Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame de Melilla : Ouverture d’une enquête en Espagnewq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame de Melilla : Ouverture d’une enquête en Espagnewq

    Drame de Melilla : Ouverture d’une enquête en Espagne

    Publié le 28 Juin 2022
    Horizons



    Le parquet général espagnol a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête sur la mort d’au moins 23 migrants d’origine africaine, brutalement tués vendredi par la police marocaine alors qu’ils tentaient d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla depuis le Maroc. Le ministère public espagnol a annoncé dans un communiqué avoir « demandé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé », quelques heures après que l’ONU eut exigé une enquête indépendante sur ce drame, le plus meurtrier jamais enregistré aux frontières entre le Maroc et les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, les seules frontières de l’Union européenne sur le continent africain. Le parquet espagnol a motivé sa décision par « la gravité des faits survenus, qui pourraient affecter les droits humains et les droits fondamentaux des personnes ». Pour sa part, l’ONU a appelé mardi « les deux pays (Maroc et Espagne, ndlr) à garantir la tenue d’une enquête efficace et indépendante, première étape pour déterminer les circonstances dans lesquelles il y a eu des morts et des blessés, ainsi que toutes les responsabilités éventuelles », selon une porte-parole du Haut-commissariat aux droits de l’Homme, Ravina Shamdasani.

    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    c'est la presse des généraux?!!
    irrecevable..

    Commentaire


    • #3
      Une enquête internationale contre cette monarchie moyenâgeuse et archaïque

      Commentaire


      • #4
        Ils vont être surpris car l'enquête va mettre en lumière les liens de voyous de la Mouradiya avec ce qui s'est passé.

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien distribuer les claques.


          Drame de Melilla: le parquet espagnol ouvre une enquête


          Isopix



          Par Sudinfo
          | Publié le 28/06/2022 à 18:30
          Le parquet général espagnol a annoncé mardi l’ouverture d’une enquête sur la mort d’au moins 23 personnes lors de la tentative de quelque 2.000 migrants africains de pénétrer par la force vendredi dans l’enclave espagnole de Melilla.

          Le ministère public espagnol a annoncé dans un communiqué avoir «demandé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé», quelques heures après que l’ONU a exigé une enquête indépendante sur ce drame, le plus meurtrier jamais enregistré aux frontières entre le Maroc et les deux enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, les seules frontières de l’UE sur le continent africain.

          Au moins 23 migrants ont péri et 140 policiers ont été blessés, selon les autorités marocaines, lorsqu’environ 2.000 migrants ont tenté de franchir la haute clôture grillagée séparant Melilla du Maroc.

          Le parquet espagnol a motivé sa décision par «la gravité des faits survenus, qui pourraient affecter les droits humains et les droits fondamentaux des personnes».

          Pour sa part, l’ONU a appelé mardi «les deux pays à garantir la tenue d’une enquête efficace et indépendante, première étape pour déterminer les circonstances dans lesquelles il y a eu des morts et des blessés, ainsi que toutes les responsabilités éventuelles», selon une porte-parole du Haut-commissariat aux droits de l’Homme, Ravina Shamdasani.

          La justice marocaine a décidé de poursuivre 65 migrants, en majorité des Soudanais, pour avoir participé à cette tentative de passage en force.

          Par ailleurs, le chef de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a dénoncé «le traitement violent et dégradant de migrants africains» et réclamé une enquête sur ce drame, qui sera débattu mercredi par le Conseil de sécurité de l’ONU.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            D'après le Figaro à consulter en ligne,la grande majorité de ces migrants viennent du Darfour, le reste du Tchad et du Mali. Il faut que le général Bachi griha nous dise par où Ils sont passés pour arriver là. A condition qu'il connaisse la géographie bien sûr.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              pas de temps à perdre avec les ticounes...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire

              Chargement...
              X