Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Espagne réduit drastiquement ses importations de gaz algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Pays ne construits pas de voitures pour le comptes d'entreprises étrangères mais en revanche est propriétaire en toute autonomie de ses infrastructures de toute nature et en particulier pétro-gazières
    Je te recommande un peu de lecture

https://www.google.com/amp/s/lematin...rgile/%3famp=1

Depuis sa création, sonatrach à toujours été technologiquement dépendante. Inutile de revenir sur In amenas, et le role de BP sur ce gisement.
    sans la technologie occidentale, sonatrach n'est rien.
    Anadarko, ExxonMobil, BP, total ne sont pas en algerie pour le fun. Et tu noteras que les compagnies qui prospectent en algerie sont propriétaires des données géologiques du sous-sol algerien.
    dans quasiment tous les processus, tu retrouves des compagnies étrangères

Commentaire

Notre gnou préféré veut nous expliquer que c’est l’Algerie qui a exploré, construit ses infras petrolieres, etc… Notre gnou préféré ne sait surement pas que meme les pays avancées font appel au pays number 1 qui a créé cette industrie et ses procédés et ses machines, a sa voir les US.

mais notre gnou préféré Marcel Paf ! est ainsi, il en redemande…

note: la source de la nouvelle n’est pas marocaine mais émane de la presse espagnole elle meme…
      Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2022, 19h18.

Commentaire

En reduisant ses importations du gaz dz, l'espagne se tire une balle ds le pied.
        elle se fait livrer a la place du gnl us ou qatari donc plus chers et plus encombrant puisque en plus des charges elle serait obligée de le regazeifier.

Commentaire

La question de la proximité est nulle et non avenue. Ça fait 50 ans que les asiatiques achètent des HC à l'autre bout du monde, est-ce que cela les a empêché de se développer ?

Commentaire

Depuis sa création, sonatrach à toujours été technologiquement dépendante
            en échange de monnaie trébuchante ? ou li'Allah fi sabi'Allah ? même des pays a la pointe de la technologie se retrouve dépendant de composant issu de d'autre pays comme la chine et inversement . mon petit doigt me dit que tu fais semblant de ne pas faire la différence entre posséder et sous-traiter
            Dernière modification par Zviti, 13 juillet 2022, 09h51.

Commentaire

qd l'Algérie réduit ses fournitures de gaz les marocains expliquent : Non respect du contrat

Qd l'espagne réduit ses achats de gaz les marocains expliquent : l'espagne punit l'Algérie

A part cela khawa khawa
              Mais la schizophrénie n'est pas loin

Commentaire

L’Espagne réduit drastiquement ses importations de gaz algérien.
                C’est l’Algérie qui a décidé d’augmenter le prix de gaz et de réduire les quantités de gaz exporté vers l’Espagne au strict minimum défini dans le contrat. Cela fait partie des sanctions prises par l’Algérie contre l’Espagne et annoncées par l’Algérie il y a un mois. Espérant seulement que si l’Algérie décide de ne pas renouveler le contrat avec l’Espagne, nos amis marocains ne viendront pas nous dire, l’Espagne refuse de renouveler le contrat de gaz avec l’Algérie.

Grace à la géographie, le prix de gaz algérien est imbattable dans le bassin de la méditerranée. Le gaz US (ou Qatari) pour l’Espagne est du GNL, le prix du GNL au même point de départ est très élevé par rapport au gaz naturel transporté par gazoduc. Rajouté à cela le cout de transport par méthaniers du GNL depuis les USA jusqu’à l’Espagne. Avec le risque de manque de disponibilité de méthaniers pour le transport, les risques liés à la météo, les retards de livraison … Et si la Russie décide d’arrêter d’exporter son gaz vers l’Europe ou même de réduire les quantites ça va être la catastrophe, les couts de transport par méthaniers vont exploser et les méthaniers disponibles vont se faire très rares. Les espagnoles connaissent mieux que nous tout ça, ils ne sont donc pas stupides au point d’aller réduire par eux même leurs importations du seul gaz garanti.

