Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migration illégale : le Maroc, partenaire stratégique qui se bat contre les mafias internationales, selon Pedro Sánchez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migration illégale : le Maroc, partenaire stratégique qui se bat contre les mafias internationales, selon Pedro Sánchez

    Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a salué les efforts déployés par le Maroc dans le contrôle de l’immigration illégale, assurant que le royaume restait un “partenaire stratégique”, qui se bat contre les “actions violentes des migrants orchestrées par les mafias internationales”.

    Le Maroc est un partenaire stratégique pour l’Espagne, pas seulement en termes de contrôle de l’immigration illégale (…). Le Maroc est également important pour l’Espagne dans la lutte contre le terrorisme”, a souligné Sánchez dans un entretien au journal espagnol La Vanguardia, publié ce lundi 27 juin.

    Relevant que “le Maroc se bat et souffre aussi des actions violentes des migrants”, le chef du gouvernement espagnol a indiqué que “les principaux responsables de la tragédie qui s’est produite et de la perte regrettable de vies humaines sont les mafias internationales qui organisent les attaques violentes”.


    S’agissant de la tentative d’assaut groupé contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador, qui a fait 23 morts parmi les Subsahariens clandestins, le président du gouvernement espagnol s’est dit “reconnaissant” pour le travail réalisé par les éléments des forces publiques marocaines. “Nous regrettons la perte de vies humaines, dans ce cas de personnes désespérées qui cherchaient une vie meilleure et qui sont les victimes et les instruments des mafias et des criminels qui organisent des actions violentes”, a-t-il martelé.
    https://static.telquel.ma/content/up...27-700x465.jpgAu moins 23 migrants africains sont morts dans le dernier drame aux portes de l’Europe, lorsqu’environ 2000 migrants se sont approchés de la frontière avec l’enclave espagnole de Melilia, le 24 juin 2022.Crédit: AFP
    Des migrants clandestins issus de pays d’Afrique subsaharienne ont mené, vendredi matin, une tentative d’assaut groupé contre la clôture métallique au niveau de la province de Nador, utilisant des méthodes violentes et provoquant une bousculade et des chutes mortelles du haut de la clôture.

    Le dernier bilan, rendu public samedi par les autorités locales, faisait état de 23 morts parmi les Subsahariens clandestins. Un élément de la force publique et 18 assaillants sont toujours sous surveillance médicale. Lors de cette tentative de passage en force, 140 éléments de la force publique ont été blessés à différents degrés.

    Armés de pierres, de matraques et d’objets tranchants, les candidats à l’immigration clandestine ont opposé une résistance violente aux forces de l’ordre, mobilisés pour les empêcher de franchir la clôture, comme le montrent les images (photos et vidéos) qui circulent sur la Toile et les réseaux sociaux depuis vendredi dernier.
    Telquel

  • #2
    Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a salué les efforts déployés par le Maroc dans le contrôle de l’immigration illégale, assurant que le royaume restait un “partenaire stratégique”, qui se bat contre les “actions violentes des migrants orchestrées par les mafias internationales”.
    Orchestrées par le Makhzen suite à sa demande mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'une catastrophe se produise

    Commentaire


    • #3
      nzou9iya en personne

      Commentaire


      • #4
        Previsible que les aboiements de Bellani allaient avoir l’effet contraire… as usual…

        La raison est simple, quand on travaille sur la migration et qu’on etablit un plan migratoire reconnu en afrique mais salué aussi de par le monde, ce ne sont pas des exactions forcées wui usent de la violence contre la loi et les policiers du pays qui vont y changer quelque chose.

        il va falloir renforcer la securite de ces frontieres et empecher ces migrations aux frontieres avec l’algerie tout en continuant a accueillir les immigres africains avec dignite et dans un cadre legal ou ils jouiront des memes droits que leurs freres marocains, comme tous les autres etrangers au maroc d’ailleurs.


        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5

          Orchestrées par le Makhzen suite à sa demande mais ils ne s'attendaient pas à ce qu'une catastrophe se produise
          maléfique

          traduisez le devant la CPI

          Commentaire


          • #6
            C'est quelles mafias dont il s'agit ?

            L'espagne et la makhzen sioniste traitres devaient être plus explicites.

            Si c'est le Polisario qui est visé par ces déclarations en filigrane, l'Algerie doit monter au créneau pour remettre ces traitres à leurs places.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ayoub
              Est-il raisonnable de s'attendre à ce que des ambassadeurs résidant à Rabat accusent le Maroc ? et se privent d'une vie confortable

              Commentaire


              • #8
                L horreur est à son pic Le makhzen déstabilisé partrop de revendications légitimes du peuple marocain
                Les pressions intra extérieures politiques poussent les autorités mal entraînées à commettre l'irréparable
                Les vidéos parlent
                La police makhzenie s acharnent sur des africains démunis
                Une tâche noire encore au registre du makhzen
                NB aucune information sur les chaînes françaises dites d informations
                Aucune réaction de madame l'UE
                Ni de notre ami président français
                Wallou
                Quand il s'agit du Maroc , silence et re silense
                Dernière modification par Tiliwine, 27 juin 2022, 16h17.
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie qui s'inquiète des subsahariens entre le Maroc et l'Espagne alors qu'elle a jeté plus de 11.200 harragas algériens dans la méditerranée ( jeux de la méditerranée de la junte)

                  Commentaire


                  • #10
                    Très léger.

                    crime il y a eu, sanctions il y aura
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      le Maroc, partenaire stratégique qui se bat contre les mafias internationales, selon Pedro Sánchez
                      Je suppose qu'il fait allusion à la junte de kabranates

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X