Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La Lituanie maillon faible du camp occidental
Réduire
X
-
On parle de la Lituanie,
pour les nuls,
Elle a toujours été indépendante jusqu'a la deuxième guerre mondiale,au terme de laquelle l'union soviétique l'a envahi.
La Lituanie a une période de son histoire gouvernait de plein droit la Pologne .
En sport les lituaniens sont des grands champions en basket et en tennis....
Commentaire
-
Le danger pour la Lituanie est que Moscou ouvre un corridor sur son territoire pour desenclaver Kalilingrad.
Et contrairement aux propos des atlantistes du Net, l'occident ne risquera jamais un conflit nucléaire pour les pays Baltes en général.
Comme dit l'adage "je ne veux pas mourir pour Dantzig"J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
La Russie ne va pas non plus s'aventurer à risquer un conflit nucléaire pour la simple raison que la Lituanie est un membre a part entière de l'OTAN,les américains sont stationnés en grand nombre avec leur matériel ultra moderne.
pour ma part je soupçonne la Lituanie de faire que dans l'annonce avec son intention de faire un blocus de Kaliningrad puisque les choses sont presque resté comme avant l'affaire ukrainien,les trains roulent toujours avec leur chargement de charbon et de pétrole traversant la Lituanie,sans s'arrêter, vers la Biélorussie, peut être avec moins de fréquence qu'avant, mais on sent qu'aucune des parties ne veut franchir des limites dangereuses.
Mais les lituaniens actuellement montrent une détermination face à la Russie en sonnant la mobilisation populaire,les uniformes militaires sont partout dans les rues et les routes,les citoyens peuvent se procurer des kalachnikovs et s'entraîner sous la supervision des instructeurs..
les lituaniens ont été plus alertes en entrant à l'OTAN dès la première heure, cela est dû au fait qu'un sentiment anti-russe très exacerbé provoqué par les années d'occupation de l'armée soviétique et de sa police politique qui a tué et torturé des nombreux lituaniens y règne depuis des années.
S'il n'y avait eu cette association avec l'OTAN,raspoutine n'aurait pas hésité à l'envahir pour sécuriser l'enclave de Kaliningrad,les lituaniens en sont persuadés.
Commentaire
-
Il est intéressant de porter un intérêt à kaliningrad et à la Lituanie une énorme ressemblence avec le Maroc et les territoires espagnol en Afrique du nord un intérêt d'observation marocaine pour de nouvelles perspectives contre l'Espagne.
Commentaire
Commentaire