Commentaire

Si personne ne voulait de gaz, alors il serait tout simplement gratuit, normalement j'arrête la phrase à ce moment, mais vu la crétinerie des kinkins je me vois forcé de developper un peu plus : le gaz n'est pas gratuit ? alors c'est qu'il y a des clients, et pas qu'un seul, vu que c'est le marché qui fixe les prix. Compris les débiles kinkins ?

MarcelPiaf,

A quoi bon d'essayer de faire comprendre à ceux qui réfléchissent avec les pieds que lorsque l'on ne possède pas de flottes de méthaniers qui sillonnent le globe, des unités de liquéfactions qui répondent à la production, et des infrastructures d'acheminements régulables à travers le monde...le pétrole et le gaz surtout le gaz ne se conservent pas comme des denrées non-périssable? ...

Je crois avoir lu quelque part à une certaine époque (années 70 si je ne me trompe pas) les Américains achetaient du pétrole bon marché, qui réinjecter dans des nappes au sol.
                  Dernière modification par infinite1, 12 juillet 2022, 21h10.

Commentaire

si vous commencer a prendre a la lettre tous les fakes mokokos ou autres et bien bravo !

Commentaire

AlgérieLE 12 JUILLET 2022Suite à la fermeture unilatérale par l’Algérie du gazoduc Maghreb-Europe (GME), l’Espagne a réduit drastiquement ses importations algériennes, au profit du gaz américain.

.telquel.maDes employés dans l'usine de regazéification Enagas de Barcelone, le 29 mars 2022. Au premier semestre 2022, les États-Unis ont ainsi consolidé leur position de principal fournisseur de gaz de l’Espagne, 34,4 % des achats (78.078 GWh) ayant été acheminés depuis le pays nord-américain. Selon les données du dernier bulletin statistique de l’opérateur gazier espagnol Enagas, publiées lundi 11 juillet, les chiffres cumulés du premier semestre indiquent que les importations américaines de gaz ont été multipliées par 4,3, passant de 18.184 GWh au premier semestre 2021 à 78.078 GWh entre janvier et juin 2022.

De même, les 10.618 GWh de gaz importés des États-Unis en juin 2022 représentent une augmentation de 764,65 % par rapport aux 1228 GWh achetés au cours du même mois l’année dernière, soit une multiplication par plus de huit.
                      À LIRE AUSSI
                      Les importations de gaz en provenance d’Algérie ont chuté de 41,11 % au premier semestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que les achats de cette matière première en provenance de Russie ont augmenté de 3,2 % en glissement annuel au cours des six premiers mois de l’année.
                      Le Nigeria, l’autre fournisseur

Concrètement, au cours du premier semestre, l’Espagne a acheté 55.962 gigawattheures (GWh) de gaz à l’Algérie, dont 51.484 GWh (92 %) sont arrivés par gazoduc (Medgaz) et le reste par méthaniers sous forme de gaz naturel liquéfié (GNL). Ces chiffres représentent une baisse du gaz algérien arrivant en Espagne par gazoduc de 40 % par rapport au premier semestre 2021, selon Enagas.

Outre les États-Unis et la Russie, le Nigeria est également l’un des principaux fournisseurs de gaz de l’Espagne, étant donné qu’au cours du premier semestre de l’année, 14 % des importations de cette matière première provenaient de ce pays.

(avec MAP)

Commentaire

Si personne ne voulait de gaz, alors il serait tout simplement gratuit, normalement j'arrête la phrase à ce moment, mais vu la crétinerie des kinkins je me vois forcé de developper un peu plus : le gaz n'est pas gratuit ? alors c'est qu'il y a des clients, et pas qu'un seul, vu que c'est le marché qui fixe les prix. Compris les débiles kinkins ?
                        Mon petit gnou préféré, si le gaz n'est pas gratuit, il n'est pas non plus un monopole algérien. Croire que vous allez faire plier un pays comme l'Espagne et l'Europe avec lui parce que vous pensé avoir inventé la cure de jouvence est non seulement risible mais ça va à l'encontre directe des interets de l'algerien.

Si le Maroc voulait plomber la crédibilité de l'Algérie en tant que fournisseur fiable de l'Europe, il n'aurait pas fait mieux que ce que le couple Tebboune/Chengriha ont fait.

