Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les États-Unis tiennent à dénoncer le tourisme sexuel impliquant des enfants au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les États-Unis tiennent à dénoncer le tourisme sexuel impliquant des enfants au Maroc


    Le tourisme sexuel ne montre pas de chiffres ou de visages spécifiques.

    Par Lehbib Abdelhay


    Washington (ECS).- Le Département d'Etat américain a insisté aujourd'hui pour dénoncer le tourisme sexuel impliquant des enfants au Maroc. Dans un nouveau rapport annuel publié aujourd'hui par le gouvernement américain, Washington déclare en outre que le gouvernement du Maroc ne respecte pas pleinement les normes minimales pour l'élimination de la traite des êtres humains. "Les autorités ont continué à confondre la traite avec d'autres crimes tels que le trafic de migrants. Le manque de mesures proactives de détection et d'identification a continué de laisser les populations vulnérables, telles que les migrants, vulnérables à la criminalisation pour des actes illégaux que les trafiquants les ont forcés à commettre" , indique le rapport .

    Le Maroc serait l'un des pays susceptibles d'être condamnés et dénoncés pour ne pas en faire assez en matière de traite des êtres humains et de tourisme des enfants. Cela a été la première critique majeure que le gouvernement de Joe Biden a faite contre le concept que le pays d'Afrique du Nord a des droits de l'homme. Cette annonce est intervenue ce mercredi, après la publication du rapport annuel du Département d'Etat américain sur la traite des êtres humains dans le monde.

    Le Département d'État souligne également qu'en 2021, le Maroc a poursuivi la traite des êtres humains, la traite des êtres humains et le tourisme sexuel. "Le gouvernement du Maroc ne respecte pas pleinement les normes minimales pour l'élimination de la traite, mais fait des efforts considérables pour y parvenir" , indique le rapport.

    tourisme sexuel

    Sur le tourisme sexuel, le département dispose d'informations détaillées recueillies par des organisations internationales sur l'exploitation sexuelle des enfants dans le Royaume d'Alaouí. "Certains membres de la famille et d'autres intermédiaires exploitent les femmes marocaines dans le trafic sexuel. Certains citoyens étrangers, principalement d'Europe et du Moyen-Orient, pratiquent le tourisme sexuel impliquant des enfants dans les principales villes marocaines " , indique le rapport à la page 399.

    Le rapport note que les migrants avec et sans papiers, en particulier les femmes et les enfants, sont très vulnérables au travail forcé et au trafic sexuel au Maroc, lorsqu'ils transitent par le Maroc pour atteindre l'Europe.

    L'implication de l'armée marocaine dans l'exploitation sexuelle. Les casques bleus marocains ont reçu une formation anti-traite et ont opéré selon une norme de "tolérance zéro" pour les troupes impliquées dans les missions de maintien de la paix de l'ONU. Bien que n'étant pas explicitement signalé comme trafic, une organisation , ajoute le rapport.

    "Des réseaux criminels opérant à Oujda et dans des villes côtières du nord comme Nador exploitent des femmes migrantes sans papiers dans le trafic sexuel et la mendicité forcée ; des réseaux à Oujda exploitent également des enfants de migrants dans la mendicité forcée", ajoute -t-il .

    Les autorités suédoises ont signalé que, depuis 2016, les trafiquants ont forcé des enfants et des jeunes sans-abri du Maroc à vendre de la drogue, à commettre des vols et à mener d'autres activités criminelles en Suède ; cependant, ces cas auraient diminué depuis 2019.

    Le Maroc ne figure pas sur la "liste noire" de la traite des êtres humains que les autorités américaines dressent chaque année, mais il est au niveau 2 avec des pays comme le Mexique, la Grèce ou l'Égypte, car leurs gouvernements ne font pas assez pour lutter contre le problème. , selon à nous

  • #2
    Il serait plus judicieux de le comparer avec le même rapport qui a mit l'Algérie dans le niveau 3 (Maroc niveau 2) ? Et recommande aux autorités algériennes entre autres de:
    Accroître les enquêtes, les poursuites et les condamnations des auteurs de trafic sexuel
    Modifier la disposition du code pénal sur la traite afin de supprimer l'exigence d'une manifestation de force, de fraude ou de coercition pour les délits de traite sexuelle d'enfants.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que les US devraient s'occuper de leurs problèmes d'armes avant de s'occuper des autres pays!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Le sacrifice d'enfants marocains par le régime des proies pour attirer les devises de pervers sexuels au royaume de mohamed 6.

        Commentaire


        • #5
          Chouan
          Je pense que les US devraient s'occuper de leurs problèmes d'armes avant de s'occuper des autres pays!
          À qui le dis-tu, les USA n'ont pas ratifiés la CIDE convention relative aux droits de l’enfant de 1989 car ils appliquent la peine de mort sur les enfants mineurs. Tout les Etats sauf l'Alaska l'appliquent.
          galaxy et consorts ne regardent et postent ce qui les arrangent, si c'était un rapports comme celui de la BM, il crient au scandale.

          Commentaire


          • #6
            "Certains membres de la famille et d'autres intermédiaires exploitent les femmes marocaines dans le trafic sexuel. Certains citoyens étrangers, principalement d'Europe et du Moyen-Orient, pratiquent le tourisme sexuel impliquant des enfants dans les principales villes marocaines " , indique le rapport à la page 399.
            ce ne sont pas que les Algériens qui le disent...
            C'est une honte !

            Commentaire


            • #7


              C'est immonde, le Makhzen laisse les migrants, les enfants migrants et les migrantes se faire exploiter sans rien dire. Encore du RACISME d'Etat comme à Mellila, le Marok ne considere pas les personnes à peau noire comme des humains.

              Lisez cet article, c'est comme le cannabis il y'a complicité !
              Dernière modification par mahrez13015, 21 juillet 2022, 13h41.

              Commentaire


              • #8
                Des réseaux criminels opérant à Oujda et dans des villes côtières du nord comme Nador exploitent des femmes migrantes sans papiers dans le trafic sexuel et la mendicité forcée ; des réseaux à Oujda exploitent également des enfants de migrants dans la mendicité forcée", ajoute -t-il .
                Ils sont exploité par leur propre compatriotes.....
                À Oujda où je vis contrairement à vous les cachiristes il y'a une multitude d'associations, et mon dernier colloque était sur la protection de l'enfance: entre les textes et la réalité du terrain au Maroc., la pédophilie, la mendicité, la scolarité,,,,le placement judiciaire.....
                Concernant les migrants il y'a aussi des associations dont beaucoup de membres sont des migrants subsahariens.
                Bref, Vos blabla....

                Commentaire


                • #9
                  mahrez13015

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X