Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/Détenus du Rif: Ahmed Zefzafi alerte sur la dégradation de l'état de santé de son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/Détenus du Rif: Ahmed Zefzafi alerte sur la dégradation de l'état de santé de son fils

    RABAT- Le père du leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, en prison depuis six ans, a alerté sur la dégradation de l'état de santé de son fils en raison des conditions inhumaines de sa détention, appelant les autorités marocaines à le libérer en urgence.

    "L'état de santé de mon fils s'est gravement détérioré. Il souffre de trois maladies chroniques dont l'asthme et l'allergie. Il ne doit sa survie désormais qu'aux médicaments qu'il prend", a déclaré Ahmed Zefzafi dans une vidéo.

    "Mon fils ne souffrait avant son arrestation à la suite des évènements du Rif d'aucune maladie. Les maladies dont il souffre les a attrapées en raison des conditions inhumaines de sa détention à la prison de Casablanca depuis 15 mois maintenant", a fait remarquer Zefzafi père, appelant les autorités marocaines à libérer son fils et tous les détenus d'opinion.

    "J'appelle les autorités marocaines à mettre fin à la souffrance de nos enfants et la notre aussi. Cela fait six ans que nos enfants souffrent et nous aussi", a-t-il indiqué.

    Il est à rappeler que ce n'est pas la première fois qu'Ahmed Zefzafi dénonce la condamnation et les conditions inhumaines de détention de son fils et celles des autres détenus du Hirak du Rif.

    Dans une précédente déclaration au journal espagnol "El Pais", Ahmed Zefzafi a sévèrement dénoncé les peines prononcées par la justice marocaine à l'encontre des leaders du Hirak du Rif, dont son fils qui a été condamné à 20 ans de prison ferme, soulignant qu'elles étaient "les pires que le monde ait jamais connues, y compris à l'époque du dictateur espagnol Franco".

    Pour rappel, la justice marocaine a, après huit mois de jugement de Nasser Zefzafi et 52 de ses compatriotes, prononcé des peines allant de 1 à 20 ans de prison ferme à leur encontre. Nasser Zefzafi et l'autre leader, Nabil Amhajik, ont chacun écopé de 20 ans de prison ferme.

    Le Hirak du Rif a éclaté après la mort en 2016 du poissonnier Mohsen Fikri, broyé dans une benne à ordures en tentant de s'opposer à la saisie de sa marchandise.

  • #2
    On devrait le gracier lui et ses compagnons. Ils ont passé déjà trop de temps en prison.

    Commentaire


    • #3
      Je pense comme toi Hakim , il a fait certes des erreurs très graves envers son pays il l’a déjà payé , 6 ans c’est pas facile .. nous si on passe juste 3 jours chez soi sans sortir on s’ennuie mais grave (malgré le confort .. imagine une cellule ..) d’autant plus qu’il y avait des Polisariens qui ont fait pire en tuant des centaines de militaires marocains ont été graciée et sont retourné Vivre au Maroc avec même beaucoup d’avantages Comme entre autre ayoub lahbib (à ne pas confondre avec notre ami ayoub7)

      Commentaire


      • #4
        nous si on passe juste 3 jours chez soi sans sortir on s’ennuie mais grave (malgré le confort
        Gallek "nous" , yaww Vous n'êtes pas fait de la même pâte mon cher volontaire ,c'est lui qui est libre ..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          le régime dictatorial alaouite embastille tous les peuples qu'il domine à cause du Maréchal Lyautey, fondateur du Maroc.

          Ces braves gens qui n'avaient pas vocation à vivre ensemble, sous un meme drapeau, devraient s'unir et demanteler ce royaume narco-terroristo-pédophile pour ensuite prendre chacun leur indépendance comme avant la colonisation franco-espagnol.

          Vive la Republique du désert !!
          Vive la Republique du Rif !!
          Vive la Republique du Souss !!


          A bas la monarche alaouite mis en place par Lyautey et les traitres sa7youn .
          Dernière modification par mahrez13015, 27 juin 2022, 18h46.

          Commentaire


          • #6
            Gallek "nous" , yaww Vous n'êtes pas fait de la même pâte mon cher volontaire ,c'est lui qui est libre
            Toi par contre tu est fait de la même pâte et tu est évidement libre ok , ghi hnina ya si xenon

            Commentaire


            • #7
              Toi par contre tu est fait de la même pâte et tu est évidement libre ok , ghi hnina ya si xenon
              oh non, moi j'ai trop de respect pour la bravoure et les hommes de convictions ,même quand je ne partage pas leurs idées , je ne me permettrais pas d'ironiser sur les prisonniers politiques .
              Cet homme s'est battu pour des conditions de vie meilleurs pour les siens, c'est difficile de rester debout dans un pays ou le monarque exige qu'on se mette à genoux devant sa magnificence .
              c'est pour cette raison et d'autre que j'aime mon Algérie ,car même si nous pouvons subir aussi l'arbitraire ,nous sommes tous égaux devant dieu et ses hommes ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire

              Chargement...
              X