Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Alger s'emporte autant contre Sanchez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Alger s'emporte autant contre Sanchez?

    SVP , évitez les guéguerres et les gnagnagna.

    J'aimerais juste me faire une opinion sur le pourquoi. Connaitre les votres pourrait aider.

    Je veux seulement le pourquoi et rien d'autre.
    merci

  • #2
    Je pense que c'est du au fait que les espagnols ont littéralement réussi à arnaquer Alger.
    De plus la posture d'Albares et de Sanchez est celle qui consiste à dire :

    "Livrez nous votre gaz conformément au contrat, et fermez votre gueule "
    ​​
    Ainsi ça passe pas chez nos moustachus.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi Alger s'emporte autant contre Sanchez?
      Il n y a pas que l'Algérie qui s'emporte contre Sanchez mais toute la classe politique espagnole

      Pedro Sanchez a trahi la cause sahraoui, il a cédé aux chantages marocains, il a cassé la confiance qui existe entre l'Algérie et l'Espagne

      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        C’est une victoire diplomatique de l’Algérie tout événement dans le monde est une victoire de l’Algérie
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

        Commentaire


        • #5
          C'est perdu pour l'Algérie sur ce dossier pour lequel vous avez investi a perte pendant 50 ans
          le monde avance mais les mafieux à la tête de l'Algérie ne veulent pas évoluer

          Prenez le temps de lire les topics de nassim de temps en temps. Ils sont très instructifs. Depuis une année il a écrit que c'était perdu. Le seul espoir pouvait venir de Biden. Il n'a rien changé

          ​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            C'est perdu pour l'Algérie
            Non , Rien n’est perdu ! faut pas casser le moral de la troupe , faut pas les réveiller de l’hypnose ! laisse la cavalerie vivre “la gloire imaginaire” et le rêve fou de voir le Sahara indépendant ....

            Commentaire


            • #7
              de la bouche de kedboune



              pour moi, sans parler de ce que gagne le maroc

              Alger perd un allié de taille ( statut d'ex colon )
              Alger perd un argument de taille (titre de puissance administrante)
              Alger voit l'equilibre dans les comité des pays amis du sahara se desequilibrer (US, fra,ce, espagne, russie)
              Alger reproche autorités espagnoles "une campagne tendant à justifier la position qu'elles ont adoptée sur le Sahara Occidental" selon alger
              Alger sait qu'en tant qu'ex force occupante, l'espagne peut influencer d'autres pays
              etc....

              Alger a toujours joué finement pour ne pas etre designé partie du conflit mais cette fois elle prends le devant, tous le chateau qu'elle a construite pour faire divesion est tombé.

              le statut d'OBSERVATEUR ne convaincra plus personne et c'est une grosse perte

              De quoi rager
              Dernière modification par oumbar, 10 juin 2022, 15h26.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                Pourquoi Alger s'emporte autant contre Sanchez?
                La réaction enragée du mafieux Tebboune était prévisible et destinée à la consommation intérieure pour manipuler les Algériens et leur faire croire que les Espagnols sont des coupables et que le mafieux Tebboune est un homme si puissant qu'il n'a pas hésité à punir une puissance économique européenne. A travers cette minable manipulation politicienne, le mafieux Tebboune veut cacher sa réalité de chien enragé et humilié par le Maroc. Pendant que le Maroc faisait du lobbying en Europe et aux Etats-Unis en faveur de son plan d'autonomie pour le Sahara Occidental, le mafieux enragé Tebboune était occupé à comploter contre les Algériens en jouant le rôle de chien servile du mafieux Bouteflika qu'il avait aidé à rester au pouvoir et à saboter et à dilapider l'Algérie pendant 20 ans. Maintenant que le Maroc a obtenu le soutien des Etats-Unis et de l'Espagne, le mafieux Tebboune agit encore une fois comme un chien enragé en s'attaquant à l'Espagne au lieu d'admettre l'échec de la politique sahraoui du cartel mafieux ANP/FLN qu'il a toujours défendu avec ferveur.

                Le mafieux enragé Tebboune est si ingrat et si dépravé qu'il crache sur l'Espagne alors que les Espagnols accueillent humainemant des milliers de migrants algériens qui fuient chaque année la misère d'une Algérie sabotée et dilapidée par le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN. D'ailleurs, malgré l'arrivée massive de migrants algériens en Espagne durant les années passées, les Espagnols ont été très corrects envers l'Algérie et n'ont pas tenu de discours agressifs contre le régime algérien.

                Le mafieux Tebboune n'aurait jamais dû devenir un président algérien. Le fait que le mafieux psychopathe Tebboune a succédé à son parrain mafieux et psychopathe Bouteflika illustre encore une fois la pourriture qui ronge le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Le cartel mafieux ANP/FLN est si pourri qu'il est incapable de se renouveler. Le palais d'El Mouradia est ainsi devenu une poubelle où se succèdent des ordures.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je pense aussi qu'il y a de ça. Une opération politicienne pour s'affirmer intérieurement. Mais une opération fort coûteuse. Je trouve que c'est de l'aventurisme.


                  Commentaire


                  • #10
                    J'aimerais juste me faire une opinion sur le pourquoi. Connaitre les votres pourrait aider.
                    disons qu'entre les états en plus des relations traditionnel y'a des statuts particuliers qui se font et se développe pour X ou Y raison , dans le cas en question ca s'est couronné par un traité d'amitié qui n'a pas ete signé uniquement pour faire beau . dans le cas espano-Algerien en plus des relations traditionnel qui on toujours été bonne y'a eu ce fameux statut particulier qui entre autre était du au idées partagés concernant le conflit du S.O ce qui a engendré des échanges privilégié comme on le sait tous . juste pour ex , a l'époque ou l'Algérie avait imposé des restrictions d'importation le secteur de la faïencerie espagnol a été très impacté au point ou leur responsables on du intervenir , et bien sur l'Algérie a lâché du leste . y'a eu aussi des privilège sur le gaz . des conventions concernant l'immigration clandestine ..ect ..sanchez a tourné apparemment sa veste concernant le conflit du S.O sans aucune concertation . la suite c'est ce que tu vois actuellement comme réaction de part et d'autre .

                    Commentaire


                    • #11
                      alger s'emporte contre lui parce qu'il a pris la décision de changer la position de l'espagne dans le conflit du sahara tout simplement. A tort ou à raison, alger s'est sentie trahie, estimant sans doute que les concessions faites à l'espagne ont été importantes et que en échange madrid aurait dû rester sur la même ligne concernant le sahara. Le revirement était inattendu, le pouvoir dz l'a appris dans la presse, ce qui a renforcé son agacement, et enfin l'espagne n'est pas n'importe quel pays européen, c'est l'ancienne puissance administratrice du sahara donc cette prise de position va peser certainement lourd dans ce dossier à l'onu....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça confirme juste ce que le Maroc disait tout le temps au sujet de la table ronde
                        faut discuter avec Alger en tant que parti concerné pas en tant qu’observateur, et la solution ne peut être trouvé que dans ce cadre là
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Parcequ’il a déchiré le traité d’amitié
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Sanchez est un traître !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'espagne était la puissance occupante, c'est elle qui a réalisée le recensement de 74, c'est elle qui détient les archives, c'est elle qui a permis à la rasd d'obtenir des reconnaissances sud américaines, c'est le premier pourvoyeur d'aide (après Alger) et c'est le seul pays où cette cause était défendue par une partie du peuple . La position de Madrid est très scruté par divers pays etc etc. En Europe, c'est la France (Pen holder) et l'Espagne qui donne le LA. Le reste de l'UE suit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X