Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime mafieux de Poutine participe au pillage des ressources de la RASD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon
    Mais si,il va tolérer ca ne lui fait pas plaisir ,c'est sur , mais il n'a pas le choix ,ce sont des accords bilatéraux entre deux Etats voisins et frontaliers .
    Les accord bilatéraux ne suffisent plus le Maroc a un différend avec l’Algérie il fera tout pour que les bateaux algériens ne soient pas là-bas en Mauritanie et il aura raison car l’Algérie fait pareille
    "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

SCH
      Pourquoi pas ? Sur quel base le Maroc pourrait-il empecher les bateau Algerien de pecher en Mauritanie ? Ard allah was3a, pour peu qu’ils ait des accords avec le pays concerné, ils peuvent pecher ou ils veulent.
      Sur la base du fait accomplie ;; comme j’ai expliqué plus haut l’Algérie fait des ennuis aux camions marocains de marchandise au Mali ;; tu peux être vraiment sûr que les bateaux DZ ne verront pas le littoral Mauritanien c’est une guerre qui a déjà été mené par l’Algérie contre le Maroc Alger sait tout cela mais elle fait juste la politique

C’est vrai que le Maroc n’a pas le droit car la Mauritanie est souveraine mais la souveraineté ne suffit pas surtout dans ces conditions de tensions entre Rabat et Alger n’oubliez pas que le Maroc contrôle 100% le tres vaste littorale du Sahara

Et comme on dit [que Dieu nous prête vie] on se souviendra de mes paroles ici et si un jour il s’avère que j’ai tort sortez moi ce post ;; le Maroc fera vraiment tout pour que cela ne se produise jamais ;; maintenant si Alger s’entête quand même c’est le pauvre innocent pécheur qui paiera la faute des decisions de la politique dEl Moradia chose qu’on ne souhaite pas personnellement
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

Commentaire

La Russie signe des contrats de pêche avec le Maroc et vend des armes a l'Algérie.
        A la dernière résolution de l'ONU concernant le polisario elle s'est abstenu alors qu'elle a le droit de veto

Qui est perdant dans cette affaire?

Commentaire

Et comme on dit [que Dieu nous prête vie] on se souviendra de mes paroles ici et si un jour il s’avère que j’ai tort sortez moi ce post ;; le Maroc fera vraiment tout pour que cela ne se produise jamais ;; maintenant si Alger s’entête quand même c’est le pauvre innocent pécheur qui paiera la faute des decisions de la politique dEl Moradia chose qu’on ne souhaite pas personnellement
          bombarder des camionneurs dans une zone grise c'est quelque chose ,s'attaquer à des bâteaux de pêche dans les eaux internationales et /ou dans les eaux territoriales d'un Etat souverain relêve de la piraterie au yeux du droit maritime ,ca a des conséquences sérieuses .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

le Maroc fera vraiment tout pour que cela ne se produise jamais
            Tout ce que le Maroc peux faire, c’est les empecher de traverser les eaux territoriales marocaines pour se rendre en Mauritanie et peut-etre faire du lobbying pour pousser les Mauritaniens a retirer le droit de peche au Algeriens ( chose qui serait contre-productive) a mon avis

Tout autre acte serait disproportioné et n’a pas lieu d’etre. Ard allah wass3a, 3ta allah serdil pour tout le monde

c’est le pauvre innocent pécheur qui paiera la faute des decisions
            N3el chitan, attaquer un bateau de peche qui opere dans les eaux territoriales mauritanienne serait non seulement du suicide politique mais egalement et tout simplement un meurtre d’un innocent.
            Dernière modification par SCH, 18 juin 2022, 20h13.

Commentaire

xenon , Ce que tu dis est vrai théoriquement mais il n’y a pas que les bombardements il ya mille autre solution ;; Faut savoir que l’Algérie a obtenu 11 licenses de pêche depuis les années 80 pour 99 ans dont 9 ou 10 en Mauritanie ;;! mais n’est jamais parvenu à pêcher en Mauritanie ;; la raison ? Officiellement c’est un problème de logistique et équipement mais officieusement Rabat a toujours été contre ceci ...

attaquer un bateau de peche qui opere dans les eaux territoriales mauritanienne serait non seulement du suicide politique mais egalement et tout simplement un meurtre d’un innocent.

SCH Perso je ne souhaite pas cela ;; mais Alger a déjà attaqué les camions marocains au Mali et puis faut pas voir le scénario du point de vu du simple citoyen lambda que nous sommes ;; mais je dis qu’il ya 100 façons pour que Rabat empêche les bateaux algériens de venir en Mauritanie tout en restant [[ Loin de ça à l’arrière ... ]]

Commentaire

Faut savoir que l’Algérie a obtenu 11 licenses de pêche depuis les années 80 pour 99 ans dont 9 ou 10 en Mauritanie ;;! mais n’est jamais parvenu à pêcher en Mauritanie ;; la raison ? Officiellement c’est un problème de logistique et équipement
                c'est le cas ,ils n'avaient pas de sardiniers equipés pour la haute mer .
                dans l'absolu , je ne vois pas ce qui vius dérange ,c'est mas comme ci ,ils péchaient chez vous.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                X