Mais c'est super de vous voir les encourager.

Lorsque Alger perdra definitivement Madrid comme client, et c'est en cours, ne soyez pas surpris les amis...

J'ai hâte de lire vos explications et justifications quand ça arrivera.

I can't wait...
                        Dernière modification par ayoub7, 13 juillet 2022, 06h26.

Commentaire

en échange de monnaie trébuchante ? ou li'Allah fi sabi'Allah ? même des pays a la pointe de la technologie se retrouve dépendant de composant issu de d'autre pays comme la chine et inversement . mon petit me dit que tu fais semblant de ne pas faire la différence entre posséder et sous-traiter
                          Tu vois Zviti, c'est ce que j'allais dire à ces crétins... Il ne cessent de prouver qu'ils sont stupides au fur et à mesure des post, et qu'il ne savent pas lire, ou pire encore qu'ils ne comprennent pas les mots qu'ils lisent. Nulle part je n'écris que nous inventons ou nous créons par exemple. Je n'ai jamais dit que la technologie est algérienne ( contrairement à la chèvre qui vole), j'ai dit que nous étions les propriétaires ,nous avons acheté nos installations. Ce ne sont pas des sociétés étrangères qui les possèdent, mais Sonatrach. Mais le propre du kinkin c'est de me regarder faire monter une chevrette de l'atlas dans ma voiture et de continuer à boire son café en se persuadant que tout va bien chez eux et mal chez l'autre. Les kinkins ne savent pas lire ils ne savent que glorifier le vent et le zbel et jalouser le voisin, même si le voisin n'est pas plus nanti que lui.
                          Aghyoul7 retourne à l'école apprendre un peu de lecture, j'en ras le cul de te rifler , c'en est trop facile.

Commentaire

Je vois que notre gnou préféré ne pige absolument rien à l’industrie pétro gazière et à la raison meme de la presence des boites etrangeres en Algerie. Notre gnou pense que le matos et la technologie d’exploration et d’extraction y afférents ont été acquis, maintenus et supervisés par la Sonatrach…

Cette espèce rare de gnou au chromosome cachiri s’imagine que les Haliburton, Anadarko, Total, etc.. travaillent contre un salaire de fin du mois…

Quelqu’un peut expliquer a notre zinzin comment fonctionnent les joint venture dans ces industries et pourquoi ces entreprises etrangeres prennent systematiquement des pourcentages dans les projets?

Le probleme du gnou cachiri est qu’il l parle avec tellement d’assurance du haut de son accent francess qu’il croit lui meme aux betises qu’il debite.

Merci de lui expliquer avec des khouchaybates, je vous en serais éternellement reconnaissant
                            Dernière modification par ayoub7, 13 juillet 2022, 06h40.

Commentaire

Il ne cessent de prouver qu'ils sont stupides au fur et à mesure des post
                              la stupidité ils l'a respirent , ils l'a snifent , ils se shootent avec , ils aiment ca , ils se sentent important en usant d'elle . bien avant lui , un autre Clown n'avait rien trouvé pour ce consoler de la fermeture du gazoduc que de dire que le gazoduc était européen . que les installations l'était aussi . restait la fermeture , la il ne pouvait rien dire du fait qu'ils ne sont pas habitué a dire Non , mais juste Wakhah sidi

Commentaire

Aghyoul7...
                                Je sais que je fais mouche à chaque fois que tu débites des conneries au mètre. Il est vrai que ton savoir est encyclopédique... Mais tu ne sais toujours pas lire : les installations sont achetées et donc appartiennent à Sonatrach. Restes là dessus, pas la peine de t'envoler chèvre ailée !! Sonatrach, que tu le veuilles ou non en 50 ans a acquis un savoir faire, ce qui lui permet même d'agir à l'étranger, et par exemple de faire remonter en rentabilité par exemple une raffinerie Italienne... Tu sais le genre d'usine qui ne marche pas chez vous ? ben l'Algérie, elle en plusieurs, et même en Europe. Un peu comme Renault qui vient exploiter la main d'oeuvre marocaine, mais dans l'autre sens.. C'est pas demain la veille

Commentaire

Chargement...
                                X