Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie échoue à obtenir le siège de l’Agence africaine du médicament

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelles magouilles ?
    il s'agit juste d'influences et lobbying..
    dans les instances africaines le maroc peut s'appuyer sur un bloc de 15/17 pays. S'il Alger n'entretenait pas d'animosité à notre égard, nous pourrions mettre notre influence à son service ou à tout le moins, nous abstenir...
    Idem pour boukadoum , Égypte, EAU et maroc ont joué une partition qui ne permettait pas à Alger d'avoir la moindre chance.
    Alger doit aussi intégrer que, one country, one vote. L'idée de s'appuyer sur nigeria et afs au prétexte que se sont de "grands pays" est une ineptie électorale.

    Commentaire


    • #17
      Ismail

      Il faut que tu arrêtes de croire aux mensonges distillées par ton président et par les ministres de ton gouvernement.

      On vous dit que l'Algérie a une industrie pharmaceutique florissante. C'est un mythe que vos ministres entretiennent par de fausses déclarations. Les algériens sont toujours obligés d'aller chercher en Tunisie et en France des médicaments introuvables en Algérie, pour des maladies chroniques.

      Commentaire


      • #18
        Nous avons perdu en finale. Il y a eu un fort lobbying contre la candidature de l’Algérie »
        حگرونا يا خوتي حگروووونا

        Commentaire


        • #19
          Je pense que Debbouze est derrière tout cela.

          Commentaire


          • #20
            J’avais écrit sur cette candidature auparavant et pensé que le Rwanda était mieux placé.

            ils ont fait des progrès énormes dans la santé, c’est loin d être l’Algérie, la Tunisie ou l’Égypte mais ça peut inspirer beaucoup de pays africains à la traîne
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Raco,

              Quand on est un looser on se contente de la défaite de la grande Algérie pour avoir quelques rares moments de joie

              Les "intellectuels " du Maroc se réjouissent. héhéhé

              Une nouvelle gifle pour l’Algérie : Le Siège de l’Agence Africaine du Médicament, attribué au Rwanda !

              le7tv Send an emailil y a 12 minutes
              42 Temps de lecture 1 minuteFacebookTwitterLinkedinTumblrPinterestRedditVKontakteOdnoklassnikiPocket
              La 41e session du Conseil Exécutif de l’Union Africaine s’est tenue les 14 et 15 juillet dans la capitale Zambienne, Lusaka. Lors de cette rencontre, les pays africains ont attribué au Rwanda, au terme d’un vote massif, le siège de de l’Agence Africaine du Médicament (AMA). Une déception pour la diplomatie algérienne qui s’est faite représentée par son chef, Ramtane LAMAMRA en personne !…
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                Le poste d une direction sur les medicaments , fabrication ,qualtité , controle ,conception ,essai , industrie ,commerce , prix et couts me rappelle le poste imposé pour etre pilote d un avion tres cher et de 5° generation u 4+++ , QUESTION
                1/ a qui confier les commandes de cet avion
                2/ selon la pharmacie et Co algérienne LA COMMANDE REVIENDRAIT A CELUI QUI A LE PLUS D ARGENT ou du MOINS a celui QUI EST L AMI DU PLUS ARGENTé .

                Maintenant la reponse :

                Cet avion de 5° génération NORMALLEMENT devrait etre piloté par le plus MERITANT DES PILOTES

                En Algérie les plus merittants n ont pas la parole ni l accés aux medicaments ET PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE qu il ya de la bonne volonté au niveau de l état qui est berné par
                les amis du big pharma .

                Les afro ne sont pas dupes .

                En plus

                Les dossiers déposés ou demandés restent en inStance un temps incroyablement long a tel point que cela decourage et fait perdre l envie de travailler/

                Les controles et Recontrolent alors que l essentiel rest non controlé ! C est un peu que les moins bons veulent imposer leur dictats comme quoi ont un savoir immense que meme les big pharma n ont pas.

