lors de la réunification du pays en 1990 à tout juste 200 000 aujourd'hui. Par ailleurs, les responsables militaires se plaignent régulièrement de pannes sur leurs avions de chasse, navires de guerre ou chars. L'offensive russe en Ukraine a agi comme un électrochoc dans un pays pétri de pacifisme depuis les horreurs nazies.

    Source : Le Point - 03/06/2022

  • #2
    La dictature fasciste russe qui "s'insurge" parce que la véritable démocratie qu'est l'Allemagne augmente son budget militaire au vu des évènements en cours.
    Lorsque l'on a dans son environnement régional la deuxième puissance militaire de monde qui se comportent comme les nazis de l'époque quoi de plus normal que de prendre des précautions.

    Commentaire


    • #3
      Ils ont raison de s'inquiéter. Dans l'histoire, l'Allemagne qui se militarise était tjs dangereuse et belliqueuse. On apprend de l'histoire.

      Commentaire


      • #4
        Actuellement c’est l’ère de nazipoutine
        Hitler aussi n’admettait jamais la défaite tel que Poutine quand il partait dans une aventure

        finlande, Suède, Pologne et la Géorgie sont bien concernés
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          l'Allemagne qui se militarise était tjs dangereuse et belliqueuse. On apprend de l'histoire.
          Les Allemands ont aussi appris de l'Histoire.
          Ce pays est une véritable démocratie qui ne peut pas rester désarmée face à la menace en zone européenne d'un pays surarmé qui se comporte justement de la même façon que l'Allemagne des années noires.

          Commentaire


          • #6
            l'Allemagne et le Japon deux pays issus des forces de l'axe durant la seconde guerre mondiale qui sans les américains auraient été dépecés comme pas possible par les soviétiques, Khrouchtchev s'est insurgé contre Kennedy quand celui ci affichait son soutien à l'Allemagne fédérale,il avait dit dans son réquisitoire contre l'Allemagne, donner un fusil a un Allemand et il le pointe vers un russe.
            ca me semble un retour vers mais d'une version non identifiable de la guerre froide.
            La Russie va sans doute de plaire à ne plus sortir de l'Ukraine,la réponse des occidentaux est le retour a la militarisation ce qui est légitime depuis la démonstration belliqueuse de la Russie dans son agression contre l'Ukraine , mais en finale si les choses restent comme ils sont actuellement, c'est à travers un autre mur de fer que les occidentaux et les russes vont continuer à se regarder tels des chiens de faïence.
            Les conséquences d'un tel face face pour les autres pays de la planète ne sera absolument pas similaires à celui de la guerre froide des années 50/70,on 'e peut prédire comment il sera pour eux,les alliances seront d'ordre uniquement économiques ou ne le seront au risque de se trouver attirer dans le tourbillon des nouveaux antagonismes entre les occidentaux et les autres.

            ​​​​​​​

            Commentaire


            • #7
              mahjoub

              finlande, Suède, Pologne et la Géorgie sont bien concernés
              Sans oublier les voisins immédiats que sont la Moldavie et les pays Baltes.

              Commentaire


              • #8
                C'est tout simplement un retour vers le cours normal de l'histoire .
                l'Allemagne redeviendra trés rapidement la premiere puissance militaire en europe occidentale ,le monde russe se réunifie dans ses frontiéres historiques ,la pologne se verra augmenter son influence sur l'ouest ukrainien ,la grande bretagne tentera de briser l'unité europpéenne ,les USA essaieront de garder le leadership dans l'UE..
                Dernière modification par xenon, 04 juin 2022, 17h29.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Mdrrr..
                  ainsi a parlé le grand sachem du forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l’Afrique qui ne veut s’immiscer dans aucun conflit des grands, risque la famine

                    Maky Sale et Fake sont en Russie pour avoir le blé
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      En mettant la main sur le donbass et les ports ukrainiens, Les russes sont ou vont devenir bientôt les principaux exportateur de blé avec 30 % de la production mondiale , ils sont de fait les maitres des horloges , quand l'UE les sanctionnent ,ben c'est toute la planéte qui l'est par ricochet ,y compris l'afrique et le monde arabe .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon

                        Pas que les céréales. Il y a aussi le pétrole et le gas. Le mer noire est riche en gaz. Les Turcs ont affirmé avoir trouvé un grand gisement de gaz dans la mer Noire.

                        Un nouvel ordre mondial bipolaire se dessine. Le jumelage du complexe militaire Russe avec l'industrie Chinoise serait une vraie menace a l'industrie militaire Américaine.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 04 juin 2022, 17h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu trouves que c'est juste ce que fait la Russie ?
                          participer à affamer les peuples pauvres,car il y a pas de doute qu'ils seront les premiers et les derniers a en souffrir,..
                          Maîtres d'horloge !?!!!
                          Maîtres de la mort et de la famine oui..

                          Commentaire


                          • #14
                            La mer noire n'est pas un objet intéressant stratégiquement parlant en faveur de la Russie,il suffit de la bloquer au niveau des détroit pour que la flotte russe se retrouve à faire des ronds dessus (et dedans )
                            Au cas ou les choses s'empirent pour cause de l'intragisance russes,les occidentaux ont beaucoup de leviers pour la faire plier économiquement.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est plus que bipolaire ,c'est un monde multipolaire qui se décomplexe et qui se réaffirme au grand dam de l'amérique qui n'accepte plus le fait que son autorité lui est disputé ouvertement .
                              si poutine a choisis ce moment pour avancer ses pions , c'est par ce qu'il a décidé de prendre de vitesse les américains en ukraine tant que la fenêtre des possibilités le permettait .
                              à présent , la russie devient clairement la puissance dominante en mer noire.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X