Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le P-DG d’Enagas exprime sa confiance en l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le P-DG d’Enagas exprime sa confiance en l’Algérie

Dans un contexte de crise diplomatique avec l’Espagne, la politique énergétique de l’Algérie avec son client européen demeure inchangée. Cela a mis en confiance l’espagnole Enagas, client du groupe gazier algérien Sonatrach.

En effet, dans une déclaration au journal espagnol « El Pais » le P-DG de la société espagnole « Enagas », Arturo Gonzalo, a affirmé que « l’Algérie est un pays fiable dans le domaine du gazier ».

En réponse à une question liée à l’approvisionnement de l’Espagne en gaz algérien et à la diminution des volumes, Gonzalo a déclaré qu’ « il est normal d’utiliser moins de gaz algérien en été, par rapport aux autres périodes de l’année ». Il a affirmé à ce propos, que la fourniture de gaz par l’Algérie « fonctionne à 100 % conformément aux attentes et aux contrats, ainsi qu’au calendrier tracé ».

Pour le P-DG d’Enagas, l’Algérie a gagné la confiance de l’Espagne, « d’autant plus qu’elle a respecté les contrats signés, tout en déclarant à plusieurs reprises qu’elle continuerait à le faire », a-t-il précisé.

« L’Algérie a toujours et en toutes circonstances, depuis 1996 jusqu’à aujourd’hui, respecté les contrats conclus, et je n’ai aucun doute ni inquiétude à ce sujet », a assuré Arturo Gonzalo.
    Rappelons que le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab a indiqué, dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel, que « l’Algérie est l’amie de tous ». il a assuré que l’Algérie est « un fournisseur fiable et sûr ».
    Concernant la crise entre l’Algérie et l’Espagne et ses conséquences énergétiques, Arkab a rappelé, sur ce même entretien, que l’Algérie a « renouvelé les contrats avec l’Espagne et il n’y a eu aucun problème », précisant que « l’Algérie respecte et respectera toujours ses obligations contractuelles. Nous avons toujours été un fournisseur fiable pour l’Europe, même lorsque notre pays était en guerre », a-t-il affirmé

Maghebemergent

Gonzalez et albares contredits même par leur élite économique
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Je suppose que dans les contrats, il y a des livraisons minimas à respecter.
      J'espère que l'Algérie se tiendra à ces minimas et si possible encore moins.
      Il faut que le petit merdeux de Sanchez paie pour sa malhonnêteté envers les Sahraouis et pour avoir applaudi la boucherie perpétrée par le makhzene contre les clandestins Africains.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Signal de l'état profond espagnol.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Envoyé par Bachi
          Il faut que le petit merdeux de Sanchez paie pour sa malhonnêteté....
          Sanchez est sur la liste pour rejoindre Boris Johnson

Commentaire

Gonzalez et albares contredits même par leur élite économique
            Gonzalez .............???

sinon , si j'etais PDG de enagaz , moi aussi je dirais que j'ai pleine confiance en l'algerie ............ un suppositoire ca coute pas grand chose
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

L'Algérie a toujours été un partenaire fiable et le monde entier peut en témoigner. Ce que dit ce P-DG n'ajoutera et n'enlèvera rien à cette réalité attestée de tous.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Celendant, pour les livraisons supplémentaires, c'est l'italie qui en profite en attendant mieux à l'approche de l'hiver

Commentaire

Bachi
                  ​​​​​​​
                  Je suppose que dans les contrats, il y a des livraisons minimas à respecter.
                  En effet oui. Les contrats long terme fixent des prix pour une période, et fixent aussi des volumes de livraison annuels minimum que le fournisseur est tenu de livrer et le client tenu de prendre. Il peut aussi y avoir des quanités supplémentaires optionnels, à la demande et selon les disponibilités.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

J'espère que l'Algérie se tiendra à ces minimas et si possible encore moins.
                    Encore moins,
                    c’est pas possible,
                    Le rétro pédalage sur la question des accords commerciaux comprend aussi l’accord gazier.

Il faut que le petit merdeux de Sanchez paie pour sa malhonnêteté envers les Sahraouis et pour avoir applaudi la boucherie perpétrée par le makhzene contre les clandestins Africains.
                    Il a été plutôt honnête en reconnaissant qu’il a fait une bourde avec le regime algerien sur la question du Sahara marocain.

Même aux prix bradés par les généraux
                    Dernière modification par manneke, 17 juillet 2022, 23h33.

Commentaire

Surprise. Minima ou pas

Enagás : l'Espagne exporte plus de gaz qu'elle n'en importe d'Algérie

Enagás: España exporta más gas del importado de Argelia

periodico de la energia

Commentaire

"le merdeux Sanchez " dit il !

Tu en dis de meme pour Trump et son successeur? du chancelier Allemand? du 1er ministre Hollandais? de MBS? de l'EMir des Emirats? du président du Sénégal (qui q clairement dit à Macron : je représente les 54 pays africains ... il en a oublié un )..

Commentaire

la date butoir vendredi 22/07 si la Russie ouvre les vannes du gaz
                          si les vannes reste fermer le prix du gaz seront multiplier par 10 et jackpot pour la norvége et Algérie

Commentaire

sinon , si j'etais PDG de enagaz , moi aussi je dirais que j'ai pleine confiance en l'algerie
                            Moi aussi.

Les tiers-mondistes sont tellement sensibles aux câlins...

Commentaire

Chargement...
                            X