                CONCLUSION le travail de l industrie pharmaceutique NE DOIT PAS SUIVRE LE MODELE DES BIG PHARMA ARCHIMILLIARDAIRE ET TRUST QUI MONOPOLISENT LES PRODUITS DE SANTE
                ET CREENT DES CONDITIONS ET < SAVOIR FABRIQUé SPECIALLEMENT POUR LES NOUVEAUX arrivés dans l industrie pour les freiner ou les saboter <
                Mais si vous etes ROUBLARD ET ARGENTé vous volez au vrai sens du terme au dessus de toutes ces haies dressées hauts et tres nombreuses

                Dernière modification par m1111, 16 juillet 2022, 19h17.

                Commentaire


                • #23
                  le Rwanda était mieux placé.
                  peut être géographiquement parlant! Autrement c incomparable.

                  Commentaire


                  • #24
                    Si la magouille n'avait pas prit part au vote, le merite revenait de tres loin à l'algerie. C ce qu'il faut retenir. Mais, cela montre combien l'algerie fait peur, hasdouna fi un siège, combien tu es grande mon pays continent!
                    arrête tu vas nous faire pleurer !
                    Tu veux pas un kleenex aussi.
                    La déception algérienne est compréhensible vu qu'elle s'est investi énormément et a déployé les gros moyens pour gagner ce ''concours'' , mais il faut pas en faire un drame non plus.
                    Le Rwanda a eu l'affaire parcequ'il était plus ambitieux dans sa démarche et qu'il a montré ses preuves tout juste sorti d'un guerre civile et du traumatisme qu'elle a provoqué, une chose que n'a pas réussi à dépasser l'Algérie puisque les restes de la décennie sont toujours présentes et se manifestent dans le quotidien de l'algérien empêchant l'épanouissement de plusieurs secteurs économiques,celui de l'industrie pharmaceutique parmi eux.
                    Et il ne faut surtout dire ça n'a aucun rapport ,les choses sont liées réellement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Siège-Agence Africaine du Médicament : La Tunisie y prétendait, mais c’est le Rwanda qui est choisi


                      Publié le 16 Juillet, 2022 - 20:00

                      Une information a été passée sous silence et pour cause. La Tunisie était candidate pour abriter le siège de l’Agence Africaine du Médicament, un organe de l’Union Africaine appelé à être d’une grande importance au vu des pandémies qui guettent le monde. Mais c’est le Rwanda qui a remporté le gros lot et a été choisi pour que sa capitale Kigali accueille cette nouvelle institution panafricaine.

                      Le choix s’est fait au cours de la conférence du conseil exécutif de l’Union Africaine qui réunit les ministres des Affaires étrangères et dont la 41ème session vient de s’achever à Lusaka, capitale de la Zambie.

                      En fait c’est la concurrence entre les quatre pays de l’Afrique du Nord, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie qui a empêché l’un d’eux d’être choisi. Le dossier tunisien était le plus riche du fait du développement de l’industrie pharmaceutique. D’ailleurs une délégation de l’Union africaine a visité la Tunisie en avril dernier et s’est rendu compte des progrès réalisés dans ce domaine. Du reste depuis que l’idée avait germé en 2017 quant à la création de cette agence qu’un quasi-consensus a été constaté quant à l’installation du siège de cet organe en Tunisie.

                      D’ailleurs il a fallu quatre tours pour que le Rwanda l’emporte contre l’Algérie placée en deuxième position. La Tunisie n’était que troisième. S’il y avait coordination entre les pays d’Afrique du Nord, le choix ne leur aurait pas échappé.

                      Outre, les quatre pays d’Afrique du Nord et le Rwanda, trois autres pays ont postulé à ce poste, à savoir le Zimbabwe, l’Ouganda et la Tanzanie.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #26
                        En fait c’est la concurrence entre les quatre pays de l’Afrique du Nord, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie qui a empêché l’un d’eux d’être choisi
                        désolant de lire ça pour moulte raisons،la première à mon avis c'est qu'il s'agit d'un secteur non assimilé à un mercantilisme quoiqu'on dise puisqu'il s'agit de la santé des africains avant tout, ensuite l'époque où les nord-africains croyaient a une quelconque supériorité par rapport au reste de l'Afrique est bien révolu ni même à une forme de solidarité qui n'a jamais dit son nom, pourtant le COVID est passé par là et on a vu la politique de''rassi ya rassi '' qui a prévalu sur toute autre considération !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X