Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albares accuse le PP d’être déloyal et demande le soutien contre l’Algerie avec l’aide de l’UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Albares accuse le PP d’être déloyal et demande le soutien contre l’Algerie avec l’aide de l’UE

    Albares accuse le PP d'être "déloyal" dans la crise avec l'Algérie : "S'il vous plaît ! Nous devons être l'Espagne."

    Le ministre des Affaires étrangères dit que ceux de Feijóo agissent avec "irresponsabilité" lorsqu'ils demandent la comparution de Sánchez au Congrès


    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a critiqué ce vendredi le fait que le Parti populaire ait demandé la comparution au Congrès des députés du Premier ministre, Pedro Sánchez, pour la crise avec l'Algérie et a déclaré au principal parti d'opposition qu'"il y a un moment où nous devons être l'Espagne".

    "Il y a des moments où nous sommes gouvernement et opposition, mais il y a des moments où nous devons être en Espagne, et c'est un moment où nous devons être en Espagne", a déclaré Albares à la presse espagnole après avoir tenu une réunion à Bruxelles avec le vice-président communautaire chargé du commerce, ValdisDombroskis.

    Et il a ajouté : "Tout autre chose que cela me semble être une énorme déloyauté et une énorme irresponsabilité en ces temps très complexes pour l'Espagne et l'Unioneuropéenne."

    "Comment est-il possible que je vienne ici aujourd'hui, à Bruxelles, pour analyser une décision unilatérale de l'Algérie, un troisième gouvernement, et que la Commission européenne, les institutions européennes, l'Union européenne, aient une analyse automatiquement (...) exactement la même que celle du gouvernement espagnol et que l'opposition semble avoir une autre analyse ?" a demandé Albares.



    Le chef de la diplomatie espagnole a insisté sur le fait qu'"il y a des moments où nous sommes gouvernement et opposition parce que ce sont des débats internes en Espagne, mais il y a des moments où nous devons être en Espagne. Parce que ce débat doit avoir lieu en Espagne, et non pas par l'intermédiaire de tiers ou en soutenant des tiers."

    in El espagnol (traduction)

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Albares acc
    use le PP d'être "déloyal" dans la crise avec l'Algérie : "S'il vous plaît ! Nous devons être l'Espagne."
    C'était très prévisible. Sanchez va gagner des faveurs au nom de l'Espagne et la loyauté.
    Alors qu'il était aux abois.
    Le benêt Tebboune lui a donné un gros coup de main.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Il va avoir le soutien de toute l'Europe!
      L’Europe est une entité politique et économique compacte. La France a la même position que l'Espagne mais nos médiocres n'ont pas osé faire la même guéguerre.
      Ils pensent qu'avec le Gaz on peut faire pression .... ça ne se passe pas comme ça.

      Je comprends mieux pourquoi la France n’importe que 8% de son gaz de l'Algérie. Ils les connaissent trop pour leur faire confiance.
      L'Espagne va sûrement s'affranchir de sa dépendance du gaz Algérien petit à petit .... l'Italie le fera aussi, et on le vendra à je ne sais pas qui.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire

      Chargement...
      X