Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Manoeuvres militaires maroco-américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Manoeuvres militaires maroco-américaines

    Maroc: Manoeuvres militaires maroco-américaines

    Sécurité - Les forces militaires marocaines et américaines participent du 25 mai au 30 juin courant à un exercice militaire conjoint baptisé "African Lion 08" dans la région d'Agadir et dans le champ de manoeuvres de "Cap Draa" près de Tan-Tan, ville marocaine proche du Sahara occidental, rapporte mardi le journal local, "Libération".

    Selon le quotidien de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, au gouvernement), il s'agit d'un exercice régulièrement programmé pour améliorer la coordination des opérations et la compréhension des tactiques, techniques et procédures respectives de chacune des deux armées.

    L'exercice comporte plusieurs types d'entraînement militaire, dont le leadership du commandement, l'entraînement aux armes, les opérations de maintien de la paix, le ravitaillement aérien et l'entraînement en vol à basse altitude, précise la publication.

    Pendant ces exercices, les Américains vont conduire un exercice de commandement de poste, alors que les Marines et les marins de la Compagnie des armes du Régiment, du 1er Bataillon et des détachements du 4ème Groupe logistique des Marines et le 4ème Bataillon médical vont effectuer un entraînement bilatéral au niveau de l'unité et un entraînement de qualification aux armes avec leurs homologues marocains.

    Ces manoeuvres interviennent au moment où le chef du Commandement américain pour l'Afrique (AFRICOM), le général William E. Ward, vient d'entamer une visite au Maroc au cours de laquelle il s'est entretenu avec des responsables marocains sur la coopération militaire entre les deux pays.

    Les relations militaires entre Washington et Rabat sont actuellement coordonnées par le Commandement européen. L'AFRICOM, qui sera probablement basé à Tan-Tan, assurera ce rôle de coordination avec le Maroc et avec d'autres pays africains dans le cadre d'une restructuration du Département américain de la Défense.

    L'AFRICOM est basé pour le moment à Stuttgart (Allemagne).

    Rabat - 03/06/2008

    Pana

  • #2
    C'est toujours la region de Tantan qui est le théatre de manoeuvres militaires marocco-américaines

    Pkoi donc?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      des articles sur la presse marocaine parlaient de l embouchure de oued draa, partie isolée loin des regards et desertique qui resseblerait au desert iraquien surement .

      Commentaire


      • #4
        cela ne doit pas être loin du site de la station touristique (orascom) de oued Chbika
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X